Entre Elle & Lui
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre Elle & Lui ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 décembre 2009
    Malheureusement, à l'instar de Nadia, cette série est loin d'atteindre la perfection d'un Gunbuster ou d'Evangelion. En effet, vous aurez remarqué l'importance d'épisodes de résumé. Il s'agit d'un moyen, non pas de gagner de l'argent mais du temps. L'animé rattrape rapidement le rythme de parution du manga du même nom. Et le mangaka veut que la Gainax colle au plus près du manga. En attendant d'hypothétiques ordres de l'auteur, le Studio est obligé de faire du remplissage et la série n'avance plus. Les prises de becs sont fréquentes entre le mangaka et Anno, à la fois pour obtenir la trame des épisode suivants mais aussi pour l'ingérence dans la gestion artistique de l'animé : L'auteur veut moins d'excentricité de la part 20d'Anno, moins d'humour et%que l'animé soit plus conventionnel dans sa manière d'aborder cette romance entre lycéens, ce qui devient pour ce dernier insupportable, il quittera l'entreprise passé le 13ème épisode. Et laissera le bébé à son protégé Kazuya Tsurumaki, qui finiras la série tant bien que mal. La seconde partie de la série contient énormément de résumé et d'épisodes sans intérêt. D'autant plus que le script revient à la case départ. Et la série se termine sans véritable fin. Reste les 13 premiers épisodes : où Anno réussit parfaitement à nous faire aimer ce couple, entre histoire d'amour, humour et délires des personnages, introspection dans leur psychologie pour comprendre ce qui les a poussé à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui, Une série menée tambour battant, jamais ennuyante, sans tomber dans les poncifs, clichés et autres stéréotypes, Un divertissement à la fois drôle, tout en restant sérieux, où leur amour est toujours pudique et une sensibilité à fleur de peau qu'on ne connaissait d'Hideaki Anno après tant de shônen (série pour garçons). Une série qui malgré ses défauts reste inégalée dans son genre, inoubliable. À voir et revoir afin d'en apprécier chaque subtilité.
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 24 novembre 2014
    LES PLUS :
    - L'humour de la série.
    - L'originalité.
    - Les mises en scènes très variées et réussies.
    - Tous les personnages sont attachants.
    - La famille Miyazawa.
    - Les doublages.
    - Un bon boulot d'édition sur les DVD FR.

LES MOINS :

- Il est souvent difficile de suivre tout ce qui est écrit à l'écran (cf: les différents idéogrammes.)
    - Les passages de "récap".
    - Des passages assez nunuches...
    - Une baisse de rythme pour les six derniers épisodes.
    - Pas de fin véritable.

La critique complète est sur mon blog
    Publiée le 4 septembre 2017
    Une magnifique histoire d'amour riche, variée et positive. Un des grand point fort est que LA FORMATION DU COUPLE N'EST PAS LA FIN de cette histoire, mais est située presque au début : un pari difficile, mais tellement réussit. Ce serait même parfait sans trois bémols dont un très gros :

-bien trop de récapitulatifs, 2 épisodes ne sont en fait que ça d'ailleurs
    -un petit "passage à vide" vers le milieu, lorsque les deux personnages principaux ne le sont plus
    -LA VRAI FIN est donnée par l' EPISODE 24 qui est court (la deuxième partie de celui-ci étant en fait un récapitulatif), le 25 est une histoire en marge (bonne cela dit) et la dernier est un horrible gâchis qui semble faire comme si l'épisode 24 n'existait pas, faisant réapparaître des problèmes réglés, en amenant de nouveaux -avec presque pas d'histoire pourtant- et appelant très fort une suite qui n'existe pas. Il se termine même par un "ça continue" trompeur suivi quelques secondes plus tard de "fin". Comme c'est méchant de faire une telle crasse. Heureusement que j'avais le pressentiment que les derniers épisodes ne compterait pas vraiment et qu'arriver au 24, je me suis dis "voilà provisoirement ce que je considère comme la fin" et qu'après le 25, je ne m'attendais à guère mieux qu'à une autre histoire parallèle pour le dernier. Si non, ça m'aurais vraiment fait très très très mal.

Mais au final, j'adore cette série et suis très heureux de l'avoir regarder avec attention. <3 <3 <3