Lip Service
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 14 notes

14 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ashtaka

1 abonné | Lire ses 63 critiques |

3 - Pas mal

On va être clair : Lip Service c'est L World en moins bien. Pas désagréable à regarder, la série accumule néanmoins les défauts. Niveau originalité, en dehors du cadre écossais, tout est copie conforme à sa série aînée ou du reste à n'importe quel série drama. Le scénario est assez plat, les situations clichés, bien des rebondissements s'avèrent exagérés (l'histoire autour des origines de Frankie tombe particulièrement à l'eau) et pour finir on a des personnages un peu trop caricaturaux. Et surtout qu'est-ce qu'ils ressemblent à ceux de L World !. Du reste on cherche encore les personnages féminins qui s'avèrent hétéros. A croire que Glasgow est remplie de lesbiennes ! Malgré tout la série garde un certain charme qui lui est propre, les personnages ne sont pas non plus énervants (sauf les hommes... désolé) et les acteurs jouent correctement donc il n'y a pas trop à se plaindre. Niveau représentation de la sexualité, parce que ça reste un des intérêts commun à toutes ses séries homos, c'est assez pauvre. L'amour lesbien s'arrête à la masturbation, le cuni et la prise en levrette avec god-ceinture. Mouais... Comme c'est une série anglaise, on y montre bien plus que dans son aînée américaine cependant cette dernière s'avérait incroyablement plus torride. Comme quoi... Venons-en à la saison 2 qui est bien meilleure car débarrassée de certaines intrigues d'expositions de la saison 1, et où on sent que la série était conçu pour durer (changement de persos, etc...). Des changements plutôt appréciables d'ailleurs avec un twist en début de saison qui relance pas mal l'intérêt de la série. D'ailleurs Spoiler : la scène de l'accident est vraiment brutale. On aurait dit une pub choc de la sécurité routière.. Au final j'ai plutôt bien aimé cette série même s'il a fallu passer en accéléré certains évènements qui tirent en longueur et accepter au départ que la série tiendra plus de la redite que de la découverte. Un petit plus tout de même pour le personnage de Sadie, caricatural certes, mais tellement sympa à suivre. Ce n'est pas pour rien que la saison 2 l'a quelque peu repêchée du casting secondaire. En fin de compte la brièveté de la série reste le meilleur argument pour s'y lancer. Pas mal mais pouvait clairement mieux faire.

Nikki J.

0 abonné | Lire ses 73 critiques |

3 - Pas mal

Il ne faut se leurrer, c'est le spin-off écossais de The L World. Je vous conseille de la regarder en V.O leur accent écossais est très particulier. Tess fait penser à Alice (TLW) en plus touchante, Frankie à Shane, le couple TiBette serait plus attribué à Cat et Frankie, bien qu'elle n'aient rien à voir ensemble à mon sens. Une série intéressante et dépaysante bien que toujours européenne. Il n'y a que deux saisons car elle commençait à s'essouffler sans Laura Fraser (Cat), le personnage principal on plongeait la tête en bas, sa mort était soudaine et mal orchestrée.

euh-punk

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Bien loin des séries clichées Lesbiennes habituelles. (Je chie en spray sur the L. World.) Lip service est une super série, portée par de très bonnes actrices. Sadie est juste parfaite, une beauté froide, envoutante. Tess a beaucoup de charme, un peu trop speed, un peu brouillonne, toujours à se fourrer dans ses situations improbables. Nous entrenant dans ses délires. Pour une fois les personnages n'ont pas honte de ce qu'elles sont, et surtout de ce qu'elles ne sont pas, n'ont pas été traumatiser par les hommes durant leur tendre enfance, ne sont pas dingues ou bipolaires, ni True dark rebelle butch. Ce sont des femmes assumées, avec du caractère, indépendante et tout sauf niaise. Lip Service réussi donc le pari audacieu de dépasser les stéréotypes du genre. J'ai préféré de loin la saison 2. Probablement parce que Francky m'est vite devenu insupportable et que Cat manque cruellement de personnalité.

Myaki

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Saison 1 excellente, saison 2 a jeter, d’ailleurs elle s’arrête.

theNatclaja

5 abonnés | Lire ses 327 critiques |

4 - Très bien

j'avais bien aimé la saison1, j'ai adoré la 2ème !!! les personnages sont plus attachants, cat et frankie ne me manque pas du tout. Vivement la suite

Condefruit

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

1.5 - Mauvais

Très déçu apres avoir les quelques critiques ditirambiques disponibles sur Allociné. Proche de la réalité ? De la réalité des séries américaines alors... Certains personnages sont cependant très sympatiques, mais je trouve l'histoire un peu trop mélodramatique voir tirée par les cheveux.

Thell

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peu de personnages, mais très attachants, et surtout très, très drôles (avec particulièrement la géniale Fiona Button, alias Tess!!). Bien que le scenario ne soit pas très original (le trio cat-franky-sam qui ne mène nulle part), les situations burlesques bien british ont un côté neuf assez plaisant. Bref, à voir.

La dame en blanc

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Série plus "crue" que L World, ici la chair est blanche et écossaise, sauvage, elle sent le cuir et la cendre froide, et les hommes sont admis, attention à l'addiction!

Madd037

6 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Série très sympa, avec des personnages qui ont une vie plus proche de la réalité que que dans TLW dont nous sommes forcés de faire la comparaison. Lip Service est une série plus "ouverte" dans le sens où il ne s'agit pas uniquement de lesbiennes "anti hétéros" comme a pu l'être le scénario de TLW. Cela dit, les personnages de la série sont attachants mais malgré ce qu'ils vivent cela reste assez plat. Et j'ajouterai que Frankie n'est qu'une copie de Shane et que la version originale est mille fois plus attrative (cela n'engage que moi).

Winifred-Ginniver

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Sans aucun doute, l'une des meilleures séries du genre ! Encore plus vraie que "Girl/girl scene" encore plus forte que "The L Word" ! Ses atouts : un bon scénario, de très bons acteurs/actrices, des personnages attachants et profonds et un réalisme rare ! Le Royaume-Uni propose de plus en plus d'excellents chefs d'oeuvre audiovisuels, les américains n'ont qu'à bien se tenir ! Il faut absolument que cette série continue, superbe !

Précédente Suivante

De Morten Tyldum
Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley
Biopic
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné