House of Cards
    4,3
    14888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

Publiée le 5 février 2014
    Cette nouvelle série m'a particulièrement touché et attiré autant sur le fait que Spacey est à la tête de cette série, mais surtout parce que le sujet est intéressant ! A la limite du sadisme, le personnage de Frank Underwood est extrêmement bien joué par un Spacey atteignant le paroxisme de son jeu d'acteur depuis American Beauty et L.A Confidential ! Vivement la saison 2
    Publiée le 4 juin 2014
    Une bonne série l'Alfred une baisse de rythme fin s1 début s2. Kevin Spacey est excellent
    Spiraly
    Spiraly

Publiée le 10 février 2013
    Wahou ! Quelle intrigue ... Les arcanes du pouvoir ne sont pas encore assez disséqués et analysés mais le casting est impressionnant et la mise en scène est géniale (les apartés nous entraîne dans la tête du protagoniste nous transformant en confident). Kévin Spacey est un magicien politique au sang froid ... glacé, capable de déplacer ses pions quand il le faut et où il le faut pour atteindre ses objectifs. Il est parfait. Malheureusement, la relation entre politique et presse s'impose de manière assez agressive et grossière dans la série mais au moins, on ne perds pas de temps et le show illustre rapidement l'amour vache qui subsiste entre les deux. Cette série ouvre à Netflix, la porte sur la cours des grands. Maintenant, il va falloir suivre ...
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 9 mars 2015
    Après avoir lu et entendu des critiques plus que positives, je me suis donc jetée sur house of cards et ai lâché l'affaire au bout de 6 épisodes. La réalisation est très bonne mais on y parle beaucoup pour ne rien dire, très peu d'action jusqu'où j'ai pu regarder. on s'emmerde des le premier épisode en réalité et avec le recul cette série est de la branlette intellectuelle. je mets donc une étoile parce que c'est beau à regarder mais d'un chiant...
    Publiée le 28 septembre 2014
    Pour moi House of Cards est juste une arnaque. Vue les bonnes critiques, je m'attendais à un truc de malade, révolutionnaire, et au final pas grand chose. Bien sûr, la série est tout de même de qualité, grâce à l'enjeu (la maison blanche) et le casting (sauf pour Robin Wright, incapable d'avoir une seule émotion, mais peut-être est-ce son talent, un peu comme Kristen Stewart !). Mais bon y a des moments où on se demande ce que les scénaristes fument spoiler: (plan à 3 avec le garde du corps)
    . La totalité des personnages secondaires sont insignifiants, voir ridicules. Tout y est malsain et cynique. C'est nous prendre pour des cons que de dire que à part Frank Underwood, tout le monde et naïf, même le président. Sans compter les morales douteuses, comme Claire Underwood contre le viol mais pour l'adultère et le meurtre. L’ascension des personnages que l'on détestes, la descente de ceux qu'on apprécient, ça peut marcher (comme pour Game of Thrones) sauf que là ils n'en restent aucun à aimer, et ça rend House of Cards antipathique. De bonne qualité, mais écœurante.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 23 juillet 2017
    "House of cards" est une série majeure de cette décennie. La qualité de la réalisation est digne de HBO (bravo Netflix), la mise en scène toujours soignée avec un casting particulièrement réussi, des personnages principaux aboutis et des seconds rôles percutants. La thématique du pouvoir drogue hautement nocive qui rend fou est peinte sans pastels. Ce qui ne gâche rien, le générique est d'anthologie accompagné d'un thème musical fabuleux.

Que peux-t-on demander de plus ?
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2013
    2013, l’année des séries politiques. Après Homeland,qui dévoilait les coulisses des services secrets, et Scandal, qui infiltrait la Maison Blanche, voici House of Cards. Première série de David Fincher (Millénium, The Social Network…) avec Kevin Spacey et Robin Wright, House of Cards enchaine les bons épisodes comme des perles. Une vraie immersion non pas au cœur de la Maison Blanche mais au cœur du Congrès. Trahisons, stratégies, mensonges, arrangements vous seront servis sur un plateau. Un vrai bonheur !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    David Fincher retrouve Kevin Spacey , 18 ans après Seven pour une série politique sur la Maison Blanche !!! Robin Wright ( Forrest Gump) joue la femme de Kevin Spacey , la révélation Kate Mara des films " Le Secret de Brokeback Mountain" et "127 heures" , Michael Kelly de la série TV " Person of Interest" !!!
    Publiée le 3 mai 2014
    Beaucoup de temps morts dans cette série mais surtout le scénario est de nombreuses fois invraisemblable:Frank Underwood n'a pas de véritable adversaire, tous les autres personnages sont mous et facilement manipulables, ils semblent ne pas se parler entre eux comme si Underwood était le seul à tirer les ficelles. La fin avec le président tourne à la blague tellement on se moque du monde. La série donne un sentiment d'extrême frustration devant tant de mollesse et de niaiserie de la part des personnages secondaires.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 2 mars 2015
    Abus de pouvoir

Un série intelligente mais relativement complexe pour un quidam pas toujours concerné par les dessous de la politique.
    Un sujet difficile d’accès mais l’intrigue et les personnages l’emportent.
    La vraie bonne idée c’est de nous prendre à partie, Frank Underwood nous livre ses petits secrets inavouables et nous explique aussi le pourquoi du comment. C’est un politicien sans pitié qui joue de son influence à la Maison Blanche, il se délecte de son pouvoir, c’est le roi de la magouille et de la manipulation, Kevin Spacey est au top de sa forme, il porte le rôle avec arrogance et génie, un plaisir des yeux et des oreilles, l’intelligence qui pétille dans ses yeux fait exister Underwood.

Son associée, sa complice, son épouse et son alter égo est interprété habilement par Robin Wright, le diable s’habille en Prada et son charme nous trouble pour mieux nous piéger, un rôle complexe qui évolue d’épisode en épisode. Parfois détestable puis soudain touchante, notre coeur balance.

Réalisé par les meilleurs dont James Foley et David Fincher, il va sans dire qu’on touche la perfection, du rythme, une caméra curieuse qui s’amuse de toutes les situations et nous promène dans les coulisses du pouvoir avec aisance et sans complexe.

Zoé Barnes, l’apprenti journaliste opportunistes n’est pas toujours crédible, parfois même agaçante, mais elle fait l’affaire comme faire-valoir de Franck.

Patrick Russo est le personnage le plus attachant, sa part d’ombre le met divinement en lumière, Corey Stoll est à la hauteur de son rôle.

J’ai un peu freiné des quatre fers pour suivre cette première saison mais je l’achève sans aucun regret. Je vais faire une pose par Fargo avant de reprendre.

Beau Willimon est un auteur brillant et plein de dérision, j’avais déjà aimé son travail sur « Les marches du Pouvoir »
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 mai 2015
    Cette troisième saison, un cran au-dessus des précédentes, possède d'excellents scénarios, des intrigues aux rebondissements toujours plus inattendus, et une brillante mise en scène, servie par un excellent casting dont l'exceptionnelle prestation de Kevin Spacey, machiavélique et manipulateur à souhait.
    Une très grande série.
    Publiée le 6 mars 2015
    House of Cards, c'est une maîtrise de l'écriture et de la mise en scène.
    Ce qui donne un ton à la série.
    Au coeur de la politique américaine au moyen d'un homme assoiffé de vengeance et soif de pouvoir, Frank Underwood, Francis pour sa femme, interprété par l'un des plus grands acteurs de sa génération : Kevin Spacey.
    Derrière tout grand homme se cache une femme, ici c'est Robin Wright !
    Publiée le 5 octobre 2013
    Aucun intérêt pour cette série bien trop Américaine pour captiver le commun des Français ! Et Kevin Spacey qui parle toutes les 5 min au cameraman, franchement, ça casse le rythme ! Décrochage au 3ème épisode... Dommage et rare pour Canal
    Publiée le 17 août 2015
    Une Claque Monumental. Ce Série qui est un Thriller Politique qui vous Addictif des le départ en montrant que tous les coups sont permis que se soit en Politique ou en Présidentielle. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser a la perfection en passant par un Scénario qui s’avère Complexe mais par dessus tout Brillante dont le Suspense ainsi que la Tension sont maintenu a leur paroxysme tout en réservant son lot de Rebondissements Impressionnants qui vous coupe le souffle accompagnée de Dialogues savoureusement écrit avec un Humour Noire pleine de Cynisme qui sont présents dans ces deux Premières Saisons Époustouflants. Enfin la Psychologie Torturer et Ambiguë des Personnages est poussé jus qu au bout et cela est grâce a une Distribution exceptionnelle dont le comédien Kevin Spacey qui est absolument Impériale dans la peau Frank Underwood qui est un Anti-Héros a la fois Manipulateur,Implacable et Charismatique dont les moments ou il s'adresse face caméra au téléspectateurs sont des pures moments assez Jouissif,le personnage principale est accompagnée de l'actrice Robin Wright qui incarne sa femme Claire Underwood qui forment a eux deux un Couple sans Scrupules et Pervers que rien ne peut stopper et pour finir les nombreux Personnages Secondaires sont Impeccables comme Kate Mara en Journaliste pleine d'ambition en passant par le Député au passé sombre camper par Corey Stoll ou encore Michael Kelly en homme de Confiance du Couple Underwood dont leurs évolutions au fil des épisodes sont surprenants. En Conclusion, House Of Cards est une pure merveille télévisuel qui vous rendra totalement addictif tout en étant a la fois Cynique,Machiavélique,Fascinant et Intelligent qui rentre incontestablement au rang des plus grandes séries télé de cette décennie a savourer sans modération.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 15 août 2014
    (...) David Fincher est un de de ses producteurs/réalisateurs à la carrière éclectique, sa filmographie va de la science-fiction (Alien 3) au thriller (Panic Room) en passant par le polar (Seven), le fantastique (The Curious Case of Benjamin Button), l’actualité (The Social Network) et le dramatique (Fight Club). Avec House of Cards il s’attaque au genre politique, une série qu’il a développé et co-produite avec le comédien Kevin Spacey.
    David Fincher tient la barre d’une main de maître, la série permet de faire une réelle immersion au cœur du Congrès, on n’est pas juste dans un thriller politique. Les personnages ont vraiment de l’importance, ils ont une personnalité unique, les dialogues sont travaillés et aux services des différents rôles.
    Trahi, humilié Frank ce vieux loup politique de l’ombre, ce Machiavel des temps modernes décident de mettre en place une machination dont l’objective n’est pas juste la vengeance, mais de montrer à chacun de ses traîtres à quel point son sens politique est supérieur aux leurs. Le personnage de Frank Underwood, inspiré par les héros shakespeariens, surtout celui de Richard III nous plonge dans les arcanes du pouvoir où vengeances, manipulations, petits arrangements entre amis et couteaux dans le dos sont le lot quotidien.
    Spacey à une manière absolument incroyable d’interpeller le téléspectateur, le fixant face caméra, lui énonçant ce qu’il pense, précisant ses motivations et sa tactique, on voit littéralement l’intelligence du personnage à l’œuvre. Rentrer dans cet univers politique est facilité, par de fréquents apartés déclamés sur le ton de la confidence qui happe et transforme le spectateur en complice (...)