Mon AlloCiné
    La Loi selon Bartoli
    Saison 1
    Ma note :
    La Loi selon Bartoli
    Spectateurs
    3,2 5 notes dont 1 critique

    Infos saison

    2 épisodes
    Diffusé sur TF1
    Saison produite en 2010
    Maxime Flourac
    Maxime Flourac
    Rôle : jeune du café
    Stéphane Freiss
    Stéphane Freiss
    Rôle : Paul Lawrence Bartoli
    Alexia Barlier
    Alexia Barlier
    Rôle : Nadia Martinez
    Philippe Bas
    Philippe Bas
    Rôle : François Cappa
    Voir le casting complet de la saison 1

    La rédac' en parle

    Audiences : "Bartoli" séduit le public
    NEWS - Audiences
    vendredi 26 mars 2010

    Audiences : "Bartoli" séduit le public

    Critique Spectateur

    Hervel
    Hervel

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

    5,0
    Publiée le 26 mars 2010
    Superbe série,Stéphane Freiss est génial dans le rôle de Bartoli,on retrouve avec plaisir Philppe Bas,Lionnel Astier. J'espère que la suite est déjà tournée ou au moins écrite. Longue vie,cela fait plaisir de voir une bonne série française,c'est rare.
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    Pilote
    S01E01 - Pilote
    "Je m'appelle Bartoli, juge d'instruction. Une fonction qui m'honore mais dont les codes m'insupportent. J'ai donc décidé de ne pas m'y soumettre. On me dit en marge... C'est vrai, mais ne suis-je pas également un homme inattendu, efficace et... charmeur ? Mon travail : faire la lumière sur la culpabilité du prévenu, mais aussi et surtout sur sa personnalité. L'expérience que j'ai acquise au gré des couloirs et des salles des pas perdus est aujourd'hui inégalable ! Il faut dire que je n'aime que les dossiers difficiles et sensibles... Mon credo : me focaliser sur l'individu plus que sur la preuve de sa culpabilité. Peu banal. Les meurtriers et leur psychologie complexe m'intriguent et m'interrogent en permanence. C'est pour cela que je fais ce métier. Partagez mon quotidien et plongez dans les nombreux cas sur lesquels j'ai planché, inspirés des grands faits divers qui ont défrayé les chroniques judiciaires françaises."
    S01E02
    Après s'être évadée lors de son arrestation, Patricia Juano, une femme désespérée, recherchée par la police et les services sociaux, aborde le juge Bartoli en public pour lui demander de l'aide. Le couple qu'elle soupçonne d'avoir kidnappé sa fille, Aline, a obtenu son placement en unité psychiatrique. Patricia Juano a consacré six mois de sa vie pour retrouver la trace du couple en question, qu'elle harcèle depuis deux ans et demi, persuadée de leur culpabilité et de leur propension à la prédation. Patricia Juano se présente au juge Bartoli dans le dénuement le plus absolu. Elle ne possède plus rien, hormis son instinct maternel, sa foi et une certitude inébranlable : malgré le profil inquiétant du couple en question, sa fille est toujours vivante et elle est séquestrée. Aidé de Carole, sa greffière, de Nadia Martinez, sa collaboratrice, et de Jean-Marie Olmeta, l'ex-gendarme, Bartoli se lance à l'assaut d'une véritable forteresse : des personnes riches, puissantes et, surtout, très organisées et protégées par une armée d'avocats. Bartoli se retrouve simultanément confronté à Evelyne Lambert dite "la veuve noire", arrêtée pour le meurtre de son compagnon.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top