Under The Dome
    13925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Dome ?

Angelus350
    Angelus350

Publiée le 23 février 2016
    ne perdez pas votre temps. passez votre chemin.

série bâclée qui n'a ni queue ni tête.

et croyez moi j'aime la science fiction mais là
    Publiée le 11 avril 2017
    J'avais beaucoup aimé la saison 1 et un peu la saison 2, cette série avait vraiment bien débuté puis elle devenue très nul, je me suis très attaché au personnage d'Angie, la saison 3 était extrêment râté, spoiler: je trouve que tué Angie dans la saison 2 était une erreur même si elle meurt dans le livre avant l'apparition du dôme je vois pas pourquoi la tuée après avoir décidé de la laisser en vie dans la série.

Je ne vous conseille pas vraiment de regarder cette série même si le début est bien mais pas la fin mais vous pouvez très bien apprécier cette série de la première saison à la dernière comme certaines personnes, mais c'est pas mon cas.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 9 septembre 2013
    Le succès est pour le moment énorme pour la série qui réunit chaque semaine entre 11 et 13 millions de téléspectateurs aux États-Unis, et il faut dire que celui-ci est plutôt mérité. Si la série a connu un lancement de très haute facture, l'ensemble semble peu à peu se tasser. On attendra donc de voir la suite en espérant que Stephen King et ses collaborateurs sauront redresser la barre au plus vite. Affaire à suivre ...
    Alex F
    Alex F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 août 2015
    C super bien la saison 2 m a moin plus mais la saison 3 releve fachement le niveau superbe serie j adore
    C o r e f i e ??
    C o r e f i e ??

Publiée le 26 octobre 2019
    Triple WOW pour cette Série !

Juste 1 peu déçu pour le cliffhanger..
    Une saison 4 aurait pu être bien pour terminer cette Série en beauté mais nan

Série inachevé, dommage
    Publiée le 6 novembre 2015
    Ca y est j'ai fini les 3 saisons de under the dome et c'est carrément une bonne surprise. En tout cas, je fais partie de ceux qui regrettent qu'il n y ait pas une saison 4 car il y avait vraiment matière à creuser un peu plus cette histoire car au bout du compte on sait que les vrais ennemis ne sont pas la communauté (quoique!!!) mais d'autres méchants dont on ne sait rien sauf leur existence.
    Publiée le 22 août 2015
    J'aime l'intrigue et le développement de la situation. Étant une grande accro aux séries, j'ai beaucoup aimé regardé la saison 2 que j'ai d'ailleurs dévorée pratiquement d'une seule traite.
    Publiée le 8 août 2015
    Under the Dome subit le syndrome habituel d'une série américaine qui a rencontré un succès aussi injustifié qu'innatendu.

Pour commencer, le dôme est inutile, je m'explique. Depuis que celui-ci est posé autour de la ville, tout le monde est bloqué à Starling City. Cependant, tout cela n'est qu'un prétexte pour retenir les habitants ici. En effet, si vous croyez que les intrigues sont centrées autour du dôme, détrompez-vous ! Mais pas du tout ! Vous aurez des histoires beaucoup plus basiques, comme le cousin oublié du beau-père d'un enfant qui veut se venger de l'amant de sa femme, et j'exagère à peine... Bien sûr, à la fin d'un épisode, il y a quelques minutes sur le dôme, faut bien fidéliser un public sur une fausse intrigue après tout...

Maintenant, passons à une partie qui peut contenir d'importants spoilers des 3 premières saisons : les intrigues relatives au dôme. Les découvertes se multiplient, et pas des moindres ! Vous aurez droit à un dôme qui se téléporte, qui accouche, qui envoie une femme envoyée de nulle-part, qui donne des illusions, et pour couronner le tout : un autre dôme plus petit à l'intérieur du grand dôme. Et quand je parlais de syndrome tout à l'heure, je landais justement à ça : nous n'avons aucune réponse depuis 3 saisons... Comment s'accrocher à cette intrigue secondaire qui n'avance pas, d'autant plus qu'elle nous est présentée comme la principale ?

Même si la note d'une étoile et demie ne prend pas en compte ce paragraphe, la question que je pose est : Quand est-ce que ce sera la fin ? Faut-il attendre la chute d'audience avec l'annulation qui suit ? Y aura-t-il toutes les révélations dans un épisode, voire une saison, auquel cas ce sera trop violent ? Je m'inquiète vraiment pour l'avenir de cette série, qui promettait pourtant sur le papier.

Une série que je qualifierais donc de mauvaise, malgré un jeu d'acteur correct et une tendance aux rebondissements réussie.

Notez que je n'ai pas lu les deux livres, donc ma critique ne porte que sur les trois deux premières saisons ansi qu'une grosse moitié de la troisième saison de la série.
    Publiée le 30 décembre 2015
    Série finie hier pour ma part. Après une saison 1 qui met toute l'intrigue en place et une saison 2 qui complète le tout, la saison 3 se démarque par de nouveaux personnages spoiler: (Christine et Eva)
    . Le final de la saison 2 me laissait impatient pour la suite. Malgré un début de saison 3 un peu léger et décalé du reste spoiler: (explication sur l’œuf et Mélanie ainsi que la réalité alternative peu convaincante)
    , je me suis laissé prendre par l'intrigue et les personnages. On retrouve avec plaisir une complicité entre anciens ennemis spoiler: (Big Jim et Julia formeront la résistance)
    . Mais le final de la série me fait grincer les dents, une fin sans être une fin, ou plutôt une porte ouverte vers un recommencement du cycle du Dôme. On ne sait pas ce que deviendront certains personnages spoiler: (Joe MacAllister)
    après une fin banale malgré les autres possibilités qu'il pouvait y avoir. Je note la série en entière d'ou un 4 pour la superbe saison 1, la sans plus saison 2, et la bonne saison 3 mais où la fin m'a déroutée.
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 7 mars 2018
    Je ne connais pas le livre de King mais cette série est d'un niveau lamentable plein de personnages cliché et mal joués.
    si vous n'avez pas de temps à perdre passez votre chemin.
    Publiée le 21 octobre 2015
    Franchement, c'est une superbe série ! Je pense que la série n'est pas finie : il y aura une quatrième saison c'est sûr !
    Publiée le 20 août 2013
    Trois épisodes regardés et je ne suis toujours pas emballée. Je ne comprends définitivement pas le succès de cette série aux USA. Les stéréotypes sont là et la tension qui devrait résulter d’un tel phénomène est peu exploitée. La crédibilité de certaines scènes est un peu trop discutable (scène de l’incendie…). Surement que les producteurs visent une audience familiale, forçant les scénaristes à alléger l’histoire. Rendant le tout bien trop neutre, sans personnalité qui se dégage vraiment. Même Junior qui aurait pu être un rôle assez flippant est terriblement prévisible. Les scénaristes sous-exploitent un sujet porteur. Une série qui se résume en un mot : ennuyante. Évidemment, je me détache dans mes propos du livre de S. King que je n’ai pas lu.
    Publiée le 23 mars 2020
    Coup de cœur lorsque j'ai commencé la série.
    Collé à ma télé à regarder épisode après épisode..:)
    Les personnages sont attachants, la situation est très difficile à accepter et est traumatisante pour eux, peine, amour, sang, sexe, tout est la. Oui, j'ai mis 4 étoiles et demi mais c'est parce que je n'ai plus regardé la série depuis longtemps car la série a quitté Netflix France et les DVD ne sont pas gratuits. Il va falloir de la patience avant de me remettre à cheval. Déception lorsque j'ai su que il n'y avait plus d'épisodes à regarder lorsque je suis arrivé au 3X13 et que je croyais qu'il y avais 4 saisons. A la fin de la 3, grosse déception.
    Publiée le 26 juin 2013
    Pour l'instant seul le pilote à été diffusé mais je trouve déjà la série intéressante malgré des personnages sans grand charisme, j'ai maintenant envie de lire les romans, hâte de voir la suite pour savoir si cela vaut le coup.
    Publiée le 25 août 2015
    Un très beau succès pour la série, que ce soit en France ou aux Etats-Unis. Je comprend les fans du livre qui ont été probablement perturbés avec la série puisque bien qu'on reprenne les personnages ce n'est pas vraiment le même scénario (on garde bien sûr la trame de fond). Pour moi c'est une très bonne série de science fiction avec beaucoup de mystères et d'intrigue, je la recommande vivement car pour ceux qui aiment on retrouve quand même bien l'univers de Stephen King (qui a écrit le premier épisode de la saison 2 d'ailleurs). Le seul problème d'après moi c'est que la série commence à suivre un ton monotone et un bon coup de fouet dans le scénario ferait du bien. Espérons qu'ils s'en rendent compte pour la suite.