Cobra The Animation
    4,1
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra The Animation ?

Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 5 décembre 2014
    LES PLUS :

- Cobra aka Belmondo-like.
    - L'univers très original de la série.
    - Le côté rétro et patchwork.
    - Fidèle (probablement) à la série d'origine.

LES MOINS :

- L'animation à la ramasse et étrangement surtout dans les OAV.
    - Les intrigues sont assez basiques.
    - Les noms des personnages sont souvent stupides.
    - Tous ces strings bien enfoncés dans les fesses, ça me perturbe.

La critique complète est sur mon blog
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 août 2023
    Cette suite de la série emblématique des années 80 se laissera regarder pour sa musique jazzy, ses blondes aux formes généreuses et surtout, pour le bagout et les actes de bravoure de son héros, l'homme au rayon Delta issu de son Psychogun, le bien nommé Cobra. Comme la saison précédente, celle-ci se compose d'arcs narratifs s'étalant sur 2 voire 3 épisodes, séparés par des one shots dont certains resteront anecdotiques. Parmi les treize épisodes qui composent cette saison, on retiendra donc ceux se passant sur la planète Shiva, ainsi que ceux se déroulant sur Garon, disposant d'un background plus fourni. Seuls bémols pour ma part : que l'on aperçoive brièvement Lady Armanoïde et que certains protagonistes (à l'instar de Black Bone) soient aussi peu développés. Néanmoins, cela reste un excellent divertissement presque à la hauteur de son aînée !
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 17 avril 2015
    Le retour tant attendu de Cobra se pare d'un graphisme lissé, de bons doublages (malgré des répliques parfois grossières...) et de quelques épisodes rondement mis en scène autour de scénarios bien travaillés, mais pas tous. En effet, certains personnages sont ridicules, et le rythme est par moments parasité par l'abus de plans fixes qui ralentissent l'action. Non obstant ces petits défauts, les ambiances sont excellentes, et envoûtent dans le chapitre dédié à la clé de Shiva, tandis que l'entraide forcée entre mercenaires dans la dernière partie (la planète de King) réserve ses moments de bravoure. Une suite inégale mais qui se laisse apprécier, mais pourquoi voit-on si peu Armanoïde?
    Walter H
    Walter H

Publiée le 3 janvier 2011
    Le retour de Cobra en hd sa fais rudement plaisir.Cobra et un héros d animée japonais de mon enfance.Ces avec une grande joie que je le retrouve dans de nouvelles aventures.Un peu moins bonnes que les anciennes tous de même.Heureusement le héros as garder sa voix française d origine ce qui n es pas le cas de Armanoide.Pourquoi aussi avoir changer le non du Rayon Delta en Sphyco Gun?Néanmoins on retombe vite sous le charme du personnage.Je conseille vivement ces nouveau épisodes as tous les fans de l animée original.
    kroston
    kroston

Publiée le 19 janvier 2011
    Trente ans aprés la première série cobra revient en grande forme.
    Toujours pleins d'humour ( les dialogues et les voix française toujours au top), ambiance jazzy et décalée, univers space opéra de grande
    qualité dans des décors flashy et trés nette surtout en blueray.
    Un régal.
    Tout de meme légèrement en dessous de la première série.
    Publiée le 24 avril 2013
    En ce qui est de l'hommage à la série des années 80 ils se sont pas trop mal débrouillé. Par contre cette série est moins bien que celle d'origine mais on ne peut pas les en blâmer pour ça car la série originale est inégalable.
    Cependant j'ai trouvé les personnages un peu plus "sombres", surtout Cobra, je ne saurais pas vraiment décrire exactement, mais c'est comme ça que j'ai appréhender le personnage.
    La BO est comme précédemment géniale.
    Enfin bref, cette série est très bien, Cobra est le meilleur et le sera toujours.
    Alexis A
    Alexis A

Publiée le 21 avril 2011
    Du très bon ! Suite de qualité. Graphismes et scénarios au top ! Un regret : Armanoïd sous employée, pour ne pas dire absente ...
    Quelqu'un sait si une saison 2 est prévue ?
    Publiée le 26 mai 2011
    Quel plaisir de retrouver notre dragueur de l'espace! J'adore! A consommer sans aucune modération. Posologie maximum.