Scènes de ménages
    8143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scènes de ménages ?

Publiée le 27 janvier 2013
    C'est du sous "un gars/une fille" je ne recommande pas cette série !
    Publiée le 9 septembre 2014
    bon rythme général, les acteurs sont tous très, très bons, les idées de scènes, si elles ne sont pas toutes très drôles, le sont la plupart du temps
    les personnages sont vivants et vrais
    le choix de scènes très courtes c'est très bien, on n'a pas le temps de s'ennuyer
    Publiée le 14 septembre 2012
    J'adore cette série!!!! Je regarde tous les soirs! Ce sont 4 couples qui ne sont pas... heu... exemplaire entre des vieux qui ne se parle presque jamais ou alors pour embétez les voisins, des jeunes qui apprennent la vie de couple, des nouveau parents qui viennent d'avoir un enfant, et d'autres dont leur enfant viennent de partir en Chine (d'ailleurs les plus neuneu) Cette série est très mouvementé
    Publiée le 8 février 2012
    "Bref", un jour je suis tombé par hasard sur la nouvelle série de M6...j'ai regardé "Scènes de ménages", j'ai vu le nom de Audrey Lamy, "tiens la soeur d'Alexandra Lamy", après j'ai continuer le visionnage, "tiens des histoires de couples" racontées et filmées à la façon d'une certaine série à succès créée dix ans auparavant par France 2, j'ai pensé à "Un gars, une fille", j'ai zappé..."Bref", un jour j'ai regardé une série totalement novatrice sur M6.
    Publiée le 9 septembre 2012
    M6 est apparemment en quête du digne successeur de Kaamelott, dernière série en date de la chaîne ayant vraiment cartonnée. Alors que fait-elle ? Elle reprend entièrement le concept de Un Gars Une Fille, série à succès, pour créer cette nouvelle série humoristique à la française : Scènes De Ménages. Belle erreur car la série est fade et sans aucune originalité frisant parfois la puérilité et le ridicule. Les lourdeurs s'enchaînent et le style humoristique reste le même pour chaque acteur, tellement figé et répétitif qu'il n'y a finalement aucune surprise. L'exemple le plus flagrant est sans doute celui du couple de retraités qui n'ouvrent la bouche que pour balancer des saloperies à d'autres ou pour s'entretuer. Ridicule. Valérie Karsenti, qui joue Liliane dans la série, quant à elle, se contente de crier, de monter dans les aigües et d'enchaîner les "zut" et autres "crotte". Pathétique. Le spectateur regrettera également ce manque de complicité entre les comédiens qui crève l'écran. En résumé, Scènes de Ménages est une série très loin d'être atypique ou innovante qui est à des années lumière d'égaler celle dont elle a fait le pastiche. Intérêt zéro. Limite abrutissant. Bref, à éviter.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Nul! Ça partait surement d'une bonne idee mais ils ont reussi a faire une serie d'episode plus nuls les uns que les autres. Le casting est pas terible (a part l'homme retraité!), les repliques sont beaucoup trop previsibles...
    Publiée le 28 avril 2012
    scènes de ménage,la série "phénomène" de M6. pourquoi ? je ne sais pas pourquoi .bon,j'ai un humour essentiellement délirant ou débile mais il ne faut rien exagérer si même leur humour est pourri !des 4 couples,un seul me fait vraiment souvent rire : les séniors .ils arrivent à être touchants en restant vraiment drôles .les autres ?les bouffons parodiant très mal les séniors :les jeunes ne font pas rires,les trentenaires font carrément pitié(non seulement ils sont trop présents dans les sketchs mais en plus,on se demande vraiment comment ces 2 là sont ensemble!)et les parents sont pitoyables .les scénarios sont souvent pas drôles,inégaux et les ois-disant répliques vachardes sont sans cesse rajoutée par une petite musique,comme si c'était à ce moment là que le gag est passé et qu'il faut que tu rigole !c'est franchement à la limite du supportable !le générique est par contre très bons et les acteurs sont dans l'honneur sans être exellents(sauf,bien sur,les seniors)...de quoi en faire un phénomène ?je vais chercher dan sle dictionnaire la définition...
    Publiée le 23 juin 2012
    L'humour est très plaisant, les acteurs géniaux et le tout forme une série comique francaise très réussies avec un format idéal.
    folleduciné
    folleduciné

Publiée le 16 août 2011
    Bonne série l'humour est toujours présent dans les trois couples même si j'ai une préférence pour les quincas !
    Publiée le 11 janvier 2015
    Très sympathique, bien plus que "Nos Chers Voisins" en tout cas.
    M6 a fait un très bon choix !
    Publiée le 25 avril 2011
    Quelques rares gags sympa gachés par des acteurs trés trés trés mauvais Honteux
    Publiée le 3 janvier 2016
    J'aime cette série comme je n'ai jamais aimé aucune série. Je ris même d'avantage que Kaamelott ( c'est dire ! ) car les idées de gags sont brillantes.
    Les acteurs sont fabuleux, en particulier le duo Bouraly / Karsenty dont la complicité se ressent vraiment.
    Enfin j'aime les 5 couples car on retrouve la patte des auteurs à chaque fois.

À en pleurer de rire.
    Gérard D.
    Gérard D.

Publiée le 4 avril 2021
    J'aime beaucoup la série Scènes de Ménages, mais les deux nouveaux comédiens (Claire Chust et Vinnie Dardaud) sont très décevants.
    Ils ont un problème de diction et je suis surpris qu'on ne s'en soit pas aperçu au casting. Non seulement ils parlent très vite mais Claire Chust n'articule pas. Les autres comédiens de la série n'ont absolument pas ce défaut.
    De plus leurs sketches tombent presque tous à plat. Pourquoi n'ont-ils jamais de sketchs drôles ?
    Publiée le 8 février 2011
    d'une nullité cette série ... c'est mal jouer et vraiment pas drôle
    Publiée le 19 juillet 2012
    Un moment de détente au quotidien. Très bonne série que je ne loupe presque jamais. Je regrette un peu que le couple Marion/Cédric ne se regenere pas trop en matière de gags et l'hystérie de Marion pèse un peu trop lourd. Pour les trois autres couples, chapeau bas, ils continuent de nous surprendre et de nous faire rire. Le fait que l'on nous narre les aventures et mésaventures de tous couples différents et qui plus est, d'âge différents, nous permet de ne pas tomber dans le déjà vu et la routine. spoiler: