Scènes de ménages
    8133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scènes de ménages ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 25 mai 2012
    Sympathoche pour se détendre en fin de journée, mais bon, on peut pas dire que ça soit très lumineux comme série. Souvent les mêmes gags, des personnages souvent agaçants mais ça passe parce que certains sketches font sourire.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 septembre 2013
    Un excellent programme court sur les scènes de ménages entre couples Audrey Lamy , la soeur d'Alexandra Lamy et Loup-Denis Elion de la série parodique "Le Ciné du Comité" , mon couple préféré !!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Une sorte de sitcom à sketchs plus ou moins subtile mais qui a le bonheur de bien construire autour de chaque couple un univers avec ses codes et une écriture fouillée de ceux-ci. Ne se contente pas d'un humour bas de gamme quoique certaines fois cela ne réussit pas à l'éviter tant il y a de petits épisodes plus de 3300 d'environ 3 minutes sur le décompte de 12 saisons. Les nouveaux couples progressivement ajoutés ne sont pas si mal dès lors qu'on les a découvert un peu plus. C'est un peu de la grosse bouffonnade avec les caractère un peu outrancier de la plupart mais à partir de là ils restent à peu près crédibles et égaux à eux-mêmes. La diversité et le roulement constant d'un couple à l'autre assez rapide est géré intelligemment et c'est le point fort de cette série qui ne vise qu'à divertir. Si l'on arrive à un peu mieux que le divertissement de temps à autre dans la caricature et la critique sociale c'est que l'écriture est loin de viser la débilité habituellement.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Le fait qu'M6 remplace Malcolm j'ai pas trop apprécié mais je dois dire que j'ai bien ri tout de même...
    Publiée le 31 octobre 2012
    une bonne série malheureusement chaque couple n'est pas à la hauteur des autres niveau humour
    Gérard Hernadez Marion Game sont tout simplement excellent dans leur rôle des retraites emmerdeurs
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 décembre 2009
    Scène de ménage est l’agréable surprise télévisée de l’année. Cette série humoristique est excellente et on rigole à chaque épisode. Les acteurs comme Audrey Lamy, Loup-Denis Elion, Valérie Karsenti et surtout gérard hernandez qui est parfait dans son rôle. Les histoires sont simples et drôles et ça fonctionne très bien. Bref c’est une série très divertissante que je conseil fortement, 14 / 20.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 janvier 2011
    En voilà un joli concept, montrer la vie de couple à travers trois générations : les jeunes qui ne sont qu'au premier stade de leur vie de couple, les quinquagénaires, qui cherchent à y mettre un peu de piment, et les vieux, qui se connaissent si bien qu'ils peuvent se permettre des blagues sur la mort de l'autre. La plupart des sketchs sont vraiment bons, même si je préfère ceux des vieux. On passe un bon moment.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 15 avril 2013
    Série sympatique après une journée de travail. Les couples sont attachants. Chacun respecte a chaque sketch son quotidien. Les acteurs sont très bons (certains le sont plus que d'autres). On rigole souvent. En revanche, le quatrième couple avec le bébé ne me fait pas très rire et je trouves qu'il laisse une mauvaise image de la campagne. L'imagination de cette série est impresionnante pour son grand nombre de sketchs.
    Bonne série pour toute la famille.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 26 février 2012
    Une série qui recopie la série "un gars, une fille" justement interprété par la sœur d'Alexandra Lamy (Audrey Lamy), mais seul deux couples sont très bien : Huguette et Raymond ; Cédric et Marion. Les autres sont trop poussif et très mal interprétés.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 20 mai 2014
    Le rendez-vous familiale à ne surtout pas rater (du lundi au samedi). Même si cette série continue à nous faire rire, les sketches deviennent répétitifs et les scenaristes ne se re-nouvelles pas. Dommage.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 septembre 2016
    Cette mise en scène de la vie des couples (3, puis 4 et maintenant 5 couples) est parfois marrante. Mais le plus souvent cela ne vole pas très haut et les différentes scènes deviennent ennuyeuses.
    De plus, les jingles sont beaucoup trop fréquents.
    Publiée le 19 mai 2011
    C'est drôle, c'est original, c'est vache, tendre, et c'est que du bonheur.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Très moyen. Certains gags sont prévisibles et déjà vus, d'autres sont répétitifs ou passent inaperçus. On arrive quand même à sourire une ou deux fois mais sans plus. Enfin, ce n'est pas ça qui redorera le blason de la télévision française. Pourtant Dieu sait qu'il en a sacrément besoin...
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 7 août 2013
    En espérant qu'il ne font pas assécher le filon...
    terrible jose et Viviane. .Sans compter de Raymond et je lui fais pouet pouet
    Publiée le 18 juin 2013
    Super série, on se retrouve un peu dans chacun des couples !

Un bon moment de détente à partager ;)