Les Mystères de Haven
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystères de Haven ?

Publiée le 29 janvier 2016
    Grand fan de Stephen King, j'ai commencé cette série en esperant retrouver l'esprit de l'auteur, or si la série en elle même n'est pas trop mal, on ne retrouve que très peu l'esprit de SK, certaines allusions, la Fury 57 en jouet sur un bureau, mais quid des habitants de la ville ayant survécu à "l'invasion des Tommyknockers" d'il y a 25 ans ? la ville d'Haven et ses habitants avaient quand même bien morflés.
    Mais ici, tout est nickel, les personnages n'y font pas allusion, bizarre.

De plus, tout est trop "propret", même les méchants ne le sont pas vraiment, il n'y a pas, du moins dans la saison 1, le manichéisme propre à SK.

Donc cette série est sympa, les personnages mignons, mais hormis le nom "Haven", les références au "Colorado Kid", et quelques allusions à Derry/Bangor, il y a peu ou pas de Stephen King.

A mon humble avis, on est sur un mélange édulcoré et très dilué d' X-Files, Fringe et The Twilight Zone.

La série est agréable sans vraiment casser la baraque, mais c'est hélàs très souvent le cas avec les adaptations télés des oeuvres de SK, trop de passages sont inadaptables tant ils sont crus ou glauques.

Donc une série regardable mais qui, à mon avis ne deviendra jamais culte. Un gentil divertissement tous publics.
    Publiée le 21 octobre 2013
    J'ai du m'accrocher pour finir cette première saison....pour moi c'est pas terrible, les enquêtes sont mal fichus et puis l’héroïne a une capacité à accepter les phénomènes paranormaux d'une manière qui n'est pas très réaliste. Et puis, ils arrivent à résoudre des enquêtes compliquées sans difficultés. Bref c'est peu crédible. Ensuite on a des effets spéciaux très mauvais et des acteurs peu convaincants. Quelques bonnes idées quand même et une fin de saison plutôt correct (la deuxième partie de la saison est bien meilleure que la première) mais pour moi ça ne suffira pas pour que je continu cette série...
    Publiée le 23 mai 2011
    Terrible, cette série! Dans la même ligne que fringe (perso, dans un match Fringe Vs Haven, je choisis le deusième), avec un casting vraiment attachant, des intrigues captivantes et des décors magnifiques. A voir de toute urgence!
    Publiée le 4 août 2010
    Il se passe des trucs bizarre à Haven mais çà n'inquiete pas vraiment l'heroine de la série,pas plus que les habitants.Moi je me poserai des questions...
    Sitot un episode vu ,on peut l'oublier...Pas fameuse cette série.
    Publiée le 31 août 2010
    Une série qui s'avère être passionnante: des évènements étranges se déroulent au sein de la petite bourgade d'haven. cette ville cache un lourd secret, où chaque habitant constitue le morceau du puzzle. Une ambiance digne de Stephen King où le spectateur se noie dans le mystère et l'étrange sans aucun dénouement prévisible.
    Vince R.
    Vince R.

Publiée le 12 novembre 2012
    Excellente série à l'atmosphère et l'ambiance mystérieuses et envoûtantes. Malgré quelques grosses ficelles, cette première saison s'avère passionnante jusqu'à un final déroutant... À voir d'urgence ! Mention spéciale à l'épisode 9 !