House of Cards
    4,3
    14897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 21 août 2022
    House of Cards est une série brillante sur la politique américaine. Ce sujet est réchauffé, mais son traitement en revanche est particulièrement intelligent.
    Déjà, avec David Fincher à la production et Kevin Spacey dans le premier rôle, c'est compliqué de faire plus alléchant. Kevin Spacey est absolument exceptionnel dans ce rôle qui lui a été taillé surmesure.
    Le scénario est aux petits oignons, le casting est très bon, Robin Wright est merveilleuse.
    Malheureusement, la dernière saison gâche cette belle série qui aurait pu être encore plus impactante. Avec le départ forcé de Kevin Spacey, il a fallu trouver une alternative, et si les scénaristes s'en sont pas trop mal sortis, la saison peine à être vraiment intéressante sans Kevin Spacey au casting. Une terrible fin pour une série si mémorable.
    Jacques S
    Jacques S

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai bien aimé la première saison, j'ai supporté la 2 et lâché à partir de la 3
    Scénario peu crédible. On voit un peu trop les ficelles de la production pour rallonger la sauce.
    C'est le défaut des séries à rallonges , on a aucune empathie pour les personnages de ce genre de fictions. Plus ils sont odieux, mauvais, retors, allant jusqu'au crime plus je les trouve risibles
    Benoit F
    Benoit F

Publiée le 12 janvier 2019
    C’est THE serie pour moi. Magnifiquement interprété, jouer aussi bien le cynisme c’est fort. Le pire c’est que tout pourrait ou a été vrai. A quel point pouvons nous être manipulés
    Lolomc
    Lolomc

Publiée le 18 juin 2021
    Une de mes série préférée. Kevin Spacey et Robin Wright sont magistraux. Le reste du casting est également très bon.
    Michel B
    Michel B

Publiée le 30 décembre 2019
    La série référence pour moi ! Kevin spacey est fantastique dans ce rôle d'homme prêt à tout pour le pouvoir ! Les acteurs sont parfaits, les saisons haletantes. On reste sur notre faim pour la dernière saison qui aurait pu être l'occasion de donner un autre élan à la série avec l'excellente Robin Wright !
    Chef d'œuvre !
    Thibault Tanquerel
    Thibault Tanquerel

Publiée le 14 juin 2021
    Acteur aussi bon acteur que détestable
    Une vrai ordure qu'on prend plaisir à détester
    Bon scénario !
    Theo
    Theo

Publiée le 16 mars 2024
    Au fil de ses fluctuations narratives, "House of Cards" a tissé une toile complexe d'ambition, de pouvoir et de manipulation, reflétée à travers les trajectoires ascendantes et descendantes de ses protagonistes, Frank et Claire Underwood. Si la saison 1 fut une révélation, posant les bases d'une série à la fois audacieuse et novatrice, offrant une vision sans concession du pouvoir politique à Washington, la saison 2 a su élever encore l'enjeu, en affinant ses mécanismes et en plongeant plus profondément dans l'obscurité de ses personnages principaux, frôlant la perfection narrative.

Cependant, la saison 3 a marqué un tournant, révélant les premières fissures dans ce qui semblait être un édifice imperturbable, en raison d'un léger essoufflement dans son audace scénaristique. Bien que toujours captivante, cette saison a légèrement fléchi sous le poids de ses ambitions, laissant transparaître une certaine prévisibilité dans les manœuvres politiques d'Underwood. La série a néanmoins su rebondir avec brio dans la saison 4, retrouvant une partie de sa vigueur initiale et de son acuité dans l'exploration des dynamiques de pouvoir, en particulier à travers le prisme du mariage Underwood et des sacrifices consentis sur l'autel de l'ambition.

La saison 5, quant à elle, a oscillé entre des moments de brillance et des zones d'ombre, se heurtant parfois à la suspension de l'incrédulité de son audience devant certaines de ses intrigues. Malgré cela, elle a réussi à maintenir l'intérêt grâce à des performances toujours aussi remarquables et à des rebondissements audacieux, bien que son éclat ait été quelque peu terni par rapport à ses débuts fulgurants.

La saison 6, confrontée à l'absence soudaine de Spacey (Frank Underwood), a dû naviguer en eaux troubles. Malgré une Claire Underwood prenant les rênes avec une détermination féroce, incarnée par une Robin Wright toujours magistrale, cette saison finale n'a pas pleinement su capturer l'essence qui faisait la grandeur de "House of Cards", se terminant sur une note qui, bien que satisfaisante, ne reflète pas entièrement l'éclat de ses débuts.

Ainsi, si l'on considère l'ensemble de son parcours, "House of Cards" demeure une série majeure, innovante et souvent brillante, marquée par des performances d'acteurs de premier ordre et une réalisation audacieuse. Cependant, les irrégularités de son parcours, notamment les flottements narratifs et certaines facilités scénaristiques dans ses dernières saisons, amènent à une appréciation finale de 4/5. Une note qui rend hommage à son apport indéniable au paysage télévisuel, tout en reconnaissant les ombres qui ont parsemé son ascension.
    Sebdimarco
    Sebdimarco

Publiée le 19 juillet 2021
    une très bonne érie politique qui malheureusement s'essouffle au fil des saisons mais avec une saison 1 excellente ..... c est fou comme les UNDERWOOD me font penser au couple macron et sa momie en beaucoup plus gentils et moins tordus :) :) :)
    William N.
    William N.

Publiée le 20 mars 2019
    Bonjour, cette série est magnifique, j'adore cet univers de l'envers du décors de la politique, je suis jeune, j'ai commencé cette série sans trop de connaissances, cela m'a beaucoup intéressé après certains épisodes.
    Un Kevin Spacey brillant, dommage que le scénario se porte plus sur sa femme après les histoires sexuelles, car le personnage de Claire Underwood m'énerve un peu.
    En espérant que la série de parte pas en vrille avec la dernière saison
    Publiée le 14 juin 2020
    Ouah quelle série... On y voit tous les envers de la politique.. Un peu déçu tout de même de la dernière saison ou Kevin Spacey manque...
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 26 juillet 2021
    Cette série est assez exceptionnelle, tant par les acteurs, les dialogues, la mise en scène. Tout est parfait, juste la dernière saison 6, qui est beaucoup plus improbable, et la fin qui est décevante et que l'on a du mal à comprendre, dommage !!
    Pour ma part, je conseille de visionner cette série en langue anglaise, beaucoup plus réaliste.
    Publiée le 11 février 2019
    Honnêtement! malgré l'absence de kevin spacey c'est une très bonne saison finale ! Malgré une fin un peu bâclé j'ai beaucoup aimer !
    berrichou
    berrichou

Publiée le 26 juillet 2021
    Pour moi cette série est formidable. Bravo Netflix pour cette production. J'ai passé de grands moments d'intrigues politiques, en passant par les coups bas et les coups montés, mais aussi de rires devant le sionisme de l'acteur principal.
    Publiée le 2 février 2020
    Une des meilleures séries de sa décennie. Plaire à des personnes fâchées avec les thématiques politiques est une prouesse rare. Un jeu d'acteur à couper le souffle, littéralement. Malgré le départ précipité de Kevin Spacey, s'étant rendu coupable d'actes à vomir, Robin Wright a tenu, contre toute attente, magistralement la barre à un niveau élevé. La technique des voix off permettant l'explication des mécanismes politiques enclenchés ouvre à une accessibilité de la série aux profanes. Cette série est une ascension au sommet et embarque les spectateurs avec elle. Un chef-d'oeuvre, véritablement. Bravo.
    Johan J.
    Johan J.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2020
    Une série incroyable en rebondissement où le créateur nous cache, en partie, les plans machiavéliques du couple Underwood pour arriver au sommet... Kevin Spacey endosse parfaitement le rôle, sa performance est jouissive, surtout lors des rergards caméras, où le spectateur est directement dans l'intrigue. Robin Wright est une actrice tout aussi exceptionnelle. Ces deux talents nous captivent et rendent cette série addictive. Le personnage de Douglas Stamper, lieutenant de Francis, est tout également très intriguant.