Blague à part
    2,1
    1105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blague à part ?

Publiée le 1 décembre 2012
    Quand la comédie tourne au drame du non - comique.
    Le synopsis révèle une part de vérité, "le comique raté". Les personnages ont un humour d'enfant. Pathétique
    Publiée le 19 septembre 2012
    Une très bonne série comique Française, dommage qu'elle soit si méconnue
    Publiée le 13 avril 2009
    Cest sans doute drôle pour un gamin de 7 ans qui découvre pour la première fois de sa vie une série comique. Pour les autes types d'individus, la médiocrité du jeu des acteurs et des gags les feront sans doute fuir rapidement.
    Publiée le 28 avril 2008
    Super serie qui est trop meconnue ,a l epoque ou sa passe sur canal plus ,il n y en avait que pour H et c est dommage car c est beaucoup plus fin au niveau humour ,on ne s ennuie jamais ,les repliques de Nico sont exellentes .Vivement une sortie dvd (pas trop cher ).
    Publiée le 17 décembre 2008
    Bonne petite série sans prétention,mais avec des épisodes trés inégaux,certain ne sont pas drole ,d'autre sont hilarant.J'aimer le personnage Robert :o)).
    On passe un bon moment quand meme.
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2008
    Une sitcom française assez drôle, des personnages caricaturaux et de bons dialogues, même si la série s'épuise et se répète un peu sur la fin.
    necrid
    necrid

Publiée le 24 mai 2011
    Une série française qui a le mérite de bien divertir sans pour autant être exceptionnelle. Tous les épisodes ne sont pas au top mais on arrive à en rire grâce, notamment au personnage de Robert.
    jeje505
    jeje505

Publiée le 3 juin 2011
    "Le sexe s'appelle Robert" cette série est vraiment trop énorme!
    Publiée le 17 octobre 2012
    Il s'agit là d'une très mauvaise sitcom, un jeu d'acteurs faiblard, des gags pathétiques, des personnages horripilants et un scénario bâclé, des répliques nulles qui rendent les rires enregistrés encore plus exaspérants. Regarder cette série évoque chez moi une incompréhension, pourquoi? Pourquoi me demande-je toutes ces blagues tombent à plat? Pourquoi les péripétie sont-elle si prévisibles et navrante? Le même schéma se répète dans tous les épisode, des quiproquos mettent Nicolas et Mike dans des situations compliquées sans grand intérêt bref en somme je ne recommande absolument pas cette série qui est pour moi une torture, il s'agit là de ce genre de séries de laquelle il est difficile de décrocher pour une raison mystérieuse puisque c'est plus la gêne et la consternation qui m'ont cloué à mon canapé. Il s'agit pour moi d'une erreur de la part de canal qui a paradoxalement fait éclaté tant d'humoristes grandioses tels les nuls, de Caunes et Garcia, ou encore les Robins des bois, ou bien dans le même format Djamel, Eric et Ramzy dans H. C'est pourquoi cette série est pour moi une énigme, une sitcom ratée, peu drôle, dans la lignée de l'immonde Hélène et les garçons
    Une des meilleures séries comiques françaises tant au niveau de l'écriture que de l'interprétation. A ne pas manquer!
    Publiée le 18 octobre 2012
    cette série sans prétention qui ne rapportait peu est passé a l'oubli au bout de trois saisons. le fruit d'une société qui passe le portefeuille avant le plaisir.

Une série exceptionnelle, tres bien jouée qui nous laisse qu'un gout amer celui d'un arret brutal qui nous laisse sur notre faim.

vous allez trouver que cette critique est sévère et que je l'ai notée 4 étoiles. je m'explique :

c'était une série géniale, tres drole, et qui nous renvoyaient a nos propres réactions. de fil en aiguille les personnages attachants nous scotchaient a notre télé et on se demandait ce qui allait leur arriver.

je trouve honteux que l'on ait arrété la série au bout de 3 saisons, honteux que la série se soit oubliée aussi vite sans meme une petite sortie dvd ou un petit plus pour les fans de la premiere heure tel que moi.

Canal + produit et jette. une belle bande de blaireaux obsédés par le revenu qui laisse mourrir un chef d'oeuvre
    Publiée le 10 juin 2007
    Cette série était excellente, par les comédiens et l'humour. Dommage qu'elle se soit arrêtée.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Série bien sympa, des personnages attachants, des situations bien ficelées, bon c'est pas la meilleure série comique du monde mais elle vous fait passer de bon moments !
    Publiée le 7 juillet 2007
    Une série stupide qui ne plane pas haut. Elle a un certain charme et certains épisodes sont hilarants. Beaucoup de monde la trouve minable. Mais franchement : Les gens reconnaissent beaucoup les nuls tout en reconnaissant que c'était drôle bien qu'extrêmement con. Cette série est tout aussi conne, mais à voir de temps à autres on passe un bon moment.
    chips493
    chips493

Publiée le 18 mars 2022
    Pour ma part, la meilleure sitcom française jamais produite. Les vannes et les bons mots fusent sans être vulgaire, l'écriture est maîtrisée, les acteurs s'en donnent à cœur joie. La saison 2 culmine avec le bon rythme de croisière qui est trouvé, les personnages qui évoluent et les situations comiques à leur paroxysme. Les épisodes "Cadeau" et "Radio" en sont les fers de lance. Tout est disponible gratuitement sur youtube, en encodage baveux. Quel dommage qu'elle soit si méconnue et sans édition DVD.