Lip Service
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lip Service ?

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 3 juin 2012
    j'avais bien aimé la saison1, j'ai adoré la 2ème !!!
    les personnages sont plus attachants, cat et frankie ne me manque pas du tout. Vivement la suite
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 9 mars 2015
    On va être clair : Lip Service c'est L World en moins bien. Pas désagréable à regarder, la série accumule néanmoins les défauts. Niveau originalité, en dehors du cadre écossais, tout est copie conforme à sa série aînée ou du reste à n'importe quel série drama. Le scénario est assez plat, les situations clichés, bien des rebondissements s'avèrent exagérés (l'histoire autour des origines de Frankie tombe particulièrement à l'eau) et pour finir on a des personnages un peu trop caricaturaux. Et surtout qu'est-ce qu'ils ressemblent à ceux de L World !. Du reste on cherche encore les personnages féminins qui s'avèrent hétéros. A croire que Glasgow est remplie de lesbiennes !
    Malgré tout la série garde un certain charme qui lui est propre, les personnages ne sont pas non plus énervants (sauf les hommes... désolé) et les acteurs jouent correctement donc il n'y a pas trop à se plaindre. Niveau représentation de la sexualité, parce que ça reste un des intérêts commun à toutes ses séries homos, c'est assez pauvre. L'amour lesbien s'arrête à la masturbation, le cuni et la prise en levrette avec god-ceinture. Mouais... Comme c'est une série anglaise, on y montre bien plus que dans son aînée américaine cependant cette dernière s'avérait incroyablement plus torride. Comme quoi...
    Venons-en à la saison 2 qui est bien meilleure car débarrassée de certaines intrigues d'expositions de la saison 1, et où on sent que la série était conçu pour durer (changement de persos, etc...). Des changements plutôt appréciables d'ailleurs avec un twist en début de saison qui relance pas mal l'intérêt de la série. D'ailleurs spoiler: la scène de l'accident est vraiment brutale. On aurait dit une pub choc de la sécurité routière.
    . Au final j'ai plutôt bien aimé cette série même s'il a fallu passer en accéléré certains évènements qui tirent en longueur et accepter au départ que la série tiendra plus de la redite que de la découverte. Un petit plus tout de même pour le personnage de Sadie, caricatural certes, mais tellement sympa à suivre. Ce n'est pas pour rien que la saison 2 l'a quelque peu repêchée du casting secondaire. En fin de compte la brièveté de la série reste le meilleur argument pour s'y lancer. Pas mal mais pouvait clairement mieux faire.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 19 février 2021
    Vous vous souvenez de The L Word? Hé bien, Lip Service a surfé sur la même vague à l'époque. Alors si certains personnages vous semblent familiers (Le quasi copié collé Shane de The L Word en Frankie dans Lip Service) cela s'arrête là. Car cette série est bien meilleure!
    Ce groupe de potes et ces couples gays et lesbiens de Glasgow n'ont absolument rien à envier à leurs "cousins" américains. C'est globalement bien écrit, émouvant, drôle aussi et c'est bien dommage qu'il n'y ait que 2 saisons car il y avait un potentiel pour faire plus. Un divertissement sympa, accessible et bien moins tape-à-l'oeil, bruyant et hautain que The L Word. C'est sans doute culturel... Toujours est-il que Lip Service m'a séduite bien plus que The L Word qui a fini par me lasser bien vite.
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 8 janvier 2019
    "lip service " bonne série dommage qu'elle se soit arrêter à la saison 2 on aurait aimer connaitre comment aller évoluer le scénario, série qui est a tout point égale a The L Word même le scénario c'est un peu du copier coller mais sa ne ma déranger. Les personnages sont attachant,les acteurs(enfin actrices) sont plutôt bon.J'ai beaucoup aimer le personnage de Lexy.Les musiques de la série ont était très bien choisi aussi très plaisant.
    Publiée le 29 avril 2012
    Peu de personnages, mais très attachants, et surtout très, très drôles (avec particulièrement la géniale Fiona Button, alias Tess!!). Bien que le scenario ne soit pas très original (le trio cat-franky-sam qui ne mène nulle part), les situations burlesques bien british ont un côté neuf assez plaisant.
    Bref, à voir.
    Publiée le 2 mars 2020
    pas mal, bien qu un peu bordélique.
    surtout l absence définitive de Frankie à la moitié de la saison 2, est regrettable, parce qu elle était le personnage fabuleux, rock'n'roll, touchant, de la série...
    Publiée le 1 juin 2014
    Il ne faut se leurrer, c'est le spin-off écossais de The L World.
    Je vous conseille de la regarder en V.O leur accent écossais est très particulier.
    Tess fait penser à Alice (TLW) en plus touchante, Frankie à Shane, le couple TiBette serait plus attribué à Cat et Frankie, bien qu'elle n'aient rien à voir ensemble à mon sens.
    Une série intéressante et dépaysante bien que toujours européenne.
    Il n'y a que deux saisons car elle commençait à s'essouffler sans Laura Fraser (Cat), le personnage principal on plongeait la tête en bas, sa mort était soudaine et mal orchestrée.
    Publiée le 3 juin 2013
    Saison 1 excellente, saison 2 a jeter, d’ailleurs elle s’arrête.
    Condefruit
    Condefruit

Publiée le 1 mai 2012
    Très déçu apres avoir les quelques critiques ditirambiques disponibles sur Allociné. Proche de la réalité ? De la réalité des séries américaines alors...
    Certains personnages sont cependant très sympatiques, mais je trouve l'histoire un peu trop mélodramatique voir tirée par les cheveux.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Honnêtement je crois que je préfère cette série à "The L Word". Il y a du drame, des personnages réalistes (gays et hétéros) et plus attachants que ceux de TLW, un monde plus proche de n'importe quel lambda. On les suit dans leurs vies amoureuses, doutes. Bref, une très belle histoire x'D. Puis Ruta Gedmintas est simplement incroyable dans le rôle de Frankie, bluffante de crédibilité est incroyablement canon O_O. Laura Fraser est toujours aussi gentille :'), et puis les autres, les persos d'Ed et de Tess sont trop mignons, Jay est exactement ce qu'il faut... J'adhère à 200%.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Ca part plutôt bien en ces premiers épisodes...Pour le moment, c'est sympa et pas trop en dehors de la réalité.
    Publiée le 26 mai 2011
    Série très sympa, avec des personnages qui ont une vie plus proche de la réalité que que dans TLW dont nous sommes forcés de faire la comparaison.
    Lip Service est une série plus "ouverte" dans le sens où il ne s'agit pas uniquement de lesbiennes "anti hétéros" comme a pu l'être le scénario de TLW.
    Cela dit, les personnages de la série sont attachants mais malgré ce qu'ils vivent cela reste assez plat.
    Et j'ajouterai que Frankie n'est qu'une copie de Shane et que la version originale est mille fois plus attrative (cela n'engage que moi).
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 3 novembre 2013
    Vivement la saison 2, cette série est excellente !!
    stuck in the 90's
    stuck in the 90's

Publiée le 22 novembre 2011
    Série plus "crue" que L World, ici la chair est blanche et écossaise, sauvage, elle sent le cuir et la cendre froide, et les hommes sont admis, attention à l'addiction!
    Publiée le 15 décembre 2010
    Serie anglaise vraiment interessante