House of Cards
    4,3
    14890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

Amaury H
    Amaury H

Publiée le 3 septembre 2018
    fin de la saison 5, j'imagine a quel point cela a du etre compliqué de faire une série pareil; Comme beaucoup de série de la sorte, parfois, le scénario est poussé au too much, et perd du coup en crédébilité. le plaisir chez moi est parti a mesure que la série avancait...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 octobre 2015
    Une formidable série qui nous plonge dans les arcanes de la maison Blanche. Manipulation, trahison et complots s'enchainent avec comme seul objectif le pouvoir. Kevin Spacey est tout simplement prodigieux et nous gratifie régulièrement de petits apartés. Robin Wright incarne également brillamment son rôle d'épouse et partenaire politique.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 février 2013
    J'ai vu l'épisode pilote de cette nouvelle série et mon sentiment est plutôt positif pour ses débuts. Bien que le choix du thème n'est pas très original (mais ça devient une habitude de toute façon), la façon dont tout est amené est intéressante. Les acteurs mis en place sont très bons et comme j'ai toujours aimé Kevin Spacey, cela tombe très bien. Je regrette le format des épisodes qui est de plus de 50 minutes, je trouve ça un peu trop long. 42 minutes, cela aurait été parfait. Cependant, on ne s'ennuie pas trop et quelques subtilités viennent s'immiscer entre les scènes (je vous laisserai les découvrir). Je ne peux pas être super objectif sachant que je ne n'ai vu qu'un épisode pour l'instant mais à mon avis, nous sommes entrain de découvrir une future série TV qui va durer vu l'engouement qu'elle suscite. En tout cas, c'est certain, j'ai hâte de voir la suite car je suis persuadé que l'on va monter en puissance au fil des épisodes. Autre petit défaut, qui n'en n'est peut-être pas forcément un : la bande originale. Je trouve qu'elle n'est pas assez présente mais cela doit être voulu par le ou les réalisateurs. A suivre ... 13/20.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 25 avril 2015
    Bien que le sujet de la politique et de ses coups bas ne soit plus original depuis longtemps, cette série fait tellement de bruit, positif en plus, qu'il fallait qu'en soit exceptionnelle. Bah, pas tant que ça. Bon d'accord, l'acteur principal a une grande carrière au cinéma et Ca envoie du lourd dans une série. Mais je trouve que le personnage Claire Underwood, sa femme, est bien plus intéressant. C'est mon coup de cœur de la série. Ensuite, les coups bas et les manipulations étaient aussi bien plus intéressants dans la série "Damages". Ici c'est quand même beaucoup de blablas, peu d'agissements. Mais ça n'empêche pas que la série reste intéressante à suivre. Avec en prime un casting cinq étoiles et une réalisation très bonne. Puis j'adore l'idée que le héros s'adresse directement à nous pour livrer ses idées machiavéliques. Une bonne série, mais pas des meilleures.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 février 2014
    Après une saison 1 aguichante et pleine d'attentes, House of Cards fait plus que de tenir ses promesses dans une saison 2 : l'"art" manipulateur de Frank Underwood explose - pour notre plus grande jubilation - et cette deuxième saison est tout simplement éblouissante. Kevin Spacey, superbe, semble jubiler autant que nous dans son rôle. Il transperce l'écran, sa présence est palpable sur tous les plans y compris ceux dans lesquels il n'apparait pas. Meilleure série 2013-2014 ? Oui.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 3 octobre 2013
    house of cards une première saison incroyable la face sombre de la politique mise en scène magnifié par fincher avec un casting poids lourds
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 octobre 2013
    une série tout simplement maîtrisée de A à Z des acteurs épatants, un suspens haletant, bref du grand fincher
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 22 juin 2014
    Démoniaque à souhait. Chaque épisode nous réserve son lot de surprises et d'intrigues. Les acteurs sont tous parfaits, Kevin Spacey et Robin Wright et tête. On devient très vite accro à cette série à consommer sans modération.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 septembre 2013
    Un pur régal qui fait entrer dans les coulisses de la politique américaine (et sans doute de la politique tout court), avec les manipulations en tout genre d'un homme politique, très brillamment interprété par Kevin Spacey, pour tendre vers le pouvoir au travers d'un poste suprême. C'est plein d'esprit, formidablement bien doublé (pour une fois les voix françaises sont plus excitantes que celles originales). Une série de très haut vol et un spectacle vraiment savoureux, après lequel on ne verra plus le personnel politique avec le même oeil .
    Steph L
    Steph L

Publiée le 2 mars 2015
    Une des meilleures séries de tous les temps ! Mise en sçene, photo, scénario, dialogues, direction artistique... Tout est somptueux. Et bien entendu les acteurs avec un Kevin Spacey éblouissant et une Robin Wright exceptionnelle. Ils portent la série avec une puissance ambiguë magistrale. Les seconds rôles sont parfaits, notamment Michael Kelly génial en particulier dans la saison 3.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 29 décembre 2013
    Je poste cette critique fin décembre pour une série aussi éloignée de l'esprit de Noël que Franck Ribery d'une bibliothèque municipale... 0 bon sentiment, ici tout est fait pour exalter avec une certaine jouissance le cynisme, les bas instincts et la noirceur de l'espèce humaine. Là ou l'original anglais gardait un côté polissé et une peu guindé "so british", on en est très loin dans le remake US avec un Harvey Keitel impérial. Si vous pensez déjà que le petit monde politique, économique et médiatique ne vit que par et pour le pouvoir, "house of cards" va vous rassurer, vous avez entièrement raison !!! Les intrigues de couloir pour se hisser toujours plus haut, toujours plus vite, au mépris des (nombreuses) vies brisées sont absolument palpitantes et les épisodes s'enfilent à une vitesse ahurissantes. Fans de "plus belle la vie" passez votre chemin, le choc culturel vous guette...
    Publiée le 7 mai 2016
    J'ai vu que la première saison pour l'instant, et le début de la 2, mais on sent tout de suite le chef d'oeuvre. Les monologues face caméra de Kevin Spacey, c'est du génie, y a pas d'autre mot. Très gros coup de coeur pour cette série.
    Jordan C.
    Jordan C.

Publiée le 24 mars 2014
    Probablement la meilleure série politique depuis bien longtemps. Beaucoup de petites histoires qui finalement convergent sur une seul personne.
    Un suspense digne des plus grands films et un héro qu'on adore détester.
    Kevin Spacey vous enverra sur la stratosphère politique avec cette série immanquable !
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 7 mai 2013
    Comme toute série politique, House of Cards se révèle particulièrement bavard et prend son temps pour poser son intrigue et ses personnages. On peut alors rapidement se décourager avant que tout cela ne porte ses fruits dans une dernière poignée d’épisodes pourtant riches en événements particulièrement noirs mais l’ambiance intimiste nous permet de nous rapprocher des personnages complexes, formidablement interprétés, auxquels on s’attache pour leur failles alors qu’ils se révèlent être de vrais requins.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 1 septembre 2013
    Bien informée, cette série représente la triste parade de l'ambition humaine, dans laquelle on nous présente des modes de vies de cons tenus par des personnages intelligents.
    Le travail cinématographique est presque bâclé, à croire que Fincher a fait cette série à la bourre, entre deux longs métrages.
    Certains personnages sont très réussis, d'autres complètement clichés, ce qui brise la crédibilité de l'histoire.
    Malgré ça, cette série plaira certainement à une majorité de personnes.