Alice (2009)
    Votre avis sur Alice (2009) ?
    Audrey C.
    Audrey C.

Publiée le 24 mars 2012
    Wahou je ne savais pas que sa existait je veut trop la voir j'ai vu toute les variation de alice au pays des merveille mais alors la une série trop bien je suis impatiente de savoir de quoi sa parle et dommage quil n'y a pas eu de suite
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 décembre 2009
    Après Tin Man (2007), Nick Willing (le réalisateur attitré des téléfilms de la chaîne américaine SyFy) nous livre une nouvelle adaptation d'un classique de la fantaisie enfantine : Alice au Pays des Merveilles (dont il a avait déjà fait une adaptation en 1999). On reconnaît immédiatement la touche "bizarrerie", la folie visuelle et le mélange des époques au niveau des décors/costumes du réalisateur. Néanmoins, il manque au film une réelle trame (les héros font de perpétuelles allées et venues sans intérêt), un développement des personnages. Cette série de 4 épisodes manque de rythme, de profondeur, d'ambiance -même déroutante-, de suspense, d'action, de rebondissement. Encore une fois, le réalisateur manque le coche et se contente d'une sorte de délire personnel, à mi-chemin entre Les Aventures du baron de Münchausen et un épisode sous acide des Monty Python. On pourra certainement attendre plus de la version de Tim Burton de 2010.
    Ricoceane
    Ricoceane

Publiée le 17 juin 2012
    Une adaptation spectaculaire du roman, tout change, il n'y a plus d'animaux, seulement des humains, mais qui se comportent chacun de leurs manières, bref, Ca change du "Alice au pays des merveilles" "normal" dirais-je. l'intrigue se passe dans un monde parallèle, comme dans le "vrai" Alice au pays des merveilles, mais tout est transformé pour que Ça fasse plus "moderne". l'héroïne, qui s'appelle donc Alice est une professeur de Karaté, ceinture noire, elle va suivre un lapin, et va faire de superbe rencontre, et surtout retrouver quelqu'un qu'elle croyait avoir "perdu". Bref cette mini-série est juste époustouflante, je suis déçue qu'il n'y ait que deux episodes de 1h40, mais en même temps je ne vois pas vraiment qu'auraient-t-ils pu raconter de plus? donc dans un sens c'est très bien ainsi, comme ça il n'y a (presque) aucune fausse note a dire. Maintenant j'attends que les DVD sortent en France, si jamais ça arrive, pour pouvoir me le regarder encore.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 octobre 2013
    Une série en deux parties qui nous entraines dans un voyage à couper le souffle , grâce à cette vision moderne du roman écrit par Lewis Carroll. Cette nouvelle version de " Alice aux Pays des Merveilles " , est servit par des effets très réussit , d'une histoire captivante qui reprend la trame du livre original , accompagné par des acteurs savoureux. Une nouvelle dimension , un vrai régale.
    lizzzou
    lizzzou

Publiée le 1 octobre 2010
    Une nouvelle adaptation d'Alice au pays des merveilles qui charme par sa modernité. On s'attend à retrouver une énième "copie" de l'original mais on est surpris par l'inédit du scénario. De plus, les décors simples et originaux développent l'univers atypique du film. Les personnages sont controversés et donnent une nouvelle vision de ce conte connu de tous. C'est un divertissement sympathique pour les petits et les grands!
    Camila Pavez
    Camila Pavez

Publiée le 26 août 2011
    pourquoi pas de suite? très bonne série, l'image, effets, adaptation, acteurs..encore une fois dommage
    Elilya Tolir
    Elilya Tolir

Publiée le 22 décembre 2011
    c'est avec un très agréable surprise que j'ai regardé cette série, il n'y a rien à dire, le manque de qualité graphique pour les effet spéciaux n'est même pas génant pour l'imaginaire. et comme je le compare tout de suite avec le Alice au pays des merveilles de Burton qui est un navé de première, c'est avec plaisir que nous pouvons enfin voir une histoire d'Alice vraiment captivante.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 28 novembre 2013
    On reconnaitra à cette version revisitée du célèbre conte de Lewis Carroll la volonté de remettre cette histoire aux goûts du jour en modernisant son univers et en jouant la carte de l'originalité. Ce choix est louable mais est malheureusement développé de manière attendue et convenue. Le scénario annihile donc toute originalité pour nous resservir la même soupe de niaiseries et de rebondissements à deux sous que l'on retrouve dans nombre de séries. Au final, on s'ennuie beaucoup faute de mordant.
    cocolastico
    cocolastico

Publiée le 25 décembre 2009
    Pour tout ceux qui ont aimé le dixième royaume, je leur conseil cette adaptation. L’action se déroule dans le royaume de wonderland 150 après que la première alice eut mit à mal la première reine. Un peu comme pour le dixième royaume, 150 plus tard rien ne va plus et, une nouvelle alice est propulsée dans ce royaume. On y retrouve les personnages du livre en version 2010. Et pour tous ceux qui s'attendent à dû tim burton il faut rappeler que c'est une adaptation en téléfilm et qu'ils n'ont donc certainement pas les mêmes moyens financiers. Tout dû moins je trouve cette adaptation très bonne et j'ai passé un très bon moment à la voir.
    kaxxymo
    kaxxymo

Publiée le 10 juillet 2011
    Une adaptation assez éloignée de l'original, l'action se situerai dans le pays des merveilles du futur version catastrophe nucléaire ... L'histoire ne tient pas debout une seconde, les personnages n'ont aucune consistance ou ils sont pathétiques : "Alice championne de karaté" par exemple, un déluge de coup de feu, de scènes d'action mais aucune magie. Il est assez difficile d'accrocher à un univers si froid, je préfère attendre la version de Tim Burton, le seul capable de sublimer l'œuvre original.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 8 avril 2010
    J'adore cette vision moderne des choses. Et puis j'adore le petit anglais qui interprète le Chapelier ^^. Alice est pas trop mal non plus, une petite ingénue qui n'en fait qu'à sa tête, et surtout comparée au film de Tim Burton elle au moins n'est pas blonde (au propre comme au figuré) x'D. C'est super bien adapté, le monde est superbe, Kathy Bates totalement royale et ne parlons pas des autres. J'ai vraiment adoré.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 décembre 2012
    Une bonne adaption, originale, avec de bons (et célébres ) acteurs. L'histoire d'amour donne un peu plus de piment au film, mais la scène avec les squelettes de chevaliers était un peu bête et lourde a mon goût.
    tigat
    tigat

Publiée le 16 juillet 2012
    Relecture intéressante du conte d'Alice vu par SciFy. Cette mini série nous plonges dans un univers loufoque avec des personnages plus attachant et drôle les uns que les autres. On ce laisse facilement emporter dans ce monde féérique. Deux épisodes de bonne qualité et une relecture bien aboutie. Laissez vous aller dans ce monde sans souci qui accueil en prime Kathy Bates en reine de coeur.
    Faye V.
    Faye V.

Publiée le 16 septembre 2012
    De quoi passer un bon moment avec ce classique revisité.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Effets spéciaux pas superbes et plutôt ridicules .Dialogues et scénario bateau, tellement classiques que j'ai failli attraper l'ulcère de la morosité.Très mauvaise adaptation car bien qu'un peu fofolle on ne se retrouve pas du tout au pays des merveilles mais de l'ennui.Les couleurs manquent dans ce film au teint gris.