Mon AlloCiné
House of Cards
Créée par Beau Willimon, Frank Pugliese (2013) | U.S.A. | 52 minutes
Terminée
Drame
Thriller
Saison 3
Ma note :
House of Cards
Spectateurs
4,1

Infos saison

13 épisodes
Diffusé sur Netflix
Saison produite en 2015
17 photos | 10 vidéos
Kevin Spacey
Kevin Spacey
Rôle : Frank Underwood
Kevin Spacey
Kevin Spacey
Rôle : Frank Underwood
Robin Wright
Robin Wright
Rôle : Claire Underwood
Robin Wright
Robin Wright
Rôle : Claire Underwood
Voir le casting complet de la saison 3
Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche
Voir toutes les photos de la saison 3
House of Cards (US) Bande-annonce de la série VF
House of Cards (US) Bande-annonce de la série VF
Be Kind, Recap ! - House of Cards Saison 3 2:23
Be Kind, Recap ! - House of Cards Saison 3
House Of Cards : "L'art de convaincre"
House Of Cards : "L'art de convaincre"
House of Cards - Making Of Saison 3 "Une journée avec James Foley" 2:06
House of Cards - Making Of Saison 3 "Une journée avec James Foley"
Voir toutes les vidéos de la saison 3

La rédac' en parle

House Of Cards : Top 5 des discours face caméra de Frank Underwood
NEWS - Tops | Flops
mercredi 9 mars 2016

House Of Cards : Top 5 des discours face caméra de Frank Underwood

Le guide du politicien véreux : Les règles de Frank Underwood pour réussir en politique
NEWS - Séries à la TV
mercredi 9 mars 2016

Le guide du politicien véreux : Les règles de Frank Underwood pour réussir en politique

Frank Underwood, whip des Démocrates au Congrès, a réussi en l’espace de deux saisons à atteindre le poste de commandement...
Kevin Spacey humilié par une petite fille à un quiz politique !
NEWS - Buzz Vidéo
jeudi 30 avril 2015

Kevin Spacey humilié par une petite fille à un quiz politique !

Vous croyiez Francis Underwood infaillible sur les questions politiques ? L’acteur qui l’interprète, lui, semble vraiment...

Critiques Spectateurs

batouki
batouki

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 17 critiques

4,5Excellent
Publiée le 06/03/2015 - A propos de House of Cards - saison 3

Je ne suis pas d'accord pour qualifier cette saison de moyenne comme certains le font. Il faut arrêter de cracher dans la soupe, messieurs dames. Certes, la série est ici plus basée sur les ruses politiques et moins sur le machiavélisme et les coups bas plus sanguins et mortels, ce qui peut rebuter un public moins élitiste; Mais on a des acteurs de génie avec le couple présidentiel. Leur jeu est juste parfait. Franck Underwood est plus rageur que... Lire plus

ConFucAmuS
ConFucAmuS

Suivre son activité 143 abonnés Lire ses 417 critiques

4,0Très bien
Publiée le 02/03/2015 - A propos de House of Cards - saison 3

Le marathon House of Cards passe toujours comme du petit lait. Le paradoxe de cette troisième saison est d'arriver à conjuguer les intrigues politiques écrasantes (comme pour la saison 2) avec une dimension intimiste plus travaillée (comme la première cette fois). Les critiques émises par rapport à la deuxième partie (considérée comme trop froide par certains) ont eu leur effet. Ce nouvel acte offre un panoramique plus qu'intéressant sur les pers... Lire plus

James Betaman
James Betaman

Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 238 critiques

4,5Excellent
Publiée le 11/06/2016 - A propos de House of Cards - saison 3

Après de nombreuses recherches, j’ai enfin pu me procurer la saison 3 de House of Cards. Saison que j’ai vu critiquée à de très nombreuses reprises sans savoir pourquoi. C’est donc maintenant que je peux connaître les raisons qui rendent les gens haineux envers cette saison… Et bah non, moi je l’ai trouvé bonne ! Très bonne même. Clairement, je ne comprends pas pourquoi cette saison subit un telle lynchage tant je la trouve superbe. Limite, je se... Lire plus

23 Critiques Spectateurs
à partir de (2.49 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Les épisodes de la saison 3
Nouveau jeu
S03E01 - Nouveau jeu
Après la conquête du pouvoir suprême, quelles seront les ambitions du nouveau Président et de sa compagne, Claire ? Dans un premier temps, du moins, face à la hauteur des enjeux, Frank Underwood va devoir maintenir le cap contre vents et marées. Car même pour les plus rusés des renards, se maintenir au sommet plutôt que le viser constitue un autre exercice, d’autres conquêtes, d’autres risques, une autre exposition. Frank Underwood va notamment devoir naviguer dans la politique étrangère, et de ce côté son agenda est bien rempli. Y figure notamment une rencontre avec son homologue russe.
Chute libre
S03E02 - Chute libre
Claire poursuit sa quête de pouvoir en faisant jouer son influence et ses relations. Elle insiste pour que Francis la nomme ambassadrice des Nations unies et parvient même à obtenir l’appui de Mendoza, le chef de l’opposition au Congrès. Mais alors qu’elle est auditionnée par le Sénat dans le cadre de sa candidature, Francis est mis en garde par les cadres du parti démocrate. Cette élection à l’ONU pourrait représenter un frein à sa campagne pour la présidentielle de 2016. Leurs intérêts politiques respectifs révèlent la nature de leur couple : une alliance stratégique, superficielle et finalement fragile.
Diplomatie de l'Est
S03E03 - Diplomatie de l'Est
Dans le cadre de son projet "Vallée du Jourdain", une coopération militaire entre les États-Unis, la Russie, Israël et la Palestine visant à maintenir la paix au Proche-Orient, Underwood reçoit Petrov, le président russe, en visite officielle à la Maison-Blanche. Malgré le soutien de Claire, maintenant ambassadrice à l’ONU, Petrov s’interroge sur l’intérêt de la Russie de participer à ce programme. Alors que la tension monte, que tous s’engagent dans un jeu de séduction et de pouvoir, des alliances inattendues se forment en coulisses.
Dommages collatéraux
S03E04 - Dommages collatéraux
Une frappe aérienne, ordonnée par le président Walker, tue plusieurs ressortissants américains installés en Afghanistan. Pour éviter que l’exécutif soit fragilisé et remis en question, Francis Underwood doit se défendre. Pendant ce temps, Claire tente de contourner le conseil de sécurité de l’ONU afin de mener à bien un traité de paix dans la vallée du Jourdain rendu impossible par l’opposition de la Russie.
Promesses
S03E05 - Promesses
Pour financer son projet "L’Amérique au travail", Underwood annonce que le chômage sera désormais considéré comme une "catastrophe naturelle" de façon à pouvoir utiliser les fonds de secours de la FEMA (Agence fédérale de gestion des situations d’urgence). Mais sa victoire à la présidentielle de 2016 est loin d’être assurée. Heather Dunbar a refusé son offre de siéger à la Cour suprême en échange de son soutien et décide même de se lancer dans la campagne en compagnie des défenseurs des droits des homosexuels… Les conflits au Proche-Orient s’enveniment obligeant Claire à prendre les devants.
Concessions
S03E06 - Concessions
La situation au Proche-Orient s’aggravant, Francis signe un décret présidentiel pour envoyer des troupes soutenir la mission de maintien de la paix de l’ONU, rassurer Israël et obliger les Russes à revenir à la table des négociations. Opération réussie puisque Petrov invite Francis et Claire à Moscou. Francis profite de cette occasion pour court-circuiter la campagne de Dunbar en réclamant la libération de Michael Corrigan, un militant pour les droits des homosexuels arrêté par la police russe.
Troubles du passé
S03E07 - Troubles du passé
À l’occasion d’un passage dans sa ville natale de Gaffney, Francis raconte à Yates quelques morceaux choisis de son enfance. Ce dernier lui reproche de vouloir orienter l’écriture du livre sur son projet de loi, "L’Amérique au travail", par ailleurs fortement critiqué par les républicains et Dunbar. Pendant ce temps, la résolution de paix dans la vallée du Jourdain risque de capoter. Francis et Claire, en froid depuis leur séjour en Russie, doivent donc coopérer s’ils veulent sortir vainqueurs des luttes dans lesquelles ils se sont engagés.
L'ouragan Underwood
S03E08 - L'ouragan Underwood
Alors que Francis et Claire semblent s’être réconciliés, l’ouragan Faith approche dangereusement de la côte est des États-Unis. Les caisses de l’État ayant été vidées pour mener à bien leurs projets respectifs, dont "L’Amérique au travail", il ne reste plus rien pour combattre cette catastrophe naturelle majeure qui pourrait bien coûter la vie de milliers d’Américains. Devant la menace, la presse et le Congrès font pression sur le président Underwood pour qu’il renfloue le fonds d’urgence.
Condoléances
S03E09 - Condoléances
Alors que Francis Underwood défend le programme "L’Amérique au travail" durant une conférence, Claire lui apprend qu’une unité militaire russe a été attaquée dans la vallée du Jourdain. Le bilan est lourd. Le président russe, Petrov, profite de cet "accident" pour manifester son désaccord avec l’ONU et les États-Unis en bloquant l’accès au périmètre de l’attaque. Cette décision porte gravement atteinte au programme de paix de Claire et menace également la politique de Francis. Afin d’éviter une escalade de la violence dans la région et les critiques du Congrès et des médias, Francis doit prendre des risques.
Vallée du Jourdain
S03E10 - Vallée du Jourdain
Après l’intervention ratée d’un commando américain dans la vallée du Jourdain, toutes les discussions et les débats se concentrent sur le programme de paix initié par Claire et validé par Francis. Le sujet, souvent remis en question, devient capital et Francis ne peut pas le contourner s’il veut être réélu. En tant qu’ambassadrice de l’ONU, Claire tente d’apaiser les tensions entre Israël et la Palestine. Mais les résultats sont minces… Lorsque Petrov brave l’exclusion de vol décrétée par Israël sur son territoire, le conflit s’intensifie. Malgré les conseils de Claire, Francis embarque pour la vallée du Jourdain où il compte négocier avec Petrov.
La famille avant tout
S03E11 - La famille avant tout
L'élection présidentielle approche. Pour remporter le premier débat de la campagne, Francis Underwood s’est allié à la candidate Jackie Sharp à qui il a promis, en échange de son soutien, le poste de vice-présidente. Elle doit alors suivre ses directives et s’attaquer farouchement à la troisième candidate, Dunbar. Afin de la déstabiliser et de la décrédibiliser, Jackie Sharp n’hésite pas à critiquer sa vie privée et son rôle de mère… Derrière Dunbar dans les pronostics, Francis décide finalement de sacrifier ses engagements dans l’espoir de gagner en popularité. De son côté, Claire, affaiblie par sa récente démission, consacre désormais son temps et son énergie à la campagne de son mari.
Principe moraux
S03E12 - Principe moraux
Après avoir été violemment trahie par Francis Underwood, Jackie Sharp se retire de la campagne présidentielle pour soutenir son ancienne rivale, Dunbar. Pour gagner en popularité et la rattraper, Francis décide de mettre en avant son meilleur atout : sa femme. Mais Dunbar est désormais prête à tout pour gagner la Maison-Blanche, y compris à recourir à des moyens qu’elle s’interdisait jusque-là. En se rapprochant de Doug, elle découvre une faille qu’elle désire utiliser pour contraindre Francis à abandonner la campagne… Pendant ce temps, Yates cherche à tirer profit des connaissances qu’il a acquises auprès de l’entourage du Président.
Nouvelle vie
S03E13 - Nouvelle vie
De nouveau dans l’entourage de Francis, Doug peut retrouver Gavin et ainsi connaître la localisation de Rachel. Toujours vivante, elle essaie de se construire une nouvelle vie sous le nom de Cassie. Mais Doug est décidé à la retrouver et à la faire payer… Pendant ce temps, les dissensions entre Claire et Francis s’intensifient. Alors que Francis a besoin d’elle pour remporter l'élection, Claire prend de plus en plus ses distances. Obnubilé par la campagne, Francis semble ne plus la considérer que comme une pièce supplémentaire de son échiquier.

La réaction des fans

  • christophe117
    J'appréhende un peu cette saison 3, mais la bande-annonce laisse espérer une bonne suite...
  • carbone144
    Bon j'ai tout vu et ce que j'en ai retenu, c'est que l'histoire a su rester intéressante pour moi en ce qu'elle est devenue presque plus sérieuse que les saisons précédentes. Underwood n'est plus un tueur en série, il est le président des Etats-Unis et on découvre cette fois toutes les difficultés à gérer directement politique et image publique. Du coup j'ai bien l'impression qu'on est dans une série devenue 100% politique, presque documentaire en "off". Underwood en tant que président est confronté plus que jamais aux médias et aux débats et il en découle parfois une reconstitution remarquable de certaines séquences (interviews, débat des primaires).Le côté Thriller fictif plus ou moins vraisemblable (underwood tueur, meurtres curieux, journalisme à la Watergate) est en net recul ici. il reste seulement loin derrière une petite trame dédiée à la recherche de Rachel, qui, si elle n'existait pas, pouvait se faire oubliée. Elle semble justement devoir sa présence à ce besoin de rappeler que l'on est dans une série télé et qu'il faut jouer la carte divertissement quand même, et heureusement sans doute.Certains sentiront un ennui accru face à cette évolution scénaristique globale, d'autres apprécieront ce qui leur est proposé. Si vous avez apprécié les premières saisons, vous pouvez largement continuer de regarder la saison 3 tranquillement, mais il est vrai que vous ne trouverez plus cette fascination qui place la série au sommet de ce que l'on a pu voir ces derniers temps.
  • Marla-Jane
    Les deux premières saisons étaient meilleures: http://marlasmovies.blogspot.f...
Voir les commentaires
Back to Top