Mon AlloCiné
Section de recherches
Créée par Marie Guilmineau, Dominique Lancelot (2006) | France | 52 minutes
En cours
Drame
Policier
Saison 11
Ma note :
Section de recherches
Spectateurs
3,4

Infos saison

14 épisodes
Diffusé sur TF1
Saison produite en 2017
10 photos
Xavier Deluc
Xavier Deluc
Rôle : Martin Bernier
Franck Semonin
Franck Semonin
Rôle : Lucas Auriol
Chrystelle Labaude
Chrystelle Labaude
Rôle : Nadia Angeli
Manon Azem
Manon Azem
Rôle : Sara Cazanova
Voir le casting complet de la saison 11
Photo Anthony Paliotti, Mina Merad Photo Stephane Soo Mongo Photo Franck Semonin Photo Franck Semonin, Xavier Deluc Photo Catherine Demaiffe Photo Catherine Demaiffe Photo Manon Azem, Xavier Deluc Photo Chrystelle Labaude, Iago Sala Alvarez Photo Manon Azem
Voir toutes les photos de la saison 11
Les épisodes de la saison 11
Dans son monde
S11E01 - Dans son monde
Sara se remet difficilement de la balle reçue en pleine poitrine quelques mois plus tôt. En plein footing dans l’arrière-pays, elle est désorientée par un coup de feu… et découvre le corps d’une femme. C’est Céline Mac Gill, thérapeute dans un centre de soin pour autistes. A ses côtés, prostré, Nathan, l’un de ses jeunes patients. La SR découvre un médecin iconoclaste, aux techniques controversées. Que se passe-t-il au centre ? Que faisait Nathan hors des murs ?
Mauvaise Blague
S11E02 - Mauvaise Blague
Flavie fête ses 19 ans entourée d’Hugo, son amoureux, et de sa bande d'amis… Elle est aux anges, mais le réveil est cauchemardesque. Ligoté à une chaise, Hugo est mort, un tournevis planté dans le cou. A ses pieds, Flavie, inconsciente… Et dans leur chambre, indemne, Mathis, leur fils de 9 mois ! Pourquoi s’en être pris à ces jeunes parents ?
Famille décomposée
S11E03 - Famille décomposée
Augustin, 25 ans, est retrouvé mort, noyé dans le port. Depuis plusieurs jours, il y a installé son foodtruck… et attend l’arrivée de Joséphine Brucker, jeune navigatrice de talent. Augustin a un secret à lui révéler : ils sont frère et sœur ! Pourtant, Joséphine n’est pas une enfant adoptée…
Grande redistribution
S11E04 - Grande redistribution
Vigile de supermarché, Michel est retrouvé battu à mort sur une plage. La veille, il fêtait avec sa femme et son fils la fin d’une longue période de stress et de tensions après avoir enfin signé un CDI et réussi à garder leur maison.
En plein ciel
S11E05 - En plein ciel
Tour de contrôle de l’aéroport de Cannes. Un jet privé envoie des messages de détresse. L’appareil incontrôlable apparaît au loin. Il manque de s’écraser contre la tour avant de se poser en urgence sur le tarmac. A son bord deux corps sans vie, lacérés à l’arme blanche, un pilote entre la vie et la mort et une seule survivante, indemne : Leslie !
White party
S11E06 - White party
White Party sur les hauteurs de Cannes ! Un couple de fêtards flirte sous les arcades et découvre le corps sans vie d’une femme : Déborah Watts, photographe. La SR arrive au studio photo et tombe sur des accessoires, de la lingerie fine et des vidéos érotiques. Une escort girl ? Pas si sûr… Déborah Watts est mère de famille, mariée à un prestigieux architecte.
Manipulations
S11E07 - Manipulations
En arrivant sur une nouvelle scène de crime, Bernier et son équipe découvrent que la victime est le père de Julien, le petit ami de Leslie. Tout accuse le jeune homme, incarnation parfaite de la jeunesse dorée à qui son père venait de couper les vivres. Leslie est persuadée de l’innocence de son petit ami, mais le connaît-elle vraiment ? Et surtout, est-elle vraiment en sécurité avec lui ?
Sacrifices
S11E08 - Sacrifices
Pauline Desbordes, star de la dernière télé-réalité culinaire, est retrouvée assassinée au restaurant étoilé dans lequel elle travaillait depuis l’émission. Dans les cuisines de cet établissement gastronomique à l’ancienne, Bernier et son équipe découvrent que la jeune prodige autodidacte avait été plutôt mal accueillie par la brigade et sa nomination comme sous-chef avait encore attisé les tensions. Ce que tout le monde ignorait c’est que juste avant sa mort, Pauline avait décidé de quitter le restaurant …
Mortels rivages
S11E09 - Mortels rivages
Un corps est échoué sur la plage. C’est celui de Caroline Vincenti, avocate médiatique, qui s’occupait entre autres de la cause des migrants. Elle était la mère d’une petite Alice, âgée de 6 ans. Mais en enquêtant, Bernier et son équipe découvrent qu’Alice Vincenti, la fille de la victime, est morte d’un terrible accident deux ans plus tôt… Qui est donc cette petite fille qui vit chez l’avocate ?
L'impasse
S11E10 - L'impasse
Un professeur de dessin adoré de ses élèves a été tué de manière atroce. L’arme du crime a été retrouvée à des kilomètres auprès d’un autre cadavre… qui disparaît ! Bernier se perd en conjectures ! Le professeur de dessin avait-il finalement une influence néfaste sur ses élèves ? Il les entraînait à refuser le conformisme. Ses méthodes originales auraient-elles causé sa mort ?
Origine
S11E11 - Origine
Ophélie, une jeune fille d’à peine 19 ans, est retrouvée étranglée dans le coffre d’une voiture promise à la casse. Baby-sitter chez un riche parfumeur de Grasse, elle venait juste de démissionner sans explications alors qu’on la savait très attachée aux enfants. Ophélie n’est pas tout à fait ce qu’elle paraissait être. Que cherchait-t-elle dans cette famille ? La SR enquête.
Mauvais genre
S11E12 - Mauvais genre
Sasha Duroy, championne de triathlon, a été assassinée après une course. Une histoire de rivalité ? Bernier et son équipe découvrent que la victime est l’objet d’une véritable cabale dans le milieu à cause de ses résultats hors du commun. Accusée de dopage et même, d’être un homme, Sasha Duroy a vécu l’enfer. Pourquoi un tel acharnement contre cette jeune femme ?
Mon ange
S11E13 - Mon ange
Sous le regard effaré des passants, une jeune femme bascule de sa fenêtre du 4ème étage, tenant sa fille dans les bras. Suicide ? Meurtre ? L’appartement est dévasté. Toutes les deux vivaient sous une fausse identité. Manifestement, elles fuyaient quelqu’un. On retrouve facilement la famille qui prétend que la jeune femme était dépressive et peu équilibrée. Qui a raison ? La SR, qui ne croit pas au suicide, ou la famille ?
Prêt à tout
S11E14 - Prêt à tout
Bernier est rattrapé par son passé. Garance, la femme qu’il a brièvement aimée après l’échec de son mariage, est retrouvée assassinée. Malheureux, en bute aux reproches jaloux de la proc’, Bernier franchit la ligne jaune pour retrouver l’assassin de Garance. Il va le payer cher...

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top