Under The Dome
    13924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Dome ?

Publiée le 26 juin 2013
    Très bien, le pilote est convaincant, suffisamment de modification pour que les lecteurs du livre ne se balladent pas au dessus du suspens, les personnages et les enjeux ont l'air adaptés pour mieux coller au genre série télé. Attendons la suite mais pour le moment ça donne envie.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 16 juillet 2013
    Je me permets une critique après le 4ème épisode, vu en VO. Autant le dire de suite, c'est décevant. Ce n'est pas vraiment mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. L'idée de départ est passionnante, mais ça se transforme en mélo avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres et de nombreuses incohérences scénaristiques. Par exemple, au début on a quelques infos de l'extérieur, puis plus rien. Les personnages sont souvent ridicules, et ne parlons pas des non problèmes genre nourriture en stocks inépuisables alors que c'est une toute petite ville, ou aussi le flic qui devient fou en 2 jours à peine. Ne parlons pas du fils psycho complètement ridicule qui se transforme en héros. Ca me fait penser au ratage de Révolution, pour des raisons similaires : une idée de départ intéressante desservie par des scénarios ridicules et surtout des personnages creux. Qui sait, ça peut s'améliorer en cours de saison...
    Publiée le 17 juillet 2013
    Histoire qui part sur les chapeaux de roues.. wow j,en veux encore.. tout ce beau monde pris sous un dome.. ça décolle ,et.. puis paf.. tout tombe.. tout devient prévisible.. et des acteurs en veux tu en v'la.. la vrai intrigue du dome finit par être dilué par des intrigues de second ordre digne de walt-disney.. et une musique racoleuse avec un gros clin d'oeil à Lost.. zip.. on peux tu passer à autre chose.. :(.. et l'histoire du dome devient un prétexte pour présenter une série d'été.. note 0/10
    Publiée le 7 juillet 2013
    Comment dire, je sais qu'une expérience littéraire sera toujours meilleurs qu'une adaptation TV, mais après avoir lus le livre j'étais également excité par la série surtout que Messieurs Spielberg et King sont à la production...Quelle déception.

Le casting est épouvantable (le jeu de certains acteurs m'ont fais rire...dans des moments supposés triste), les dialogues sont d'une justesse à faire pâlir un flamand rose, la réalisation est en mode téléfilm allemand du dimanche après-midi et, sans spoiler, je cherche encore ce qui rattache cette honteuse adaptation au livre.
    Bref, sauvez votre été et lisez le livre au bord de la plage ou dans votre canapé plutôt que perdre votre temps avec ce nanar télévisuel.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Excellente series, un histoire vraiment particuliere avec un mystere bien cultivé, tous les personnages de la ville sont attachants, on y plonge sans probleme, la saison 2 un peu en dessous mais se laisse suivre !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 septembre 2013
    Cette série partait avec de bons à priori, qui au fur à mesure des épisodes s'étiolent...
    C'est du Stephen King. Oui, c'est vrai. Le problème, c'est pas le bouquin, c'est la série qu'on regarde, et la mise en scène est à côté de ses pompes en permanence, synonyme que le livre, ses tenants et aboutissants, les métaphores et réflexions sur la société humaine, n'ont pas été compris par les cerveaux du show télé.
    Et comme pour les mangas adaptés à la hache à la TV, on a droit à une série bancale, avec des histoires jamais vraiment crédibles ni cohérentes, des acteurs qui se demandent toujours ce qu'ils sont en train de faire, incapable d'avoir une vue d'ensemble de leur personnages.
    Schizophrénie oblige, les scénaristes américains essayent à la fois de faire une série adulte, avec des nuances, des personnages en proie aux doutes et à leurs faiblesses, tout en essayant de racler le fond du sceau de la morale puritaine dégoulinante de bons sentiments et de personnages niais, incapables de se remettre en question.
    Dans ce genre d'idée, la foule populacière de Chester's Mill essaye de trouver l'origine de l'apparition du dôme dans le premier épisode, et passe totalement à autre chose le restant de la saison. Comme des poissons rouges, les habitants de cette bourgade rurale des USA ont 5 minutes d'intelligence, et après, ils retournent à leur occupations...
    Le côté fantastique est mal amenée, avec en tête de gondole, des ados boutonneux qui ne se posent jamais les bonnes questions et restent statiques pendant 10 épisodes. Je sais bien qu'ils sont pas tous hyperactifs, mais là, c'est trop!
    Le show déborde très souvent dans le mauvais drama. L'essentiel de la saison, le dôme remplace la banlieue pavillonnaire des Desperate Housewives... "J'ai de lourds secrets.. Je ne peux pas te les dire. Mais je t'aime quand même très fort. Bisous".
    Les personnages, morale américaine et fainéantise scénaristique oblige, rentre dans les carcans de tous les stéréotypes des séries US.
    Dans le désordre : le rasta, l'obèse, le drogué, le politicien véreux, l'hispanique, l'illuminé religieux, la pom-pom girl, le psychopathe, le héros sans peur et sans reproches, la journaliste sainte-nitouche, le profiteur du chaos, l'homme d'affaire sans scrupule, et des ados benêts sortis d'un mauvais clip de Justin Bieber.
    Je me dis toujours que l'histoire va décoller dans l'épisode suivant, que quelque chose d'extra-ordinaire va arriver. Mais non.
    La série se finit brutalement, sans clôture des intrigues ni rien, comme si l'épisode avait été coupé à la moitié. La suite dans la seconde saison. Et sans moi.
    NB : seul bonne chose dans cette série, la présence de l'énorme Dean Norris, grande gueule habitué aux seconds rôles de flics, dont c'est le premier starring, avec un rôle qui lui va comme un gant, détonnant du reste d'un casting médiocre et anonyme.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Que dire , énormément déçu cela fera une bonne série certe mais je pense qu'au vu des deux premiers épisodes je n'ai pas dû lire le bon Dôme , sa ne sert à rien de s' inspiré d'un livre si c'est pour inventé la plupart du scénario
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Série surprenante, innovante dans le fait qu'un dôme recouvre une ville mais pas complètement aboutie. Je me serais attendu à mieux. Les acteurs laissent un peu à désirer hormis Dean Norris qui fait une très bonne prestations. Elle manque en effet de choisir la direction dans laquelle elle veut aller (science fiction, horreur ou thriller). Ce méli-mélo d'intrigue la rend ambiguë mais tout de même intéressante.
    Yagami Raito
    Yagami Raito

Publiée le 8 novembre 2013
    Quand j'ai vu que ce LIVRE serait adapté en série, j'ai tiqué. Je savais que quelque chose n'irait pas. Et j'avais raison : dès le début, la série se détache du LIVRE, ce qui fait que l'inspiration n'étant pas entièrement celle de Stephen KING, le génie du livre, le "Storyteller", on en vient à une série nulle, nauséabonde, comme Terra Nova ou Révolution. Des séries du samedi après-midi (même pas du dimanche, non !) pour faire passer le temps aux adolescentes en mal de.... Eh ! Quel est le genre de cette série ? Ce n'est pas du suspens, parce qu'on n'attend pas le prochain épisode avec impatience... Ce n'est pas du drame, car on ne s'attache pas aux personnages donc leur perte nous est indifférente; ce n'est pas un thriller non plus... On pourrait penser que c'est une série fantastique, mais l'adjectif est positif, donc il ne permet pas de définir cette série. Qualifions-la plutôt de navet, trop éloigné du LIVRE pour donner quelque chose de convenable.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Scénario à deux balles ultra prévisible. C'est même limite nian-nian.
    J'a abandonné après 5 ou 6 épisodes tellement il ne s'y passe rien et les réactions des personnages sont non-réalistes.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Under the dôme 3/10

Est-il encore nécessaire de le préciser ? Stephen King n’en était plus à son coup d’essai. Le faiseur de best-sellers a donc encore frappé…
    … A la mauvaise porte.

Under the dôme n’est rien de plus qu’une blague. Une pure et simple parodie de série tv. Comment se peut-il qu’au 21ème siècle, l’on puisse produire des navets de cette envergure ?
    Car, en effet, si la thématique de base paraît alléchante, il n’en n’est rien. Le dôme surgit de nulle part ne semble pas intéresser le réalisateur le moins du monde, si bien que l’on se retrouve rapidement submergé de situations tout à fait bancales et inutiles sans aucun rapport avec le postulat de départ si intriguant. Les scènes se suivent et s’emmêlent sans qu’aucun personnage ne parvienne à nous attendrir une demi-milli-seconde. L’on pensera tout particulièrement à la prestation quasi-humoristique du jeune « Junior », un adolescent psychopathe dont le regard et les expressions nous rappellent vaguement le rayon poissonnerie de notre supermarché. A se demander si le mot « théâtre » lui a-t-il été seulement murmuré à un instant de sa vie.

Peut-être pourrons-nous passer outre un personnage au jeu désastreux, me direz-vous. Il n’en est rien. La direction du casting a elle-même semblé commettre l’irréparable. C’en devient presque un talent de parvenir à rassembler autant d’acteurs amateurs dans un seul et même projet. Les jeux sont douteux, les phrases vides de sens… Et ne parlons même pas des charismes. Une pure catastrophe théâtrale dans l’industrie du cinéma si florissant de ces dernières années.
    Et la réalisation ? Sauve-t-elle le reste ?

Mais vous pouvez toujours rêver ! Les plans caméras sont tous absolument absurdes. Cela relève presque de l’exploit. Aux manettes, l’on croirait un collégien à qui l’on vient d’offrir sa première caméra vidéo. Une simple succession de gros plans et des contre-plongées à ne plus savoir qu’en faire. Le tout entrecouper d’innombrables pirouettes et d’incohérence scénaristiques ratées et affligeantes.

Il est déjà suffisamment difficile de survivre aux 2 premiers épisodes. Une série qui conviendra mieux aux masochistes dont les doux-espoirs seront brisés uns par un.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 14 août 2013
    Une série tirée d'un bon roman Stephen King qui rend totalement addict. Un univers que seuls les américains savent produire. Fans de fantastique précipitez-vous et prenez votre dose !
    Yannick R
    Yannick R

Publiée le 8 juillet 2013
    Apres avoir lu les livres et vu les 2 premiers episodes:

A part le fait qu'il y est un dôme et le nom des personnages, je ne vois pas trop le rapport entre la serie et les bouquins, n'esperez donc pas retrouver l'ambiance ou les "histoires" des differents personnage du livre dans cette serie.

Quelques acteurs sont crédibles, d'autre beaucoup moins spoiler: (le jeune psychopathe par exemple est assez ridicule d'apres moi)

Certaines scenes sont assez ... bizarres, voir absurdes spoiler: (episode 2, scene magique ou une flic de 1m50/50kg arrive à sauver un révérant de 1m80/80kg d'une maison en feu, remplie de fumé, sans combinaisons et en sachant exactement ou il se trouve...)

Conclusion: Déçu, mais peut surement plaire à quelqu'un qui cherche autre chose qu'une version télé des romans.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 1 septembre 2015
    Pilot vu,est moi qui ait vraiment bien aimée les 2 livres(malgré quel que truc a redire...notamment certain persos et la fin du livre assez ridicule)j'ai vraiment adoré.

Même si le pilot va plutôt vite(comme quasiment tout les nouveau pilot de série)j'ai retrouver ce que j'avais aimée dans le livre de Mr mystère est une sensation de huit clos(oui même dans une petite ville)même si pour ce point ça le sera plus mise en scéne des plus réussie,rien de pétardant ou tape a l’œil,juste ce qu'il faut,est puis de toute façons ce n'est pas ce qui fera la série,mais c'est vrais que j'ai quand même adoré cette réal(surtout pour certain plans).

Mais pour l'instant c'est le casting qui ma vraiment convaincu,comme je le disait plus haut,certain persos du livre était plus caricatural comme Big Jim,or la justement se que j'ai pue ressentir pour certain persos sont dissiper notamment grâce au performance des acteur comme Dean Norris(Hank Shrader de Breaking Bad"Jesus Marie")ou bien Mike Vogel(Bates Motel)que j'ai trouver très sympa dans le rôle de Dale Barbara.

Il y'a aussi pas mal de choses qui plairont beaucoup au fan de Lost(en même temps créer par Brian K Vaughan)surtout au niveau du mystère(même si on ait en pleins King)mais la façons dont c'est conter me rappelle beaucoup cette dernière.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 juillet 2013
    Nouvelle série évènement tirée du dernier best-seller de Stephen King, "Under the Dome" suit fidèlement son matériau d'origine et nous livre une histoire intrigante où une petite communauté américaine se voit prisonnière du monde lorsqu'un dôme gigantesque se place au-dessus de la ville. Dès lors, des clans vont se former, des personnalités vont se révéler et personne n'est à l'abri du moindre drame. En partie produite par Steven Spielberg et développée par Brian K. Vaughan (célèbre scénariste de comics), la série se calque sur le concept de "Lost : Les Disparus" avec son petit groupe de survivants, ses secrets enfouis et ses flashbacks explicatifs... Vaughan ayant travaillé comme scénariste occasionnel sur bon nombre d'épisodes de la série de J.J. Abrams, on comprendra non seulement son initiative mais également son canevas identique. Ainsi, "Under the Dome" commence sur les chapeaux de roue par un pilote explosif où la plupart des personnages principaux sont présentés tandis que le fameux dôme se place au-dessus de la ville (un passage particulièrement gore). À partir de là, la panique et le regroupement collectif va avoir lieu et les personnages vont dès lors s'affirmer : certains vont devenir des héros, d'autres des méchants, d'autres encore périront rapidement. Dès le début, la série annonce le ton : ça sera visuellement sanglant, esthétiquement soigné et scénaristiquement intrigant. Pour l'instant, au bout de seulement deux épisodes, on ne peut se dire qu'une chose : il vaut mieux ne pas s'attacher à nos personnages préférés...