Commissaire Montalbano
Note moyenne de la série :   3,2 basée sur 9 notes

9 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Michel C.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Cette série est inspirée des romans d'Andréa Camilleri, célèbre auteur Italien qui s'inspire du Maigret de Simenon et du Pepe Carvalho de Montalban. Même intérêt pour les "petites gens", même amour de la bouffe et de la vie en général. Un poil anarchistes... Des histoires politiques et sociales.... mais tout de même pleines de rebondissements. La version originale de la série Montalbano reflète assez bien les romans d'origine. La version diffusée en France, aux épisodes raccourcis et au doublage NAVRANT, sont une catastrophe qui mériterait un procès pour destruction d'oeuvre de l'esprit en bande organisée. Cherchez sur le Net, on trouve quelques épisodes en vo, sous-titrés par un amateur.

fred_c

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'aime beaucoup cette série, ses personnages pittoresques, la sensibilité du personnage principal. On s'évade vraiment dans cette Sicile au rythme lent des enquêtes, on savoure l'accent, le mode de vie,. C'est super ! Vivement la prochaine saison.

Myene

8 abonnés | Lire ses 371 critiques |

3.5 - Bien

Dommage que les épisodes soient diffusés en désordre on peine àsuivre l'évolution de la vie privée de Salvo , l' ours à apprivoiser! On comprend plus ou moins, dans les approximations des traductions que certains personnages sont cousins des caricatures de la "comedia del arte" Ce que j'aime: les intrigues sont complexes ont des méandres d'interprétations, Salvo est un humaniste pessimiste qui flirte avec la ligne jaune, pour moi, une forme de Maigret ( sans l'appui de Madame,mais entouré d"alliés dont le premier est journaliste) plongé dans les eaux profondes mafieuses.

Théo M.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Perso, je trouve cette série géniale pour les décors et les paysages somptueux, l'ambiance particulière ainsi que les personnages truculents à souhait et le charisme du commissaire. Une série "hors du temps" comme je les aime...

longpas

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super! Série intelligente,sensible, pleine d'humour ...et mini reflet de la vie en Sicile ,différente de la sempiternelle mafia....J'espère qu'elle se prolongera!!!!

Bub ... Haut les flingues,

15 abonnés | Lire ses 368 critiques |

4 - Très bien

Une série à l'image soignée et tournée dans de splendides décors naturels. Les intrigues sont sophistiquées et les dénouements parfois plus que surprenants. C'est avant tout une étude de personnages comprenant quelques séquences burlesques. Les réparties sont bien envoyées et les actrices qui gravitent autour du commissaire somptueuses. J’aime beaucoup, cela nous change des super-flics amerloques complétement paumés sans leur flingue et leur détecteur d'ADN intégré au Ray-Ban.

Jordan C.

11 abonnés | Lire ses 14 critiques |

1 - Très mauvais

Commissaire diarrhée culturelle est plus adapté pour cette série molle

beubeu891

56 abonnés | Lire ses 1614 critiques |

0.5 - Nul

8 saisons???? BAh disons, qu'un seul épisode m'a permit de me faire une idée sur l'ensemble des épisodeS... Et pour le coup (même si elle a un peu plus de 10 ans), il n'y a absolument rien d'interessant ou de vraiment palpitant. Les intrigues bien que légèrement cousues, sont pas assez rythmé et habillé d'une photographie plutot moche. Le jeu des acteurs, dont l'acteur principal ; n'a rien de transcendant. Et chaque épisode, laisse le spectateur dans l'attente. Qui se passe vraiment quelques choses (sans pour autant parler de violence). Bref, je ne connaissias pas du tout (et l'on comprend pourquoi) ; cette série. Mais pour le truc, je préfère retourner à autre chose. Même Barnanby est plus "punch".xd^^. Vraiment rien du tout à retenir (et même si l'on peut admettre pour certains, que c'est normal puisque ce n'est pas US. Mais dans le genre, on a quand même vu mieux de la part de série venant des mêmes origines^^). Véritablement navrant! Soporiphique à souhait.... (et le mot, est faible).

Jehandu26

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Décor vieux (loin du charme italien), mal filmé, sans suspense, musique à coucher dehors ; bref à éviter !

Vidéos de webseries
Les 10 films préférés de Christopher Nolan
685 vues
Les tutos de la Vie n°09 - que faire lorsqu'on a une voisine bruyante ?
1 028 vues

De David Fincher
Avec Ben Affleck, Rosamund Pike
Thriller
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné