Shigofumi
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shigofumi ?

1 critique spectateur

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 novembre 2009
    Cette série nous fait suivre une "postière" peu ordinaire : Fumika, une jeune adolescente délivrant des lettres, celles-ci sont écrites par des personnes mortes qui n'ont pas pu témoigner de leurs sentiments de leur vivant.
    Sous des dehors de shojo magical girl (Card Captor Sakura vient tout de suite à l'esprit au vu des images), la série aborde les thèmes de la vie, la mort, la vengeance, la folie,
    Et de nombreux tabous de la société japonaise, sans jamais faire dans le larmoyant, ni sombrer dans le glauque d'un Boogiepop Phantom par exemple.
    La première moitié de la série nous présente notre factrice en herbe, tandis que les missions de la seconde partie font la lumière sur la véritable identité de Fumika et les secrets enfouis dans son subconscient.
    Sans révolutionner le genre, la série est très émouvante et touchante (j'ai chialé devant certains épisodes, et c'est suffisamment rare pour le noter), qui prends vraiment au tripes.
    À découvrir absolument.