Mike & Molly
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mike & Molly ?

Gouchou
    Gouchou

Publiée le 10 août 2016
    Au bout de 6 années de bonheur et de fou rire ça y est Mike and Molly est officiellement terminé. Une décision injuste à mon sens, car j'étais vraiment fan de cette série mais les showrunners ont décidé de mettre un terme à ce show qui n'avait pourtant pas de réelle concurrence, puisque aucune autre série ne traite des sujets abordés dans Mike and Molly. Des personnages attachants, des dialogues pétillants et fins, des situations pittoresques, et une certaine profondeur dans sa manière d'aborder les problèmes. Mike and Molly mélange intelligemment tous les éléments classiques qui font une bonne série comique et ajoute une dimension sérieuse et très contemporaine dans sa manière d'aborder les problèmes rencontrés par le couple.

Comment parler de l'obésité sans en faire un sujet grave ou complexant ? Mike and Molly répond à cette question puisque le show tourne autour d'un couple qui se bat au quotidien contre leurs problèmes de poids. Faire un show qui repose sur des personnages qui ne répondent pas aux critères de beauté actuelles et qui traite d'un sujet aussi délicat que la nutrition et la mal bouffe autant de risques qu'ont pris les showrunners. Pourtant, parce que le show est intelligemment fait et parce que les acteurs choisis sont excellents tout fonctionne parfaitement bien. Mike and Molly c'est donc l'histoire d'un couple comme les autres qui ont les problèmes de monsieur et madame tout le monde mais qui sont en plus confrontés à leurs problèmes de poids.

Lorsque la série débute, le pilote nous montre les deux personnages se rendant dans une réunion de mangeurs compulsifs, une espèce d'association comme les alcooliques anonymes mais pour les personnes qui ne se contrôlent pas face à la nourriture. C'est là que Mike et Molly se rencontrent et que débute leur histoire d'amour. Mike est un policier feignant et Molly est une institutrice. Tous les deux vivent chez leur mère, des femmes complètement dingues (la première étant une joyeuse alcoolique et la seconde un vieux dragon). Lorsque Mike et Molly se rencontrent tout devient une évidence pour eux car ils sont fait l'un pour l'autre. Entourés de leurs amis et de leur famille les deux personnages vivent à chaque nouvel épisode des aventures et sont confrontés à de nouvelles situations pittoresques.

Pour ce show si particulier c'est la nouvelle grande star de la comédie : Melissa McCarthy qui endosse le rôle de Molly. Pour lui donner la réplique Bill Gardell interprète le pétillant et espiègle Mike. Tous les autres acteurs du show sont vraiment très bons, je n'en connaissais aucun mais ils participent tous pleinement à la réussite de cette série. Les dialogues sont aussi très bien amenés, et très vivants. Très honnêtement Mike and Molly ne réinvente pas le genre de la série classique, on retrouve le même décor que dans 90% des shows. Une fois de plus on est à Chicago dans une belle maison de banlieue. Les sujets traités sont bien souvent les mêmes qu'ailleurs, on a comme à chaque fois l'épisode de Noel, de Thanksgiving, de la saint-valentin, etc... Toutefois Mike and Molly a aussi le mérite de s'attacher à des sujets qui ne sont pas vraiment courants. Faire du combat contre l'obésité un sujet central dans une comédie ce n'était pas franchement pas gagner et pourtant le résultat est plus que convaincant.
    Publiée le 4 novembre 2011
    bon sitcom l'idee est tres sympa mais le principal interet de cette serie bizarrement ce sont les personnages secondaires qu'on attend avec impatience dans chaque episode
    César D.
    César D.

Publiée le 24 avril 2012
    ahahahahah! hihihihihihi! ahahahahah! ouhouhou!
    ahhhhhh on rigole bien devant cette sitcom franchement drôlissime. des personnages principaux obèses, c'est quand même très rare, et là on n'est pas, je crois, trop dans la caricature. super bonus: les personnages des familles des deux amoureux sont hillarants, et leur façon de parler limite trash. ça fait du bien de voir ça!
    j'espère qu'ils ne vont pas édulcorer la version française...
    guimu
    guimu

Publiée le 20 mai 2011
    une série à se tordre de rire, avec des acteurs attachants, un pur régal !
    Publiée le 8 février 2012
    Melissa McCarthy est adorable tout comme ses excellents rôles familiaux mais la série manque de punch et de diversité pour atteindre les sphères du meilleur.
    so13
    so13

Publiée le 8 novembre 2010
    Cette série est censé être une sitcom comique... en 20 min d'épisodes il doit y avoir 2 trucs drôle et encore...
    Publiée le 23 septembre 2010
    C'est une sitcom moyenne, comme on avait l'habitude d'en faire il y a 10 ans. En 20 minutes, il n'y aura que quelques répliques drôles et ce n'est pas grâce au jeu des acteurs qu'elles feront effet. Les situations sont vues et revues comme la galerie de personnages, ce qui rend la série d'autant plus fade. Le nom de Chuck Lorre à la production m'avait induit en erreur.
    Publiée le 7 juin 2012
    Une série qui laisse perplexe, le couple vedette n'est qu'un appât envoyé à un public las des mannequins inexpressifs de "How i met your mother" et autres "happy endings", seulement "Mike et Molly" n'ont vraiment rien d'original, et n'ont d'autre utilité que d'encaisser les pics, si on les met de coté un instant, on se rend compte que les personnages secondaires sont en réalité ceux qui tiennent la série, avec les mêmes réchauffés de blagues, bref une immense arnaque.
    Publiée le 2 mai 2015
    J'aime beaucoup cette série car elle est courageuse. Malheureusement, les scénaristes ne sont pas à la hauteur. Peut-être parce ce que pour une fois il ne s'agit pas de top-modèles et autres bimbos, on a l'impression qu'ils sont en panne sèche d'inspiration à cause de ces gens considéré par une société d'apparence comme des monstre, visiblement ils les les répugnent ou au mieux les indiffèrent. Cette série est méprisé par ses auteurs probablement car elle touche du doigt une catégorie de la population qu'ils ne veulent surtout pas voir. Dommage car les comédiens sont formidables et le potentiel dantesque.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 1 mars 2011
    C'est une nouveauté intéressante, un couple qui se forme mais un couple « hors norme » car ils sont tous deux gros. Le but de la série est d'être comique, et il est atteint globalement même si le début n'était pas des plus drôles. C'est une série légère qui manque un peu de fond. Une amélioration est souhaitée et possible je pense mais c'est prometteur pour l'instant.