Monk
    Votre avis sur Monk ?

Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 juillet 2021
    Monk une série vraiment très drôle et très sympatique les épisodes et les intrigues sont vraiment pas mal le casting est bon et l'acteur principal tony shalhoub est génialissime !!! A regarder les saisons sont toutes bonnes et on s'attache vite au personnage si atypique et si adorable de monk
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 10 décembre 2013
    "Monk" est le genre de série du dimanche après-midi qui se regarde sans prise de tète et qui remplis très bien son rôle de divertissement. Tony Shalhoub dans le personnage d'Adrien Monk est vraiment bon et devient vite attachant. Le duo former avec son assistante, notamment Natalie Teeger (Traylor Howard), marche vraiment bien. Alors même si parfois les enquêtes ne sont pas terribles, je trouve que la série est plaisante et détend. 15/20
    reaperz
    reaperz

Publiée le 9 mars 2012
    une très bonne série policières Le personnages me fait hurler de rire tellement que j'adore ses troubles. Les enquêtes sont de bonne qualités cependant heureusement que c'est terminer car les deux dernière saisons commencer a s'essouffler.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 14 mai 2015
    J'aime cet esprit maniaque qui résout les enquêtes sans arme et avec un bon sens à la Columbo. Une série qui change.
    Publiée le 28 mars 2010
    Pour moi, cette série est géniale à tout point de vue, tout d'abord au niveau des scénarios admirablement ciselés, les personnages avec tous leur petit grain de délicieuse folie, la drôlerie, l'émotion, un cocktail magnifique.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 29 mars 2022
    Série qui tiens surtout par l’excellente prestation Tony Shalhoub en détective autiste (Je suis pas psy, peut être y a t'il un terme plus précis). Monk transforme son handicap en force/super pouvoir de perspicacité, d'observation et de déduction.
    Sa particularité sert aussi de ressort comique (Si cela risque de vous dérangé, cette série risque de vous énervé) mais cela reste bon enfant et il ne s'agit pas de se moqué.
    C'est une série style un épisode par enquête.
    Une série agréable à regardé mais ne la "binge watcher" pas sinon elle pourrait semblé répétitive.
    La série à une fin donc je rajoute une demi étoile....
    Publiée le 20 juillet 2013
    J'aime pas,les enquêtes sont intéressantes mais le rythme est toujours coupé par Monk qui se fait humilier tout le temps,l'humour repose souvent là dessus ainsi que sur les humiliations de Randy qui sont plutôt drô,une série répétitive et qui m'a lassé.
    Publiée le 28 mai 2011
    La série "Monk" est tout à fait atypique dans le monde des séries policières. On s'attache très vite à ce personnage atteint de tous les TOC possibles!
    Publiée le 7 octobre 2012
    Excellente série, très drôle qui me fait souvent penser à une sorte de Sherlock Holmes moderne.Mention special à tony shalboul qui fait un jeu d'acteur excellent
    Publiée le 24 juillet 2010
    une serie de bonne qualite avec des enquetes policieres abouti et des personnages (surtont monk et stottelmeyer) tres sympa
    Publiée le 17 octobre 2012
    Un personnage très attachant qu'est Adrian Monk. Ce n'est que du bonheur de le voir se torturer les méninges pour éviter les microbes mais aucun souci pour résoudre une enquête difficile. Je l'adore totalement... Je me refais toutes les saisons en streaming rien que pour le plaisir. Dommage qu'elle soit finie !!!
    Publiée le 10 novembre 2012
    Drôle avec un héros vraiment très déjanté,Monk est une série et un personnage vraiment très marrant. Même si ça manque de suspens,les histoires sont accrochantes.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 14 juin 2015
    Bonne série pétant en scène un ancien policier, Adrien Monk. Ayant vécu une enfance "difficile" avec son frère à cause d' une mère très stricte ayant aucune affection tactile et un père absent, il développe plusieurs TOC.
    Il tombe amoureux de Trudy à l’université et se marient plus tard. Devenu policier à San Francisco, il est tout de suite connu pour son sens infaillible pour résoudre les enquêtes. Mais sa femme Trudy, meurt dans une explosion de voiture piégée. Depuis, l'état d’Adrien s'aggrave et il renvoyé de la police. Sa principale raison de vivre est de découvrir qui est l'auteur du meurtre de sa femme.
    Il continue de résoudre les enquêtes en étant consultant pour la police et se voit attribuer une infirmière personnelle quotidiennement.
    Pendant les 8 saisons, on découvrira petit à petit des pistes rejoignant l'assassina de sa femme. Chaque épisode nous montre une ou plusieurs enquêtes croisées, se déroulant principale de cette façon:
    Avant le générique: le meurtre
    Après le générique: l'état des lieu du meurtre de la police et de Monk qui cherche avec sa mimique des mains. Il découvre au fur et à mesure des indices.
    Le moment où il dit "Voilà ce qui c'est passé": des flash en noir et blanc se succèdent déroulant et expliquant le meurtre.
    Puis une discussion en aparté, souvent entre Monk et un autre membre de son entourage concernant un élément de la personnalité de Monk, faisant suite à une discussion avant que le capitaine de la police prévienne Monk.

Au début de la série, Monk a Sharonna comme infirmière qui partira plus tard et sera remplacée par Nanthalie, une ancienne barmaid.
    Je préférais quand Sharonna était là, elle était plus tonique et savait vraiment s'y prendre avec Adrien.
    Nathalie est sympa mais toujours en train de quémander, mais elle offre quelques fois de bonne surprises.
    Même si les épisodes se répètent et que les histoires sont plus ou moins farfelus j'aime bien le jeu d'acteur de Tony Shaloub qui est très énervant des fois et drôle à la fois.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 18 mars 2024
    Monk est un ancien policier devenu consultant suite à la mort de sa femme, il est bourré de tocs et sa faculté à résoudre les enquêtes est proche du génie. Ce n'est pas du spoil, c'est le pitch de départ qui en aura inspiré plus d'un mais que personne n'aura jamais égalé (surtout en France). Mais au fil des saisons et d'enquêtes toutes plus alambiquées les unes que les autres on découvrira que Monk c'est aussi un homme profondément blessé, d'un égoïsme maladroit car en réalité fondamentalement gentil. Ceux qui l'accompagnent sont impeccables, de ses assistantes (Nathalie>>>Sharona voilà c'est dit) à Randy, Stottlemeyer (génialement incarné par Ted Levine) en passant par ses psys et pas mal de guests. Pas mal de moment son cringe à la limite du supportable, une prouesse à la The Office.
    J'ai eu un pincement au coeur à ma fin. Rare sont ces séries qui vous font ressentir un tel vide, comme quitter une famille, des amis. Je n'ai jamais accroché à cette série du dimanche après midi lorsque j'étais plus jeune. J'ai compris ce que j'avais perdu.
    Publiée le 19 mars 2012
    J'ai adoré cette série, d'une drôlerie irrésistible, indépassable dans ce registre en ce qui me concerne le personnage que joue Ted Levine , pour ma part le plus drôle dans cette série, les situations originales et le personnage de Randy Disher, lieutenant de police gaffeur étant également un point fort de la série. Le passage de main entre Sharona et Nathalie semble très naturel, Tony Shalhoub a un vrai talent comique, pour moi, faisant de cette série une des séries le mieux conçues, pour la plus grande joie de ses fans (dont je suis, inconditionnellement) une vraie réussite, sans parler du frère de Monk, interprété par john Turturo, toutes les différentes affaires de Monk sont aussi passionnantes et drôles, la force de cette série, outre les acteurs, est un florilège d'affaires burlesques, l'imagination débordante des scénaristes et autres metteurs en scène est diabolique d'astuce et de fécondité, une de mes séries préférées, pour loi, un must inoubliable.