Fairy Tail
    4,1
    1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fairy Tail ?

Kylian440
    Kylian440

Publiée le 5 avril 2020
    je ne suis pas fan des séries manga ni même des serie avec un nombre incalculables d episodes. Quand j ai commencé fairy tail, c etait juste pour voir, pour tester un peu cette univers. si j avais su que j allais tenir 8 saison soit 300 épisodes de 20 minutes chacun je n y aurait pas cru il y a quelques années encore !

Cette série est tout simplement génial. Les personnages sont tous extrements attachant, les scènes de combats sont époustouflantes, le scénario extrêmement bien ficelé enfin bref. j'ai juste adoré cette série et c'est grâce à elle que j ai découvert le monde formidable des mangas !
    Laxy
    Laxy

Publiée le 15 juillet 2020
    Très bon animé avec beaucoup d'humour certains combats son parfois chiant mais on s'attache beaucoup au personnages 👍
    Haroun.R
    Haroun.R

Publiée le 22 octobre 2020
    Bon, je vais pas passer par 4 chemin, cette œuvre de Hiro Mashima ma bouleversé ! Un grand bravo a ce monsieur qui nous a fait vibrer tout au long de cette merveilleuse aventure. Des personnages très attachant, un scénario incroyable, est des musiques (opening, ost) émouvante. Je recommande !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    Beaucoup d'épisode pour cette animation japonaise 2009/19 issu de manga 2006/17. Comme le laisse présager le nom c'est un univers de magie qui se décline avec des codes et un gros succès un peu dans la mouvance de celui d'Harry Potter Car au juste ce sont bien surtout des codes qui s'accumulent plus qu'une évolution, une véritable histoire, une mise en valeur d'un principe communautaire basé sur la distinction de multiples personnages qui réussissent à se démarquer par ces biais qui tiennent beaucoup des apparences, appâts rances et qui défendent des idées manichéennes sans plus.
    yayo
    yayo

Publiée le 16 avril 2012
    Ce n'est pas le meilleur anime niveau enjeux et tension dramatique car (pour le moment) les issues des combats sont vraiment trop à sens unique et ne laisse finalement aucune surprise pour le spectateur. Cependant la force de Fairy Tail est de proposer une palette de personnages plus déjantés les uns que les autres avec des personnalités attachantes. L'ensemble est très rythmé avec de l'humour et on ne s'ennuie jamais! Aussi j'adore la bande son.
    luky gacha_rêve
    luky gacha_rêve

Publiée le 3 août 2020
    meilleure anime pour moi ce n'est pas vraiment le premier anime que j'ai vu mais le premier auquel je me suis intéréssé voila juste pour moi c'est le meilleure
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2020
    Bon manga dans l'ensemble. Malgré des longueurs, il aura été bon. Même si c'est répétitif, les différents arcs sont intéressants. De l'humour, de l'aventure et de l'action.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 28 juillet 2015
    Fairy Tail est aujourd'hui l'un des mangas qui sucite le plus de débats dans la communauté des otakus et personnellement je commence à en avoir un peu marre.
    Fairy Tail a beau être un manga à l'esprit très enfantin avec des combats entre les "gentils" et les "vilains méchants" de l'autre, une exagération du "pouvoir de l'amitié" et une tendance à pencher un peu vers le harem plus que le Nekketsu dans certains moments, je trouve qu'il ne mérite pas de se faire autant descendre. C'est cliché c'est vrai mais de nos jours tous les mangas d'un même genre le sont un peu.
    Fairy tail est une éxcellente série car elle contient de grandes aventures dans un univers bien développé avec des personnages très charismatiques et surtout drôle en plus d'être stylés.
    Vu que ma critique porte sur l'animé, je vais m'efforcer de parler essentiellement de cette adaptation du manga. Déjà comme le manga, les graphismes sont très beaux, les épisodes sont bien découpés (généralement, 1 épisode=2-3 chapitres du manga) du coup les épisodes ont tous un bon contenu et du coup il n'y a pas beaucoup de temps morts dans l'arc en cours, les HS ne sont pas très nombreux contrairement à l'animé de Bleach ou là, c'est un vrai festival !
    Les OST sont pour moi le très gros point fort de l'animé, la bande son est tout bonnement géniale, que ce soit au niveau du thème de Nastu lors des combats ou les openings: l'opening 6 "fiesta" ou encore le 8, "the rock city boy" sont super et redonne le sourire.
    Sinon niveau des voix, que ce soit vostfr ou vf, les 2 versions sont bien, niveau vf on retrouve pas mal de comédiens assez connus dans le doublage français comme Arnaud Laurent (Natsu), Marie Nonnemacher (Lucie), Isabelle Volpe (Juvia) et j'en passe. Bref, Fairy Tail est un manga dont l'adaptation animé est très réussie: on passe un bon moment, idéal pour se détendre, un incontournable, à voir si vous êtes fan de manga et si vous n'avait lu que le manga, et bien sachez que l'animé est aussi bon (à mes yeux).
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 11 juin 2022
    J'adore les animes en général mais ils ont de grandes différences .Fairy a capté mon attention car il me fait énormément penser à un rpg en anime J'aime beaucoup mais.il y a quand meme des incohérences comme pas mal d'anime(oui je pense a one piece)et d'autres soucis minimes mais sinon c'est très bien!
    Stitchou Sebou
    Stitchou Sebou

Publiée le 24 novembre 2021
    Alors pour être simple et rapide , les 6 premières saison de faire tale sont juste une tuerie , tant au niveau dessin que niveau histoire et après cela une véritable catastrophe qui fait mal aux yeux . Changement de dessinateur avec changement d'histoire et je suis plus que déçus de cela une véritable catastrophe
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 6 juillet 2020
    Une oeuvre qui est captivante mais qui déçoit par moment :

On suit l'histoire de nos 4 chers protagonistes ( natsu, lucy, grey et erza) qui partent a l'aventure bla bla, jusque là rien de bien affolant on est dans du classique. Les persos ont chacun leurs histoires et leurs background, on commence très bien, avec l'histoire de grey et léon ainsi que la tour du paradis un peu plus tard. Les background des persos sont extrêmement bien développés. Chaque personnage est mis en valeur et n'est pas laissé au hasard, chacun apporte a un moment ou a un autre a l'histoire. Du coté des persos on est bien.

Le problème est au coté scénario des arc, des combats et du fond :

Je pense que c'est plus une surprise mais le pouvoir de l'amitié certes il est utilisé dans une bonne partie des shonen nekketsu ma
    Anto
    Anto

Publiée le 23 juin 2020
    J adore fairy tail mais le problème ces il y a trop d episode est un de cause de ça il y a trop de remplissage il y a au main 100.episde qui est pas ouf sur 328 mais après ses un anime qui est exelent les perso son tres attachant l anime est bien je vous le conseille
    Publiée le 18 août 2013
    je suis la série sur game one donc je me suis arrêté à l'arc spoiler: de la clés du ciel étoilé

j'adore pars ce que chaque personnage à sa propre personnalité et puis les missions sont de plus en plus difficile et chaques personnages a une histoire plus ou moins dificile ce qui rend le manga encore plus captivant.
    helioo
    helioo

Publiée le 26 décembre 2022
    Un très bon anime en général, mais un bilan relativement nuancé.
    Le scénario est tout bonnement excellent. Le suspense parfois insoutenable, bien mené et très intéressant. Mes arcs préférés sont Le Grand Tournoi Intermagique et la Saison Finale.
    Cependant, il y a trois choses qui m'ont un peu fâché. Premièrement, à part dans la Saison Finale, on constate une stupéfiante absence de sang. Comment une série où 90% des épisode sont entièrement dédiés au combat peut-elle se permettre de ne pas montrer une seule goutte de sang ?
    Deuxièmement, à chaque fois qu'un héros meurt, les scénaristes ne peuvent pas s'empêcher de le ressusciter. Grey, Makarof, Jubia, tous ces personnages sont morts au moins 3 fois dans la série, avant d'être miraculeusement ressuscités, voire soignés alors qu'ils sont victimes de blessures mortelles.
    Dernièrement, cette série est assez niaise. Lucy et Natsu ne font que citer les vertus incommensurables de l'amour et de l'amitié, ce qui fait parfois penser au spectateur qu'il regarde les Bisounours.
    Mes personnages préférés sont, dans l'ordre : Happy, Natsu, Zeleph, Jellal, Makarof.
    Globalement, donc, c'est une très bonne série, longue, mais finalement pas assez, que tous les fans d'anime se doivent de voir. Malgré le fait que les scénaristes aient cru faire un dessin animé à la Gulli, la série reste très bonne de part un scénario solide et haletant, et des personnages très intéressants.
    4/5 Très bien
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 19 juin 2021
    Un très bon anime en général, mais un bilan relativement nuancé.
    4/5 Très bien