Shameless (US)
    4,4
    7008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shameless (US) ?

Adripois
    Adripois

Publiée le 8 septembre 2014
    Une putain de bonne série que j'ai regardé comme ça sur la télé en zappant sans faire exprès et je ne regrette pas ce hasard d'être tombé pile poil au début du tout premier épisode !!! Dès le début on devient accro à ce ton méchant et humoristique. Voilà une série qui n'a presque aucun tabou (surtout pour une série américaine qui met des enfants en scène avec des textes cru, là dessus même GOT ne fait pas aussi bien mais presque). Une série à voir pour les barres de fous rires qu'on se prend, aucun personnage n'est à jeter, chaque acteur est excellentissime !!!!
    Le scénario de la série n'est pas le plus fabuleux mais il est affreusement efficace ! Et c'est ce qu'on demande à une bonne série ! Prendre du bon temps et s'y abandonner complètement et elle réussi ce pari haut la main !
    Bref, je crois que jamais je ne me suis autant emporté pour une série (même pas avec GOT c'est dire !)
    Je l'avoue je n'ai regardé que des petits bouts de la série originale et j'ai pas été follement emballé par la côté British mais comment ne pas les remercier de nous avoir transmit cette pétite dans une version qui est plus faîte pour moi !

Vous l'avez vu cette critique est entièrement personnelle et elle n'a rien d'objectif.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Beaucoup plus accessible que l'originale cette adaptation n'en demeure pas moins de très bonne qualité. La version British nous proposait des personnages laids et totalement loufoques ici aux Etats Unis ont conserve l'aspect déjanté (en moins trash tout de même) mais par contre on est beau( Emmy Rossum en est la preuve parfaite). On ne s'ennuie pas une minute les personnages sont terriblement attachant et les dialogues excellent. Allez y les yeux fermés.
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Shameless (US) remake américains de la série original anglaise que je n'est pas vue donc je ne peut pas les comparé mais cette série est excellente qui retrace une famille qui galère pour vivre avec un père de famille alcoolique qui va toujours aller trouver les embrouilles, les enfants qui font tout pour essayer d'aider leur grande sœur voir faire des bêtise qui peut l'enfoncer cette famille est vraiment déjanté avec de très bons acteurs pour l'accompagner surtout William H. Macy cette série est unique en son genre et je la recommande aux personnes qui ne la encore découvert.
    Publiée le 19 novembre 2013
    Completement accro à cette série!!!!!
    Remake ou pas, c'est sur cette version que je suis, par hasard, tombée et elle est d'enfer.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Super série ! Assez trash, mais c'est l'intérêt de Shameless ! Et + ils en font, + ça va loin dans le "cassoss", et + on aime ça ! Vraiment une série à voir.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Alors la je voudrai bien savoir ce qu'il se passe dans leur petite tête. Regardez la série UK direct, vous voulez l'originalité, elle est là, je ne vois pas en quoi cette copie en guise "révolution du puritanisme américain" fait dans shameless. Shameless UK c'est avant tout la culture anglaise irlandaise ecossaise autour de thème bien traité avec du fond. Et la on assiste à une vieille copie toute pale et plate. C'est comme si on prenait pulp fiction par exemple, qu'on y mettait que des allemands en salopette qui braque des vendeurs de choucroute maison, c'est pareil ! Alors réveillez vous, éteignez votre TV rempli de série dénaturé et stérile avec des doublages pitoyable et donnez vous les moyens d'avoir du gout.
    Publiée le 5 mai 2014
    Je suis tombé sur un article sur les pères qui élèvent leurs enfants seul, et il y avait une référence a cette série,qualifiée d'excellente. Du coup je me suis lancé et j'avoue ne pas être déçu ! Quelle ambiance. Le père est a mourir de rire (pourvu que ça n'existe pas dans la vraie vie )... ! Chacun des enfants possède sa personnalité propre et attachante. L'aînée essaye tant bien que mal de tous les éduquer et c'est pas évident. Tout le monde doit trouver un moyen de rapporter des dollars a la maison et c'est débrouilles toi tous les jours. J'ai fini la saison 1 et je vais commencé avec impatience la seconde.
    Yvon K
    Yvon K

Publiée le 13 août 2016
    J'adore cette serie😂😂😂😂😂😂, c'est tellment réaliste que s'en devient intense, la dernier saison c'est de la bombe
    David P.
    David P.

Publiée le 19 février 2014
    Vraiment super série je la considère un peut comme Malcolm version moins infantile.
    J'adore et j'attend la prochaine saison avec impatience

Je conseil vraiment a toute personne qui aime les famille nombreuse (Vraiment) spécial !
    Publiée le 27 décembre 2011
    N'ayant pas vu la série UK, mais ayant vu les différents looks des acteurs, je peux dire et affirmer que le casting US est beaucoup plus soigné: Frank est juste parfait, odieux, laid, un vrai look de clochard! Un gros égocentrique! (de même pour la charmante Fiona!)

Bref, super série marrante (mais un peu moyen niveau dramatique avec la mère). Vivement la suite!
    johncena
    johncena

Publiée le 12 mai 2020
    Serie magique ou on s'attache vraiment aux personnages. C'est vivant, on ne se prend pas la tete et les differentes petites histoires sont geniales. A voir sans attendre !
    Publiée le 8 octobre 2014
    serie dont je les toujours regarder a la( tv , ordinateur , ) depuis sa sortie vivement la seson 5
    Patrick
    Patrick

Publiée le 29 avril 2019
    Il faut du temps pour s'attacher à la série....au début du visionnage de la première saison, on se demande un peut à quoi ça rime....mais comme j'ai pu lire dans un autre commentaire d'un spectateur précédent, on finit par s'attacher sérieusement à la famille Gallagher !
    Je n'ai pas vu la version anglaise de la série, mais je conseille cette verison US. A commencer obligatoirement du début !
    belote31 B.
    belote31 B.

Publiée le 14 mars 2019
    Assurément l'une des meilleures séries au monde, les scénaristes sont tout simplement de purs génies. Cette comédie dramatique aborde subtilement tous les sujets et traite de toutes les injustices sociales aux états-unis. Dans un sens elle fait penser à the wire, sauf qu'elle est centrée sur la famille gallager. Je suis moi -même scénariste, Je pense que la majorité des personnes ne pourront pas apprécier toutes les subtilités à leurs juste valeur, car derrière chaque scène drôle se cache en fait une critique de la société et de son fonctionnement, les scénaristes poussent les scènes drôles jusqu'à leur paroxysme pour aborder des sujets graves tels que le chômage, l’immigration, le système éducatif, l'homosexualité, le manque de couverture sociale, la pauvreté, la drogue, le banditisme etc...Tout y passe et ça passe tellement bien que certaines personnes ne saisiront pas tout , mais elles aimeront quand même la série. Ce chef oeuvre est d'ailleurs déjà consacré sur la majorité des classements comme l'une des 20 meilleures séries de tous les temps. Bref tout simplement génial.
    Publiée le 28 novembre 2017
    Une super série très drôle et complètement déjantée, mais qui a aussi un côté dramatique et qui aborde des sujets de société. Les acteurs sont géniaux, je recommande cette série à 100% !