La Nouvelle Maud
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nouvelle Maud ?

Publiée le 14 avril 2012
    Excellente cette série; de beaux paysages, de bons acteurs, avec une ravissante comédienne Emma Colberti, très agréable à regarder, et une bonne histoire qui tiens la route; on passe un agréable moment, et j'espère une suite et un dvd de ce bon téléfilm !!!!
    Publiée le 24 août 2013
    Super cette série, spoiler: cela montre les préjugés de certaines personnes
    . Même si je ne fréquente pas les escortes, les prostitués, etc.. J'aime cette série et surtout qu'Emma Colberti est sublime dans ce rôle. Je suis fan de cette série. Quant sera possible de la trouvé en DVD avec sous titrage, pour les sourds ?
    Publiée le 5 juin 2010
    Série inégale avec beaucoup de charme et pas seulement celui d'Emma Colberti, généreuse, sombre et pétillante comme elle l'avait déjà été. Parfois très lourd, parfois très mal joué et parfois magique du côté des personnages malsains comme de celui des plus sympa.
    Guillaume836076
    Guillaume836076

Publiée le 25 mars 2012
    Bon pas le chef d’œuvre du siècle en terme de série - surtout en France!
    Mais bon en regardant une deuxième fois la première saison, cela confirme ce que je pensais à la première vision: un vent de fraicheur dans le ton du scénario et dans la psychologie des personnages principaux (en tête Emma Colberti, qui prouve qu'elle peut porter une série, voir un grand rôle sur ses épaules et imprimer sa marque). Evidemment pour accrocher le ménagère de moins de 60 ans où -plus justement- la vieille ménagère de plus de 60 ans, il a fallu, pour toucher tous les publics, passer par la sempiternelle intrigue criminelle à rebondissements, certes bien menée, laissant de bonnes idées de scénario à peine esquissées et peu développées sur le bord de la route, donnant lieu à des fins d'intrigues expéditives.
    Cette série mérite une exploitation de série américaine (en saisons de 13 épisodes pourquoi pas?) pour développer les sujets de société qu'elle ose aborder, notamment par une fine psychologie des personnages ce qui est rare en France, en laissant de côté le côté criminel, pour vraiment suivre la vie de ses personnages auxquels on s'attache véritablement.
    Côté interprétation, des tops et des flops, mais Emma Colberti et Gérard Rinaldi sont excellents, Catherine Allégret incarne vraiment la salope intégrale et manipulatrice, la fantaisie de Valérie Mairesse, le côté bonhomme de Pierre Deny...
    La joie de retrouver Sophie Barjac (trop rare à l'écran) dans un rôle trop court (et pas forcément à son avantage)...
    J'ai hâte de voir la saison 2, mais l'intrigue criminelle, semble à nouveau être le fil rouge... Quand les scénaristes (hors canal ) oseront-ils faire ce qu'ils veulent?
    ydualc14202
    ydualc14202

Publiée le 24 mars 2012
    Moi j'ai beaucoup aimé et je verrai la saison 2 avec beaucoup de plaisir
    Publiée le 6 juin 2010
    La Nouvelle Daube devrait être le titre de cette série.