Ma Famille d'abord
    3,4
    25574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille d'abord ?

Publiée le 12 août 2011
    UNE BONNE SERIE AVEC DES ACTEUR SYMPATHIQUES . Le scénario ne vole pas haut mais le comique de situation est réussi( surtout grace aux parents
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 avril 2013
    PAs mal, mais un peu excesif... LA bse, même si elle connu dans de nombre de série. Celle-ci se démarque des autres. C'est un bon point. Apres coté acteur, à part le Mickael (qui a force, devient lourdinge... Et je ne pas. Mais même si le coté acteur laisse parfois à désirer. On y vera là pas grande innovation au niveau des chois du spectateur, qui certes ; aiment rire l; meme. C'est regarble, mais sa n'a rien d'exceptionnell. LE père prend son rôle peut être trop à coeur (d'ou ces mimiques, complètement idiots et sans interet. MAis bon , Junior et Caddis (son petit chéri également). Ils arrivent quand même à jouer correctement et ce retrouve sur certaons épisodes. La trame de base, nous fait quand même penser à d'autres série du même genre... Il serait donc peut être (au niveau de la famille) un peu trop simpliste. Reste à voir, ce qu'il nous sortira quant le film aura vraiment chuté ; niveau public.
    Cela reste tout de même pas spéciament longtemps,On est donc loin de ce que l'on voit actuellement., même si parfois ; il arrive m'arrive se sourire csur certaines situations. Mais rien de plus. Sa nous passe ltemps entre 12h et 14h. Mais si l'on le visionner boucle, cela va vite gaver le public. Les ados risquent d'apprécier puisque certains(désolé de l'exemple ) le sexe). Une petite déception donc dans le globale. Donc pour le reste, on peu mettre cela en fond ; un peu comme un divertissement (ou parfois seul ). Du bon donc, mais du mauvais également. Apres je compred ce qui adhère et ce qui du coup cerhche même as
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 juillet 2020
    Une très bonne série sur une famille afro-américaine très marrant avec des personnages attachants et délirants.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 mai 2019
    "Ma Famille d'abord", série comique américaine, nous plonge dans le quotidien ordinaire mais haut en couleurs de la famille Kyle. Si Michael est un père et un mari aimant et comblé, il est facilement dépassé par sa femme autoritaire, son fils passionné de rap et un peu bêta, sa fille en pleine crise d'adolescence et sa plus jeune fille qui a toujours le dernier mot. Cette sitcom relate donc le quotidien de la famille Kyle : Michael, Janette et leurs enfants, une famille américaine noire. De nombreux sujets sont évoqués tels que les adolescentes enceintes, les problèmes de drogue... C’est une famille plutôt aisée, puisque Michael est chef d’entreprise et l’a créée lui-même en partant de rien (modèle du self-made-man). Janette, femme au foyer, essaye tant bien que mal d’être une bonne mère sans pour autant tomber dans le cliché de la femme au foyer. Par exemple, elle est frustrée de perdre de son travail et de retrouver son statut de ménagère. De plus, elle cherche à tout prix à être parfaite en suivant des régimes stricts et en reprenant ses études. Elle veut être une femme accomplie. Cette série m'avait été vendue comme une série de folie, incroyablement drôle aux scènes cultes et si je devais donner mon avis, je dirai que d'une vision générale, je suis plutôt déçu mais que j'aime néanmoins cette série. J'ai pris plaisir à la regarder et à suivre les aventures de Michael Richard Kyle et de toute sa petite famille. Beaucoup d'épisodes sont avec du recul bien nuls quand on les regarde de nouveau. L'arrivée de Franklin a été il faut l'avouer un véritable tournant dans l'appréciation de cette série car ça aurait été bien moins drôle sans lui. Les trois personnages qui tiennent la série sont Michael bien entendu, Junior pour ses phrases idiotes cultes et Franklin qui malgré son jeune âge est le vrai personnage emblématique de cette série. Je pensais que j'allais m'amuser davantage devant cette série mais finalement non, je finis juste avec un sourire dans un coin de la bouche. Malgré tout, cette série est culte et c'est un bon divertissement. Plusieurs épisodes sont cultes et je pense me refaire cette série dans quelques années. C'est une série à voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore vue. Cette série montre la banalisation du modèle de la famille noire, qui est semblable à la famille blanche. On constate qu’ils ont les mêmes modes de vie et que l’on ne fait plus de différences de couleur. Bref, une très bonne série américaine culte, une très bonne sitcom (même avec des rires pré-enregistrés), et une très bonne production du câble ABC Studios
    Kalie
    Kalie

Publiée le 6 avril 2016
    On se vide la tête en suivant le quotidien de cette famille sympathique dont le chef est un père immature et loufoque. Il ne faut pas chercher plus loin.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 juillet 2017
    Une très bonne série très drôle avec des gag et des vf hilarant avec aussi des second rôle de très très grande qualité cette série et devenue culte
    Publiée le 7 juillet 2013
    L'égocentrisme et la suffisance du personnage principal ont tendance à nous taper sur les nerfs au bout de seulement quelques minutes de visionnage. Les rires ajoutés pour chaque gag lourdingue nous feront rapidement changer de chaîne.
    Publiée le 1 février 2012
    Nul ! La série essaye de copier sur Malcolm mais c'est complètement raté. Les personnages ont de vrais têtes à claques, et vu le niveau des blagues on ne rigole pas, ce qui est pourtant l'objectif de la série. A éviter.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2015
    J'ai toujours été fan des délires de la famille Wayans que ça soit pour les films ou encore pour les séries comme celle-ci qui est un bon concentré de leur humour bien barré. C'est une série très drôle les gags sont efficaces, les personnages complètement déjantés bref c'est une série dans la même lignée que Malcolm, je prends toujours autant de plaisir à la regarder.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    C'est divertissant!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2021
    Une sitcom familiale des années 2000, un genre qui a depuis un peu dépéri. Là c'est typiquement une famille noire moyenne américaine avec en vedette le père de famille joué par Damon Wayans et son talent comique. Rien de très original est cependant assez sympathique et regardable dans la bonne tradition de ce type de programme.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    Le père est énorme dans cette série qui est bien marrante, j'ai vraiment accroché, dommage que la série est été arrété. =(
    Publiée le 23 mai 2008
    Série réjouissante, assez drôle, de bons personnages sympathiques. 22 minutes plaisantes, c'est pas intello mais on sourit souvent.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mai 2009
    Une série qui en fait trop, tout comme Damon Wayans. Le rire nous effleure parfois, mais c'est trop peu souvent. Dans le genre, on préfèrera largement Notre belle famille.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 27 février 2011
    Pas la meilleure sitcom qui existe, mais on passe tout de même un excellent moment. Cassie et Franklin nous offrent de très bons moments, ainsi que Junior.