Ma Famille d'abord
    3,3
    20907 notes dont 249 critiques
    Votre avis sur Ma Famille d'abord ?
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 juillet 2014
    " Ma famille d'abord " très bonne sitcom des années 2000 . Une série diffuser avec succès sur M6 dans les années 2000 et multi-rediffuser depuis nottament sur w9 actuellement . Une sitcom hilarante créer par damon wayans un des membre de la famille wayans qui ont créer entre autre la franchise parodique scary Movie . Une sitcom qui raconte le quotidien de la famille kyle . On a le père mickael kyle ( damon wayans ) marier a une femme nommer Janet ( tisha campbell Martin ) . Tous les deux essayent d'élever tant bien que mal trois enfants qui leur donnent bien du fil a retordre . On a le fils mickael kyle junior ( george o. Gore II ) et claire ( Jennifer freeman ) la fille qui ne sont franchement pas des lumières enchaînant les bourdes et les bêtises . Sans oublier kady la petite dernière ( Parker mckenna posey ) qui veut toujour avoir le dernier mot . Leurs enfants leur pose bien des soucis et leur quotidien n'ai pas de tout repos ... Les acteurs sont tous excellents en particulier damon wayans hilarant dans le rôle du père de famille mickael kyle qui tente de gérer sa famille comme il le peut . Mais aussi george o . Gore parfait et hilarant dans le rôle de junior son fils qui est un idiot de première . La série contient également quelques seconds rôles hilarants comme Franklin le copain d'école de kady qui est un petit génie plus intelligent que toute la famille kyle réunit et qui n'hésite pas a leur montrer tout son savoir et a les remettre chacun a leur place . Une sitcom très drôle remplit de gag délirants et de dialogue hilarants malgré quelques passages un peu plus lourd par moment . La série contient son lot de scènes culte hilarante ( junior qui se prend des claques derrière la tête , la famille kyle au bowling , la famille kyle au restau chinois , claire qui apprend a conduire la voiture , junior qui bosse avec son père ... ) et de répliques culte ( heu...non ) . On passe un très bon moment de détente sans prise de tête et c'est bien la le principal . Une très bonne sitcom .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 août 2017
    J'ai bien apprécié la série. Pas grand chose de nouveau si on a vu le Cosby Show, juste un style plus actuel et un Wayans pour assurer le comique. Ajoutons des amis afro Américains en guest star tel Shaquille O'Neal et Arnold, des clichés pour le reste de la famille (mais assumés), et une continuité dans l'histoire, sans oublier quelques leçons de morale mais bien perverties dans la façon d'adresser le message. Le tout donne une série pas mauvaise à mon goût, longue par moments car les épisodes sont de qualité inégale, puis le ressort comique restant le même il est difficile de s'enchainer les saisons à la suite, mais le résultat est là : on rit, on suit leur vie sans trop s'ennuyer et on a droit à une fin, rien de plus simple mais malheureusement ça ne se fait plus.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 décembre 2010
    Une série vraiment hilarante . La famille est vraiment attachante et déroutante , avec de bons acteur , de la petite Caddy à Kyle . A voir
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 22 juillet 2013
    Une excellente sitcom sur une famille afro-américaine !!! Découvrez la famille Kyle , la famille la plus marrante !!! Teen Choice Awards : meilleure comédie !!! Young Artist Award !!! BET Comedy Award !!!
    batdar91
    batdar91

Publiée le 8 août 2014
    Il y a quand même de l 'humour.Mais à la longue sa commence a devenir lourd.C'est quand même Damon Wayans qui tient la série.Mais quand même une bonne équipe d'acteur.
    vanilla-55
    vanilla-55

Publiée le 16 février 2014
    Quand cette série a été diffusée sur m6 j'avais 13ans et déjà je ne la trouvais pas drole. Mais alors maintenant qu'elle repasse sur w9 c'est juste insupportable! Je ne comprend pas qu'elle ait si bien marché. Et alors AUCUN mais AUCUN rapport avec Malcolm, aucune subtilité, les acteurs en font des tonnes, c'est une famille d'attardé, les situations sont grotesques, il n'y a quasiment JAMAIS de moment de lucidité, une série humoristique n'est pas obligé d' enchainer gags lourdingues sur rires en fond sonore, cris et hystérie en continue pour être drôle bref, dès que je tombe dessus je zappe sinon c'est le mal de crâne assuré.Le seul personnage que je n'ai pas envie de gifler c'est le petit franklin.
    thethe75
    thethe75

Publiée le 7 juillet 2012
    La série la plus débile qui existe les acteurs sont même pas sérieux ils rient dans la série surtout Kyle et en plus c est trop exagérer je comprends les gens qui disent que c est autant mieux que Malcolm
    cycyles
    cycyles

Publiée le 1 août 2013
    Je trouve cette série pathétique. Les idées de la série sont très archaïques (femme au foyer, l'homme est le chef de la maison, les enfants doivent obéir sans poser de questions...), et l'acteur principal est d'un égocentrique, tout tourne autour de lui sans parler des rires enregistrés qui sont d'un fatiguant.
    med95100
    med95100

Publiée le 16 avril 2008
    très bonne série à ne surtout pas manqué, c'est très drole et beaucoup de débilité aussi.
    Satyricon2
    Satyricon2

Publiée le 1 février 2012
    Nul ! La série essaye de copier sur Malcolm mais c'est complètement raté. Les personnages ont de vrais têtes à claques, et vu le niveau des blagues on ne rigole pas, ce qui est pourtant l'objectif de la série. A éviter.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Ma famille d'abord c'est the serie !^^ Une famille de déjanté regroupé dans une série crée par un des frères Wayans, vous savez la bande de frères déjanté à l'origine de Scary movie ! Des épisodes incontournable et foutrement drôle !
    spider1990
    spider1990

Publiée le 27 juillet 2010
    La série n'est pas du tout drôle comme c'est à chaque fois des blagues à deux balles et certaines reviennent dans pas mal d'épisodes, cette histoire familiale ne se distingue pas des autres séries basés sur la famille et elle est assez mou comme ils prennent des idées inintéressantes, font tout le temps des références au film culte: Le parrain et ils sont en train de dégrader son image. Heureusement que cette série s'est arrêté comme les séries qui n'évoluent pas et qui ne sont pas très originales sont très facilement décrochable.
    TonyLeungChiu-wai
    TonyLeungChiu-wai

Publiée le 27 mars 2012
    A vrai dire j'ai du mal à comprendre le succès de cette sitcom . Autant j'adorais cette série quand j'étais gamin , que je considérais comme la meilleure serie comique de tous les temps , mais alors avec du recul et surtout après l'avoir revu récemment ( W9 ) je l'a trouve à chier en tout point . Je pense que les gens qui idolâtrent cette série sont des moins de 16 ans , ou bien des personnes nostalgique qui ne l'ont pas revu depuis ... et qui en garde donc un très bon souvenir . Parce que objectivement c'est pas drôle , c'est mal joué , c'est pas original pour un sous, c'est lourd , les gags sont moisis . Les situations sont toujours les mêmes : Les gosses font une bêtise , le père joue avec eux pour leur donner une leçon et l'épisode se finit par un Je t'aime papa , avec une musique triste et les Ohhhh en fond sonore . Ou bien le papa se dispute avec la maman , ils vont voir le psy , ont envie de divorcer et l'épisode se termine par un Je t'aime mon coeur " Ohhhh..." Tout est donc prévisible. Il y a toujours le gros con de Junior qui va prendre conscience qu'il a fait une bêtise , qui va se faire pardonner , et puis rebelote l'épisode suivant , comme quoi il n'a pas retenu la leçon . Claire qui a toujours ses crises d'adolescence " ouinnnn je veux nikker , ouinnnn je veux aller en soirée , ouinnnn je veux sortir avec Tony , ouinnn je veux m'habiller comme une cochonne :bave: " Les parents jouent tellement mal qu'ils ne peuvent pas s’empêcher de rire ou de sourire dans n'importe quelle situation . Reste Cady (... ) Bref Et merci de ne pas foutre Malcolm au même niveau que cette merde. Bref même Hannah Montana est plus drôle que ça ( déjà que c'est pas drôle alors imaginez le niveau de ma famille d'abord )
    Azaz-el
    Azaz-el

Publiée le 4 juillet 2012
    Une de mes séries préférées , autant que Malcolm !
    sebwalker
    sebwalker

Humour lourd et déjà vu, histoire sans intérêt. Cette famille ne me fait pas rire, je dirais même plutôt qu'elle me fait pitié.