Heidi
    Votre avis sur Heidi ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 mai 2012
    C'est probablement le meilleur Heidi tourné, pour une série, un casting parfait, avec des acteurs et actrices charismatiques.
    Publiée le 8 mai 2012
    c'est toutes mon enfance !! je voudrais la faire connaitre a ma fille !!
    angela B
    angela B

Publiée le 13 février 2016
    Ce qui reste quand on a tout oublié, le générique entraînant et joyeux, l'insouciance d'une petite fille suissesse qui n'avait rien à perdre et son naturel, c'était beau et ça passait à la télé.
    je me rappellerai toujours, une voisine de ma grand maman a comme ça eu l'élan de générosité de m'offrir les 6 volumes des livres avec les photos de la sérié tv et de quoi en garder des souvenirs.... je voulais les lire, relire, m'y plonger, être à fond dedans.
    Une très touchante amitié entre la petite fille de campagne et montagne, qui court et adore gambader et son amie de la ville posée et toute modèle.
    Joli téléfilm à nous captiver, en mieux, ils en ont ressorti une au cinéma, ça a aussi son charme.
    Ce fut Heidi et ses chèvres, ses aventures et son enfance qui fut celle de tant d'autres.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 octobre 2019
    Un très bon feuilleton qui respecte bien la trame du roman de Johanna Spiry. Les décors sont magnifiques, le jeu des acteurs juste (ils auraient toutefois pu choisir une actrice plus jeune pour incarner Heidi mais bon...). Il en reste une madeleine de Proust qu'on prenait plaisir à suivre dans feue Récré A2 et qu'on prend plaisir à redécouvrir . Un bémol toutefois: l'édition DVD mérite un bon dépoussiérage. On sent bien les griffures du temps. À quand une remasterisation car l'image est vraiment laide par moment.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 10 février 2017
    Excellent un bijou de fraicheur,de poésie et d'humanité et que de beaux paysages,des montagnes pures et maternelles,protectrices,des fleurs des montagnes,un Peter en chevrier plus vrai que nature,une HEidi très touchante et dans son élément et une clara Jolie bien qu'en fauteuil et parfois désagréable.;et mlle Rottenmaier infecte,tout y est! IL ya la beauté,la vivacité d'Heidi la saveur,le bon goût du pain et de la crème et du fromage de chèvre,du lait de chèvre et la joie,la vie..et le grand père qui devient humain.;ca n'a pas de prix cette version de la série,l'une des plus belles qui n'a rien a envier au film ou remake de 2016 qui n'est qu'une pâle copie de cette série a coté sans âme..
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 22 janvier 2018
    Génial,je regardais cela quand j'étais petit,la série à du passé sur la tsr quand j'étais petit,comme j'adorais cette série,l'histoire de la jeune Heidi qui vivait à la montagne avec son grand père,on voit comment on vivait à l'époque,à la campagne,on gardais les chèvres,etc,on vivait simplement,dans une vieille cabane,4 murs deux planche un peut de paille et voila on avait la maison,on se nourrissait de la nature,cela nous rappel comment les anciens avaient la vie dur si on voulait avoir de quoi manger,pas question de dormir,il fallait travailler dur dès le jeune âge.