Albator, le corsaire de l'espace
    3,2
    4915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albator, le corsaire de l'espace ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 juin 2013
    Albator, le corsaire de l'espace. Culte, ce héros venant tout droit du japon guidera toute une jeunesse. Cette version à sacrément vieilli, mais les fans resteront toujours charmer. Cependant, je préfère la version qui suivra,, c'est-à-dire Albator 84.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 7 avril 2010
    Je donne 4 étoiles, peut être pas objectivement mais cela reste un Anime culte même s'il à vielli, le scénario est prenant et même s'il traine en longueur il se laisse suivre, la psychologie des personnages est interessantes, ma seul déception : la VF qui sans être extraordinaire, tient la route on va dire, mais qui est remplacé lors du dernier épisode par d'autre doubleur français, ce qui donne une impression de n'importe quoi à la fin de la série qui me laisse un gout amère en travers de la gorge...
    AMCHI
    AMCHI

Albator c'est une série de mon enfance (pas si loin soit dit en passant sauf si vous lisez ses lignes en 2050), je regardais le Club Dorothée et il y avait les aventures d'Albator, mystérieux personnage. Je dois avouer que je ne me rappelle pas en détail l'histoire mais je me souviens très bien que j'adorais regarder Albator 78.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Je regardais cette série quand j'étais petit, mais maintenant que je la regarde, je préfère un capitaine flam par exemple, beaucoup plus interessant scénaristiquement, et resemblerait un peu à star trek. Mais l'histoire est a voir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 février 2014
    Certes, le début de la série est un peu laborieux, mais les personnages et les enjeux gagnent peu à peu en consistance et les épisodes deviennent de plus en plus prenant. Pessimiste sans être désespéré, l'ensemble est porté par la mise en scène contemplative de Rintaro.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Série culte de chez culte! La série brille par la qualité de son histoire riche en mystère avec des thèmes fort comme l'amitié et la liberté. Les personnages sont attachants et ne manquent pas de charisme. Certains dirons que l'animation a vieilli, mais pour moi elle a un charme fou! Les musiques sont vraiment géniales.
    Une série à voir et a revoir!
    Publiée le 1 février 2010
    vraiment un bon manga certains vont trouve que le trait a beaucoup veillit en tous cas moi ca me plais
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 août 2009
    Malgré de bonnes idées, "Albator" manque de vitalité pour être vraiment passionnante. La réalisation n'est pas super, et les dessins ont pris un gros coup de vieux en 30 ans.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 janvier 2021
    Albator est un renegat. Il est contre les biens pensants et contre big brother.
    Finalement c'est un bon pirate
    Et en plus il joue de la flûte. Donc il n'est pas si méchant!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 février 2023
    Une très bonne série animée d'animation japonais adapté du manga de Leiji Matsumoto décédé récemment en 2023 .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Dessin animé culte de la fin des années 70, "Albator" fait un peu parti de ces séries qui naissent du succès de "Star Wars" et de sa saga galactique… Tous les éléments du space-opera sont là, et les mystiques sylvidres savent faire de chacun des épisodes un moment durant lequel on ne s’ennuie pas. Malgré tout, à moins d’être jeune et pour sourcilleux, ou bien encore nostalgique de ce dessin-animé parce qu’il a bercé nos enfances, rien ne lui permet vraiment de se distinguer du reste de la production de l’époque.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 mars 2010
    J’ai été convaincu par cette série d’animation. Les dessins sont excellents et sur le plan technique c’est un sans faute. Les épisodes sont bien tournés et on ne s’ennui pas durant les épisodes, bref ça vaut un 13 / 20.
    moket
    moket

Publiée le 2 octobre 2007
    "Il revient, Albator, le capitaine corsaire" et il a quand même trop la classe, même si tout cela a un peu vieilli... Un pirate de l'espace avec des allures de hippie, avec sa longue cape et son teint pâle, on pourrait aussi bien le prendre pour un vampire. Sauf qu'il est porteur d'un message d'espoir et de liberté. Son équipage boit ses paroles et se dévoue corps et âme à sa cause. Les garçons veulent être lui (voulaient) et les filles sont amoureuses de lui. On les comprend...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 juillet 2014
    Un grand souvenir de la jeunesse des actuels trentenaire!
    Malgré des dessins pas forcément géniaux (surtout pour les personnages secondaires car Albator et son vaisseau en jettent un max), on retiendra l'histoire assez captivante et le charisme énorme du corsaire de l'espace.
    Certaines musiques hantent encore notre mémoire, non seulement elles sont bien réussies mais en plus elles collent et servent l'histoire. (Petite exception pour le morceau d'ocarina qui fini par taper sur le système).

En bref qui c'est le plus fort??? c'est Albator
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2008
    Comment passer une seule fois à coté de cet héros tragique & troyen digne des meilleures légendes ?