Scènes de ménages
    8143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scènes de ménages ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 27 juin 2011
    Je ne dois pas être normal quand je lis autant de critiques positives ou alors il y a beaucoup de gens qui rigolent pour rien. C'est totalement nul ! Surjoué, surfait, pas drôle du tout ! Je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cette série. Rendez-nous "un gars, une fille" (quia été remplacé par cette daube sur M6). J'ai pourtant bien essayé de regarder mais rien à faire, je dois en être alergique !
    tyty884
    tyty884

Publiée le 10 mars 2013
    On se retrouve facilement parmi les couples!! Liliane et José sont mes préférés!
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 15 octobre 2022
    Le dernier couple de la série est NUL MAIS ALORS NUL... une honte! Je ne regarde quasiment plus tellement ils sont mauvais. Liliane et José ne sont plus aussi souvent là et c'est bien dommage. Mais alors ce pompier en carton et sa meuf qui tente de sauver les meubles... Je pense d'ailleurs que la production le sait car nous avons de plus en plus de sketchs avec le père qui est lui, réellement comédien. Bref, prenez des gens qui savent jouer et drôles parce que votre pompier n'est pas crédible et en est même gênant.
    Publiée le 16 mars 2013
    C'est une bonne série pour faire passer le temps, on peut ce reconnaitre dans le quotidiens des personnages et c'est sa qui es le plus marrant. On aime nous les spectateur que l'on nous montre la vérité. Mon couple préféré ? Raymond et Huguette voyons.
    anton2
    anton2

Publiée le 12 septembre 2015
    Une bonne série sur la vie de couple très drôle mais les sketchs sont inégaux. La série est souvent répétitif et les gags sont souvent les même. En même temps vu le nombre d'épisodes c'est un peu normal.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 12 novembre 2010
    L'intérêt dans une série comique devrait résider dans le fait qu'elle fasse rire. Ca n'est pas le cas de celle-ci, misant sur un casting cacahuète, surjouant au maximum (mais n'étant pas aidé par les scénarios...).
    On voit toutes les blagues venir, en redoutant à chaque fois de ne pas être surpris, et bis repetita.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Un bon petit programme que je prends toujours plaisir à regarder. Mon couple préféré est celui de Liliane et José, ils me font mourir de rire, et malgré la différence d'âge (nous plus jeune), je dois dire qu'on se retrouve pas mal dans ce couple. Le couple Raymon et Huguette, ils sont assez vaches quand même entre eux, mais j'adore quand ils se réconcilient pour enmer***.. les autres!! Le nouveau couple, si je comprends bien, n'a pas de vie du fait de leur bébé - j'ai donc un peu de mal (peu d'anécdote car pas de vie) et je ne me reconnai pas dans du tout dans ce couple nouvellement parent.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 16 février 2011
    En France c'est bien connu, plus c'est mauvais et plus ça cartonne. Scènes de ménages n'échappe pas à cette règle Ô combien élémentaire de la télévision française. Pourtant j'ai beau chercher je ne comprends pas, c'est le vide, il n'y a rien de bon dans ces petites pastilles soit disant humoristiques. L'humour est encore plus plat que celui des cours de récréation, le casting est vraiment mauvais (même Valérie Karsenti est exécrable et pourtant ce n'est pas une mauvaise actrice à la base, il suffit de regarder Maison Close pour se rendre compte qu'elle a beaucoup de talent...mais pas dans la comédie a priori). Quand ce n'est pas tout simplement mal joué c'est complètement surjoué (seul le couple de vieux s'en sort pas trop mal même si leurs dialogues sont tout aussi ratés que ceux de leurs camarades) et je me demande d'ailleurs souvent comment les scénaristes ont eu le culot d'écrire autant de débilités pour leur demander de les jouer. Bref s'il m'arrivait de voir un chien venir déféquer sur ma terrasse je pense que quitte à choisir je préférerai qu'on m'oblige à regarder ses selles plutôt qu'à visionner scènes de ménages une fois de plus.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 21 mars 2011
    L'idée est original, les scénarios sont rigolos, on passe d'agréables moments avec de trés bons comédiens.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 2 décembre 2012
    Scènes de ménages, honnêtement je comprends pas trop le succès de cette série! Les vieux me font bien marrer, ils ont s'excellentes répliques mais à part eux, les autres personnages sont vides, les gags pour les autres sont plats et sans imagination. Ça peut se regarder une fois pour essayer mais c'est très limite!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 6 janvier 2014
    Le quotidien de 3 couples de générations différentes est très bien interprétés et amène au fou rire garanti.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 24 février 2014
    Une excellente série, servie par des interprètes impeccables. Les quatre couples sont tous aussi attachants les uns que les autres et l'alchimie entre eux fonctionne à merveille.
    Par contre, à ne pas regarder sur la durée car ça risque de lasser.
    Publiée le 8 juin 2013
    Après "Un gars, Une fille" voici!!!!!!!!!!

Scène de ménage!!!!!!!!!!!!!!!!
    La série la plus drôle du moment, si on pouvait noter Scène de ménage avec 10 étoiles je le ferai sans hésitation. Un jeu d'acteurs exceptionnels, des couples inséparables. Si on a passé une très mauvaise journée. Scène de ménage vous remontera le moral.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 14 mars 2013
    Série pour beaufs par excellence! On enchaîne des gags pas drôles, joués super mal et un contenu vraiment nul. Mention spéciale pour le couple de vieux qui s'en sort le mieux, le reste c'est direction la poubelle!
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 6 juillet 2012
    Quel bonheur de regarder ces petites scènes de ménage!! C'est super drôle et tellement vrai!
    Cette série est raffraîchissante, on peut regarder les épisodes sans fin