Phantom, le masque de l'ombre
    2,8
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phantom, le masque de l'ombre ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 16 février 2012
    Génial, enfin de super héros basé sur l'histoire est non sur les effets spéciaux. L'adaptation en film est sans aucun reproche.
    Une grande révélation.
    A voir absolument...
    Publiée le 27 août 2012
    Ca se laisse facilement regarder ! Bien que certaine scène font un peu cliché dans le genre. Mais bon ce n'est qu'un téléfilm donc le rendu est pas trop mal je trouves !
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 août 2013
    A la vue de ce double épisode, on se rend mieux compte du fait que la série n'a pas été plus loin. C'est véritablement du navet de compétition avec des clichés à la pelle (le méchant hyper caricatural, l'ado rebelle, la copine, le mentor, les traitres ...). Quand aux acteurs, aie aie aie, le phantom fait pitié avec son look de boy band. Et puis niveau incohérence, ça y va aussi. (le bas du visage du phantom est à découvert mais évidemment, aucune balle ne l'atteint dans cette partie. Allez hop, poubelle.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2019
    Sympathique tout en étant remplie de clichés et très prévisible. Son véritable gros défaut est... de ne pas avoir poursuivi alors que ce devait être une série.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 14 novembre 2011
    Alors ce truc, olala j'ai jamais vu pareil navet ! non franchement les acteur sont lent et mauvais, le scenario est lent et mauvais et les fx sont pires que mauvais, bref un des rares films que j'ai stop avant la fin.
    Publiée le 20 mai 2011
    Quand on fait un remake d'un comics ou d'une série, il y a deux cas: soit le matériel original est assez développé et on le reprends tel quel, soit le scénario de base est simpliste et il faut alors l'étoffer.

Ici, pas de changement, on garde le scénario original: un scénario de super héros typique des années 60. A l'époque, on pouvait accepter un scénario aussi léger. Ce n'est plus le cas maintenant. Tout a été vu et revu, il y a les méchants, qui veulent contrôler le monde, et le gentil qui est le descendant d'une famille de gentils. Bon... Pas de surprise. On s'ennuie ferme.

Ajouter ensuite une réalisation basique et même un peu de ringardise. Finalement, pour enterrer le projet, embaucher des acteurs non seulement très mauvais mais pas charismatique pour un sou. Et vous obtenez...

...une daube.
    Publiée le 1 mai 2011
    très déçu,
    1) Scénario léger (il apprend qu'il est le fils du Phantom et sera confronté à une mafia "les Singh").
    2) Acteur en manque de charisme (le Phantom trop jeune, manque de maturité pour être crédible dans son rôle, soit disant un yamakasi, malheureusement câblé sur certain saut et on trouve des athlètes 1000 fois mieux sur le net. L'ingénieur stéréotypé, lunette, blouse blanche, noeud papillon. Le méchant qui en fait trop et qui a le même charisme qu'une huître).
    3) La réalisation catastrophique qui fait mal aux yeux, trop gros plan, sur certaine scène l'acteur sort du champ ??!!! La caméra tremble sur des passages inutile, plusieurs scènes se passe au même endroit !
    au final, à surtout pas mettre dans la ligné des excellents Spiderman, Iron Man, Thor...
    mustang53000GTO
    mustang53000GTO

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 avril 2011
    tres bonne serie, l'histoire tiens bien la route, pas de temps mort, bref on attend la suite si un jour il y en a une...
    Publiée le 19 mai 2011
    Quel dommage ce film bénéficiait de grandes possibilités pour être plus que potable. Or le terrible mauvais jeu de la totalité des acteurs fait perdre toute sa crédibilité a cette espèce de téléfilm bidon. Aucune actions si ce n’est a la fin du film pendant même pas 10 min et encore on ne voit pas grand chose quoi qu’il en soi c’est bel est bien un véritable nanar !
    ikeluther
    ikeluther

Publiée le 16 février 2012
    De bonnes idées, des ambitions qui auraient pu constituer une bonne base pour la série mais une écriture soporifique, des scènes inutiles, des dialogues niais, une réalisation désastreuse lors des rares scènes d'action, des comédiens qui n'y croient pas et auxquels on ne croit pas davantage.

Pour autant, il subsiste derrière tout ça une certaine amertume car, après avoir laborieusement tenu jusqu'au bout des deux épisodes, on se dit qu'il y avait matière à faire quelque chose de vraiment sympa.

Dommage.
    Publiée le 14 mai 2011
    D'abord je me suis dit que c'était du mauvais américain, puis au fil des deux épisodes regardés dans la foulée, j'ai trouvé que finalement ce n'était pas si mal. J'attends donc la suite... :-)
    Publiée le 22 novembre 2010
    Une série bien réussi, malgré que comme toute série du genre, le beau gosse rebelle deviens un héros et tombe amoureux d'une ravissante jeune femme. Mise a part ca le senario suis bien celui du film, pas trop d'effet spéciaux exagerer, un acteur qu'on ne connaissais pas vient et fais du tres bon travail. A quand la suite.
    G-Free
    G-Free

Publiée le 5 juillet 2010
    Pour tous les fans de comics et de syfy, cette série est très sympa à regarder ! Ca change un peu de Smallville, qui a mon goût reste un peu trop pour teenagers. The Phantom ressemble plus à batman, justicier qui ne tue pas ses ennemis mais n'hésite pas à bastonner. Le jeune acteur qui prend le rôle principal s'en sort bien, et surtout ne passe pas pour l'ado qui aime avoir son costume moulant.
    Un scénario correct, quoiqu'un peu bancal à la fin du 2ème épisode...
    2 épisodes seulement de dispo pour le moment, mais dans l'ensemble, cela présage du bon.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Série sympathique qui ne devrait pas comporter plus de deux épisodes. C'est la suite du film "le fantôme du Bengale" de 1996 qui lui même est tiré d'une BD.
    Publiée le 19 août 2010
    Je suis très indécis par rapport à cette série : du grand n'importe quoi ou une série assez médiocre. C'est tout de même pas trop mal présenté. J'attendrai plus d'épisodes pour me décider...