Notez des films
Mon AlloCiné
    Mes adorables voisins
    Saison 1
    Ma note :
    Mes adorables voisins
    Spectateurs
    3,0 1 note

    Infos saison

    15 épisodes
    Diffusé sur Antena 3
    Saison produite en 2004
    Juanjo Cucalón
    Juanjo Cucalón
    Rôle : Mariano Sánchez
    Paz Padilla
    Paz Padilla
    Rôle : Loli Mingo
    Tina Sáinz
    Tina Sáinz
    Rôle : Teresa de Bromujo
    Isabel Osca
    Isabel Osca
    Rôle : Crispula Mingo
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Nouvelle star, nouvelle vie
    S01E01 - Nouvelle star, nouvelle vie
    Les Sanchez sont une famille modeste : elle est coiffeuse, lui vendeur de légumes. Ils accèdent soudain à la fortune lorsque leur fille, Sheila, prodige de la rumba, gagne un concours télé renommé. Devenus riches, ils quittent sans regret leur quartier populaire pour emménager dans un quartier résidentiel huppé. Si les Sandoval sont heureux d'accueillir leurs nouveaux voisins, la joie et la curiosité laissent vite place à l'exaspération. En effet, les Sanchez et les Sandoval sont comme le jour et la nuit...
    Bienvenue au club
    S01E02 - Bienvenue au club
    Les Sandoval refusent de signer la recommandation de Lola pour son inscription à la salle de sport huppée du quartier. C'est Claudia qui lui fera cette faveur. Les enfants Sanchez et Sandoval décident de donner une leçon à la bonne des Sanchez, la revêche Condesa. Pour obtenir l'attention et l'admiration de Laura Sandoval, Rafael Sanchez monte un coup tordu avec ses camarades du collège. Lola est ravie à l'idée que Claudia, journaliste, dresse le portrait de sa fille prodigue, Sheila, dans la revue Belle, même si l'angle choisi n'est pas forcémentà leur avantage.
    Hors jeu
    S01E03 - Hors jeu
    Malgré le désaccord de son mari, Lola se lance dans la décoration de leur nouvelle maison et se défait des anciens meubles de leur appartement d'Useras. D'ailleurs, l'achat d'un bureau, livré par erreur chez les Sanchez va causer un désagrément conjugal au couple de voisins. Devant le refus catégorique de sa mère de lui offrir un ordinateur portable, Laura se tourne vers son père. Après avoir découvert que Rafaël est impliqué dans le coup tordu du lycée, Laura cherche un moyen de se venger. Parmi les enfants, Béa s'érige en reine de bande et fait de Pepe son souffre-douleur.
    L'argent ne fait pas le bonheur
    S01E04 - L'argent ne fait pas le bonheur
    Au club a lieu le concours de déguisement auquel s'inscrivent tous les enfants du quartier. Comme chaque année, Ernesto Sandoval se charge de l'élection et de la chorégraphie. Mais le même après-midi, Sheila Sanchez doit recevoir un prix pour sa prestation de chanteuse. Au grand damne de sa mère, la fillette préfère se présenter au concours, déguisée avec ses amis. Côté coeur, malgré sa réconciliation avec Rafa, Laura tient ses distances. Elle ignore pourtant qu'Aitana a un faible pour son petit ami et met tout en ouvre pour séduire le "mauvais garçondu quartier".
    Le concours
    S01E05 - Le concours
    Loli réalise que la vieillesse et l'invalidité gagnent sa mère Cirspula et s'interroge sur son avenir. Le lycée organise des jeux olympiques que Laura, enthousiaste, se propose d'organiser. Les relations s'arrangent entre elle et Rafaël, toujours convoité par la redoutable Aitana. A mesure que le temps passe, la rivalité grandit entre Mariano et Ernesto, qui à force de sympathie et de serviabilité, tient à rester le "représentant" attitré du quartier.
    Les olympiades de l'amour
    S01E06 - Les olympiades de l'amour
    Mariano, devenu l'esclave de Crispula, soupçonne sa belle-mère de simuler une chute pour passer son temps chez eux, avec Loli. Parmi les volontaires recrutés par Laura pour participer au Journées Olympiques, Rùben et Rafaël s'opposent avec une telle agressivité au football qu'ils menacent le déroulement des jeux. La compétition s'amplifie entre Ernesto et Mariano et profite aux enfants : qui sera le papa le plus distrayant ? Elle se poursuit la nuit tombée jusque dans l'intimité des couples où les ébats des Sanchez usent les nerfs d'Ernesto.
    Mariage royal
    S01E07 - Mariage royal
    Alors que Pétri nargue Loli en prétextant une vue imprenable de son balcon pour le mariage du prince Felipe, Claudia reçoit par erreur une invitation pour la cérémonie. Ernesto est fou de joie à l'idée d'y assister et achète une toile de maître au couple royal. Mais Mariano abîme le tableau et le remplace par une copie. Vanessa, la fille de Petri, daigne enfin mettre les pieds chez les Sanchez pour voir Rafa, qui malgré son attirance pour elle, souffre du mépris et du snobisme de la jeune fille envers les personnes du milieu social dont il est issu.
    Un homme jaloux
    S01E08 - Un homme jaloux
    La maison des Sandoval étant fermée, David, le grand-frère d'Ernesto, sonne à la porte des Sanchez avec qui il sympathise. Voulant profiter de l'inimitié entre les deux frères, Mariano dissimule sa jalousie envers David qu'il estime bientôt trop proche de sa femme Loli. Comme les beaux jours reviennent, les jeunes se livrent au jeu de la séduction autour de la piscine. Malgré son manque de talent notoire, Bea croit en ses chances en s'affichant dans un clip vidéo aux côtés de Sheila, Sergio etPepe.
    Scandale au lycée
    S01E09 - Scandale au lycée
    Loli et Claudia passent du temps ensemble au gymnase ; si bien que Loli décide soudain de faire appel à Ernesto pour une liposuccion. Même si Ernesto, comme Mariano, sont réticents, Loli est déterminée. Au lycée, Laura et ses amis préparent une pièce de théâtre qui sera jouée devant les parents d'élève. Mais l'oeuvre classique ne satisfait pas tout le monde : Rafa abandonne et Laura répète en secret un texte contemporain. Enfin, Mariano surprend Sheila et Pepe fouillant les affaires de leur bonne Thérésa et découvre avec stupeur la fin morbide de ses anciens patrons...
    Il court, il court le furet...
    S01E10 - Il court, il court le furet...
    Laura fait croire à son père qu'elle sort avec Rafa, à qui l'idée ne déplaît pas. La feinte dupe Mariano, qui ne supporterait pas de s'apparenter avec les Sanchez. Les femmes du Club décident d'organiser une fête caritative en faveur de la construction d'une bibliothèque au Burundi. Loli, peu appréciée par les adhérentes, propose une dégustation culinaire et invite une chef d'entreprise que le reste de l'assemblée méprise ouvertement. En rentrant de l'école, Pepe ramène un singe égaré dans la résidence...
    Match nul
    S01E11 - Match nul
    Claudia rédige un article sur les hommes et le football. En demandant l'avis de son mari Ernesto et de son voisin Mariano, qui ont une conception complètement différente de leur passion. Le sport serait-il un révélateur des complexes masculins ? Pour payer ses cours particuliers d'anglais, Rafa travaille au Club du quartier comme aide-ménager sans le dire à ses parents, qu'il risque pourtant de croiser. La petite Sheila prépare un voyage à Miami pour enregistrer un disque avec Ricky Martin mais doit aussi penser à ses examens scolaires, auxquels elle se fait accuser de tricherie...
    Les femmes se rebellent
    S01E12 - Les femmes se rebellent
    Rafa et Laura sortent ensemble mais ne se comportent pas comme un couple normal devant leurs parenst ou devant les amis de Laura ; ce qui vexe Rafa. Ernesto ne trouve personne pour illustrer la publicité avant/après de son nouvel équipement d'épilation laser. Il pense alors à Maraiano. Enfin, Ivana raconte aux enfants les épreuves auxquelles les jeunes de son pays se soumettent pour être considérés comme des adultes ; Sheila, Pepe, Béa et Sergio organisent leurs propresrites...
    La métamorphose
    S01E13 - La métamorphose
    Sheila et Béa se disputent pour les beaux yeux de Josito en répétant la danse du Cachito, que Sheila présentera à la télé. La rivalité est telle que celle-ci prive son amie de l'accompagner sur le plateau. Mariano se laisse convaincre par sa femme de faire du sport, entouré des jolies femmes du Club. Il choisit la boxe et doit combattre contre Claudia. Rafa, angoissé par son opération bénigne, évite toute compagnie féminine lors de sa convalescence, même celle de Laura, sapetite amie.
    Bowling et opéra
    S01E14 - Bowling et opéra
    Venant de rompre avec son mari, Petri débarque chez les Sanchez avec ses deux adolescentes, bouleversant le rythme de la famille et notamment le couple Rafa/Laura. Pour rapprocher leurs maris qui s'apprécient peu, Lola et Claudia organisent des sorties au bowling et à l'opéra. Mais c'est un désastre partagé pour Mariano et Ernesto. Pendant ce temps, les enfants taquinent leur grand-mère Crispula qui vient de se faire poser une nouvelle prothèse dentaire.
    La fin d'un rêve
    S01E15 - La fin d'un rêve
    Les Sanchez sont victimes d'une escroquerie. L'angoisse les gagne à l'idée de retourner dans leur ancien quartier populaire. Lola et Mariano doivent faire face aux créanciers, aux acheteurs envieux de leur villa et à la rumeur. Laura et Rafa se fâchent et leur avenir amoureux demeure incertain. Seuls les enfants restent solidaires en ce moment difficile.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top