House of Cards
    4,3
    14897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 26 novembre 2017
    "Housse of cards" nous plonge avec brio dans les coulisses de la politique américaine en suivant la carrière du très charismatique Frank Underwood, appuyé par sa compagne Claire. Glaçant de réalisme, la série décrit avec beaucoup de précision les abysses d'une politique américaine rythmée par les manipulations, les trahisons, la quête du pouvoir et le sexe. La narration se renouvelle constamment en proposant de nombreux retournements de situations et des clins d’œil plus ou moins subtils à l'actualité. Le spectateur est mis à la place de l'électeur américain moyen, ballotté dans un système complexe qui le dépasse, manipulé par les personnages avant de tomber dans les pièges tendus par ces derniers. Le fait d'avoir casté un acteur aussi fabuleux que Kevin Spacey permet à la série de passer dans une autre dimension, d'autant plus que les autres personnages secondaires sont tous fantastiques, avec une mention personnelle spéciale à Doug et Meechum. "Housse of cards" est une série géniale, à la fois divertissante et didactique, elle nous entraîne dans les méandres de la politique américaine en faisant ressortir toute la complexité des enjeux géo-politiques modernes sans pour autant pour perdre le spectateur. Du grand art !
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 8 septembre 2013
    Kevin Spacey est, une nouvelle fois, impeccable dans ce rôle d'un homme politique manipulateur et impitoyable accompagné d'une Robin Wright, elle aussi très convaincante et magnifique. Concernant la série, elle reste addictive mais souffre par moment d'épisodes plus faibles que d'autres mais cela n'empêche en rien que le scénario reste parfaitement bien ficelé et que la réalisation est très réussie! Bref, j'attends la deuxième saison avec impatience!
    David B.
    David B.

Publiée le 1 décembre 2014
    Une série originale sur les manoeuvres, le cynisme et la manipulation politiques. Une photographie travaillée et délicate, des acteurs très convaincants, des textes soignés (l'homélie en début de série sur la haine est remarquablement écrite) et un procédé narratif percutant : le téléspectateur est pris à témoin par le personnage principal. Le couple Underwood est diaboliquement glaçant et calculateur. Sans être très addictif, très dynamique, cette série vaut le détour. Mais je lui préfère, dans un autre style, l'inénarrable Borgen...
    samosan
    samosan

Publiée le 19 septembre 2017
    House of cards c'est la fierté de Netflix! Un casting prestigieux ! Kevin spacey frôlent l'excellence avec son redoutable personnage!!
    Couscous
    Couscous

Publiée le 20 août 2015
    Kévin Spacey et Robin Wright nous plonge dans des affaires d'état magouilleuses et dans d'autres complots que le gouvernement renferme. Humour et suspens bien présent. Une série à voir.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 23 février 2013
    Je donne un avis après deux épisodes seulement, donc, bien entendu, la série dans son ensemble peut finir par me décevoir. Mais pour le moment, je suis sous le charme. Si Kevin Spacey n'est pas dans chaque scène, c'et bien autour de lui que tout tourne, et il s'en sort à merveille. L'idée de le faire parler à la caméra pour dire ce qu'il a vraiment en tête est parfaitement bien gérée. Au final, ce début de série nous plonge dans le monde politique de Washington d'une manière brutale et parfois effrayante, mais d'une manière jubilatoire.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Très bonne série, "racontée" par un Kevin Spacey campant un Frank Underwood plus sournois que jamais. Les coulisses du pouvoir comme vous ne l'avez jamais vu. Ne ratez surtout pas l'épisode commandé par Mr President Barack Obama, où de vrais politicien donnent la réplique à Kevin "Frank Underwood" Spacey.
    Publiée le 6 mars 2014
    House of Cards,

La série Originale de Netflix est une idée des plus géniales, non pas par l'inventivité d'une idée transcendante, mais par l'utilisation de la politique américaine pour créer une fresque directe et passionnante, dénigrant la morale humaine dont Frank Underwood n’hésite pas à nous faire remarquer avec ses nombreux clins d’œil aux spectateurs. En parlant de Francis Underwood, ce Whip au Congrès Démocrate est des plus fascinants du petit écran américain actuel, de plus en plus cynique, viscéral, planificateur, charismatique, hypocrite et par cela incroyable de vraisemblance au cours de la série, tout ça en raison de sa grande humiliation lors de la nomination du Secrétaire d’Etat. S’emparant de l’influence de la presse, utilisant son influence sur le Congrès et sa ruse sans égal, il planifie une machination destructrice, totale, ayant des risques pour chaque personne impliquée, qui ravageras le Gouvernement. Avec son épouse Claire, femme sibylline qui se dévoile de plus en plus avec les évènements se produisant, se forme un parallèle à MacBeth mais où les deux membres du couple serait Lady Macbeth posant leurs influence sur les autres. La politique américaine est donc dépeinte dans House of Cards comme tricherie, mensonges et vices, sans la condamner, mais en la façonnant comme naturelle. On note pourtant une neutralité générale et impressionnante, aucuns (ou rares) sourires et rires des personnages, le sérieux et les regards symboliques dominent, paradoxalement pour notre plus grands plaisir, ce qui nous permet de nous concentrer sur les dialogues impeccables écrits par le créateur, Beau Willimon. La présence de l’immense Kevin Spacey pour camper Francis Underwood est une raison plus que suffisante pour regarder et tomber sous le charme de House of Cards. De plus, une autre raison, est la présence du réalisateur visionnaire David Fincher qui réalise les deux premiers épisodes et met sa patte sur les autres épisodes, ce ton noir-bleu-taupe, ces travellings lents et innovants, ce rythme Fincheresque, tout cela caractérise l’ambiance d’House of Cards, rappelant The Social Network, Fight Club, Zodiac. Le supplément, comme amorcé ci-dessus, est la complicité entre Frank et le spectateur, les séquences de discussion entre Kevin Spacey et la caméra. Ici, c’est un effet qui marche, le spectateur se sent au cœur de la Maison Blanche, au cœur du plan d’Underwood, entre incompréhension, peur, rire, jouissance, et identification à Francis.
    En plus de ça, les personnages entourant notre Politicien préféré renforce la qualité de ce show par des interprétations captivantes. Michael Kelly est complètement génial dans son rôle de chef de cabinet Doug Stamper, Corey Stoll bouleversant, Gerald MacRaney très bon en riche antagoniste, et plus important, Robin Wright, parfaite en Claire Underwood vacillante entre douceur et cruauté.
    Comme le dit si bien Francis Underwood, pas de place aux sentiments pour les personnages dans House of Cards, seul la réussite de cette machination monstrueuse est nécessaire.
    Même pour une personne n’ayant aucune notion ou même intérêt en Politique américaine, on apprend, on se passionne, on commence à raisonner comme Francis Underwood, on finit par aider Francis pour atteindre son but, et on s’en réjouit. Chaque épisode fait monter la tension et l’attirance du spectateur, on entre dans l’univers de cette version de Washington, où l’on en devient presque diégétique.
    Une série à dévorer sans plus attendre, tellement la qualité de tout ce qui la compose rayonne à l’écran.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 4 mars 2014
    s'inspire beaucoup des tragédies shakespeariennes, des intrigues au personnage de Frank qui s'adresse aux téléspectateurs , trés captivant
    Publiée le 9 octobre 2014
    Rien que la présence de Kevin Spacey et Robin Wright au casting de cette série représente une raison valable de la regarder d'urgence . Ils y incarnent un couple prêt à tout pour accéder au sommet de la nation américaine . Impitoyables , insouciants des autres , ils utilisent les gens à leur guise et gâchent leur vie sans conséquence et sans arrière pensée , voici les Underwood . Vous vous dites que l'on devrait les détester mais non on est pris d'admiration devant ce couple surtout Frank et ses "citations" cultes , sa démarche , son intelligence . Mais cette série ne repose pas seulement sur ces deux personnages , tout le casting est irréprochable et les intrigues sont tout aussi passionnantes . Mais attention à ne pas tirer en longueur juste deux saisons de plus seraient suffisantes à mon avis .
    PS : spoiler: Les deux premières saisons nous ont montré l'ascension du couple et j'espère que la troisième et la quatrième représentera la descente aux enfers
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 19 octobre 2015
    Un peu compliqué à comprendre notamment pour nous français car on ne connaît pas toutes les subtilités du système politique américain mais on est suspendu du début à la fin au sujet ! Bravo à Kevin spacey!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 14 juillet 2015
    Saison 1 : **** Saison 2 : **** Saison 3 : **** Excellente série politique, penchant vers le thriller, également remarquable par sa régularité au fil des 3 premières saison. Gros travail des scénaristes donc, qui nous concoctent des épisodes denses, souvent palpitants et surtout crédibles. Les personnages sont fascinants. Kevin Spacey se régale dans le rôle principal, mais Robin Wright n'est pas en reste. Immanquable !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 septembre 2020
    Une série qui a lancé Netflix en trombe avec une première saison passionnante par son intrigue à rebondissements, son ambitieuse poisseuse et ses personnages tous ambigus. La suite est plus difficile et devient de plus en plus tirée par les cheveux.
    Jerome R.
    Jerome R.

Publiée le 27 mai 2013
    Pour un coup d'essai pour Netflix, c'est un coup de maître. Un casting plutôt impressionnant, un scénario qui se tient, des rebondissements, des héros tout en nuances. Bon, il faut un tant soit peu aimé la politique mais la série vaut vraiment le coup !
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 31 août 2013
    Bien que je ne suis pas un très grand fan de Fincher (manque de finesse et de classe), j'ai beaucoup apprécié cette série.

Vu en bluray sous-titrés en anglais en deux jours tellement c'est addictif.

L'écriture est top qualité, le casting est bien, la photographie est superbe bref tout est parfait.

Si la deuxième saison sort demain, j’achèterai illico.