Scènes de ménages
    Votre avis sur Scènes de ménages ?
    Publiée le 8 décembre 2013
    Très bonne série française ! C'est simple mais drôles et les acteurs sont excellents ! Je préfère même ça à Un Gars, une Fille (c'est moins lourd alors que c'est plus déjanté).
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 juillet 2013
    des couples qui se disputent, s'aiment, le temps de scénettes mon couple préféré et les vieux , qui passent leur temps à faire des méchancetés autour d'eux pour tuer le temps, et à se blesser mais qui en réalité s'aiment plus que l'on ne croit après le couple josé , le beauf par excellence avec sa charmante femme après le couple de jeunes qui s'étripent sans cesse le couple de jeunes parentes centrés sur leur mome des répliques cinglantes, des moments drôles c'est vrai dans la verve d'un gars une fille
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 21 janvier 2013
    Serie diffusee non-stop depuis plus de 3 ans mais toujours aussi plaisante et amusante ! Mes preferes: Liliane et Jose.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 août 2013
    Une série sans réel intérêt qui ne semble exister que pour surfer sur la vague du succès qu'a été Un gars, une fille, véritable série culte bien plus intéressante que ce pâle copié collé. L'humour n'y est que très peu présent, les acteurs semblent ne pas être impliqué et Audrey Lamy, la sœur d'Alexandra Lamy, personnage principal avec Jean Dujardin d'un gars une fille, donne clairement l'impression de pomper toutes les mimiques qui ont fait le succès et la renommé de sa sœur. Exécrable.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 février 2013
    Dans le style "petites séries d'avant film" c'est très similaire à "un gars une fille" sans doute parce que certains étaient sur les 2, pour une même réussite. J'avoue que l'idée de faire 3 puis 4 couples, assez différents tant par l'âge que par leurs caractéristiques, est très bonne. Cela permet une diversité de situations intéressante, des rôles bien différents, et un intérêt pour tous sans cesse renouvelé. L'identification fonctionne à fond bien sur, aidée par l'approche quotidienne des actions. Point non négligeable : l'humour est présent, pas à chaque fois mais assez souvent, c'est malheureusement trop rare pour d'autres ersatz (les voisins par exemple), et ici ça reste plaisant sans verser dans le grossier ou le lourd (contrairement aux commentaires de certains, sans doute trop coincés). A noter que tous les couples ne sont pas sur Paris, ça aussi ça change. Puis la critique des petits tracas quotidiens ça fait toujours du bien. Après évidemment on a son couple préféré, c'est un peu répétitif, et les seniors on aime ou pas du tout, mais ça demeure une série amusante, pas trop addictive et divertissante, elle remplit son rôle. Par contre si M6 pouvait éviter les répétitions trop fréquentes ça serait encore mieux.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 juillet 2013
    Que scènes de ménages soit le rassemblement de tout les clichés sur les couple ça n'est pas vraiment le problème,car on peut faire rire avec ce genre de personnages. Seulement l'écriture est extrêmement paresseuse,chaque situations est prévisible à des kilomètres,parfois cette mini série arrive tout de même à faire décrocher un sourire,mais c'est bien tout.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 avril 2010
    Série pitoyable et dérisoire, irratrapable et sans grands interêts, si ce n'est copier méchamment la série d'un Gars une fille.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 9 septembre 2011
    Bien que prévisible par moment, cette série comique en est pas moins efficace la plupart du temps. Un moment de télévision sympathique sans grande prétention, l'alchimie entre les couples est au rendez-vous. Une petite préférence pour le couple de retraité qui joue à merveille. La série en elle même n'est pas vraiment très addictive malgré tout on la regarde mais on pourrait très bien faire autre chose. Assez loin de devancer "Un gars, une fille"
    Letsgobowling
    Letsgobowling

Publiée le 28 décembre 2012
    Vraiment une très bonne série. Les débuts ont été difficile pour scènes de ménages et j'ai vraiment accroché au bout de 2/3 mois, mais après quel régal. Petit ou moins petit, âgé ou plus jeune cette série contentera tout le monde avec de très bonnes scènes d'humour
    Publiée le 26 décembre 2016
    On a ici un nouveau concept, une série comique....sans humour. Sans rire (c'est le cas de le dire), on doit avoir à tout casser une dizaine de gags/situations recyclés dans tous les sketchs, tous les épisodes, toutes les saisons. Jamais je n'ai vu des auteurs aussi peu inspirés, ils n'ont absolument aucune idée, c'est toujours la même tambouille de blagues carambars resservie ad nauseam, effrayant de nullité. Niveau acteurs, c'est très inégal, le couple de vieux est sans conteste le plus amusant, et plus ça rajeuni, plus c'est nul, des acteurs surjouant à mort, de graves erreurs de castings, la plus évidente étant Audrey "je n'ai pas été pistonnée" Lamy. Si son partenaire a un potentiel comique évident (mais peu exploité vu la nullité des auteurs), on peut dire que cette "actrice" est une véritable tueuse d'humour tellement elle est mauvaise, sans parler de son physique ingrat ne collant pas du tout avec le rôle (elle est supposée être sexy....) . Cette série est un peu le porte-étendard de toutes les séries comique pourries qu'on nous diffuse à l'heure actuelle. En comparaison, un gars/une fille était beaucoup plus drôle et inventif, et pourtant ça date d'il y a plus de 15 ans.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Ils sont impayables, tous, et je les adore. J'essaie de ne jamais rater cette série : "rires garantis". Gag José et Liliane : José découvre qu'on ne peut se chatouiller soi-même car "le cerveau n'est pas surpris". Alors, devant Liliane exaspérée, il essaie de se chatouiller très vite pour "surprendre" son propre cerveau ... Sans résultat évidemment.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Quel bonheur de regarder ces petites scènes de ménage!! C'est super drôle et tellement vrai! Cette série est raffraîchissante, on peut regarder les épisodes sans fin
    tyty884
    tyty884

Publiée le 10 mars 2013
    On se retrouve facilement parmi les couples!! Liliane et José sont mes préférés!
    Line G.
    Line G.

Publiée le 16 mars 2013
    C'est une bonne série pour faire passer le temps, on peut ce reconnaitre dans le quotidiens des personnages et c'est sa qui es le plus marrant. On aime nous les spectateur que l'on nous montre la vérité. Mon couple préféré ? Raymond et Huguette voyons.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 16 février 2011
    En France c'est bien connu, plus c'est mauvais et plus ça cartonne. Scènes de ménages n'échappe pas à cette règle Ô combien élémentaire de la télévision française. Pourtant j'ai beau chercher je ne comprends pas, c'est le vide, il n'y a rien de bon dans ces petites pastilles soit disant humoristiques. L'humour est encore plus plat que celui des cours de récréation, le casting est vraiment mauvais (même Valérie Karsenti est exécrable et pourtant ce n'est pas une mauvaise actrice à la base, il suffit de regarder Maison Close pour se rendre compte qu'elle a beaucoup de talent...mais pas dans la comédie a priori). Quand ce n'est pas tout simplement mal joué c'est complètement surjoué (seul le couple de vieux s'en sort pas trop mal même si leurs dialogues sont tout aussi ratés que ceux de leurs camarades) et je me demande d'ailleurs souvent comment les scénaristes ont eu le culot d'écrire autant de débilités pour leur demander de les jouer. Bref s'il m'arrivait de voir un chien venir déféquer sur ma terrasse je pense que quitte à choisir je préférerai qu'on m'oblige à regarder ses selles plutôt qu'à visionner scènes de ménages une fois de plus.