Le Serment
  • 2 critiques   5%
  • 0 critique   0%
  • 1 critique   3%
  • 3 critiques   8%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (3)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 35 notes

35 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
raziel Bazik

2 abonnés | Lire ses 158 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série retrace magnifiquement l'histoire d'Israël/Palestine que ceux soit dans les récits du grand père d'Erin en 45 où de nos jours, les acteurs sont excellents, l'histoire est juste est impartial malgré que certains pensent le contraire il ne faut pas oublier que se sont les Palestiniens les véritables victimes de cette épuration ethnique... Tout simplement superbe !!! Ce bijou venant d'Angleterre est clairement à ne pas rater !!!

Menmoria

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5/5 étoiles, car c'est l'une des premières œuvres occidental à avoir traité le sujet, de façon sérieuse. C'est à dire sans continuellement mettre ce qu'il dérange sous le tapis, en minimisant ou maximisant, pour justifier l'injustifiable, en essayant de tout mettre sur un même pied d'égalité dans le but de sauver une soi-disant objectivité... Sinon en ce qui concerne l’œuvre en elle même, la naïveté et l'irresponsabilité de l'héroïne sont surréaliste. L'émotion est très travaillé. Blanc, coup d’œil, sourire ou gêne sont des outils maitrisé. Les pièges anachronique de comportement ont été évité pour les scène du passé (grand-père jeune). Et le jeux d'acteurs à 95% est excellant. C'est pour moi un voyage sans œillère au cœur de cette région mouvementé, que je vous invite à réalisé. (PS: On aurait peut être préféré un scénario plus dense, permettant un nombres d'épisodes supérieur, pour permettre également plus de scènes et d'exploration, de la vie des palestiniens comme des israéliens, comme c'est rare de bien traité le sujet, on reste un peu sur notre faim... mais on pardonne).

sukayna

1 abonné | Lire ses 131 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument genialissime, un pur chef d'oeuvre, rien a redire sur les acteurs qui ont fabuleusement interprété leur role! le realisateur Peter Kominsky a fait un travail remarquable et impartial, bouleversant de vérité et d'injustice.....

ecrainville

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très belle série , je ne m'intéresse pas au conflits israélo palestinien mais la c'est tellement bien fait avec de très bons acteurs que je n'est pus décrocher qu'une fois le générique de fin fini.

rirou77

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film très intéressant nous traçant une vision plus objective de l'occupation israélienne en Palestine. A voir !

Kaluha

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J’ai trouvé ça formidable. La dichotomie de la narration apporte une intensité dramatique exponentielle. Les protagonistes sont différents, soixante années les séparent et pourtant l’écho permanent du passé sur le présent vient bouleverser l’(H)histoire avec une force romanesque éblouissante. Bien souvent, quand on passe d’un récit à un autre (parfois brutalement) on voudrait - au gré de ses envies - continuer à suivre les évènements historiques ou au contraire suivre le déroulement de la quête contemporaine (forcément initiatique) de la jeune anglaise. A aucun moment ces sauts dans le temps n’altèrent la linéarité et la qualité du récit. Au contraire, à chaque fois on se laisse absorber par l’un, puis par l’autre et l’intérêt ne cesse d’augmenter au fil des épisodes. La résonnance de la première histoire sur la seconde a également pour conséquence de désigner l’impérialisme britannique (et par extension la gestion désastreuse de la SDN) comme l’un des principaux instigateurs d’un conflit qui dure depuis plus de 60 ans. La dernière heure et demie est d’une (très) grande force émotionnelle. La télévision dans ce qu'elle fait de mieux.

MusShu

22 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est magnifiquement réaliste ! L'histoire est à la fois très belle et très troublante. Les acteurs sont convaincants et s'imprègnent parfaitement de leur rôle faisant ainsi leur charme ! J'ai aimé ce contraste entre le passé et le présent, tout deux différents... ou pas tant que cela finalement. Un chef d'œuvre.

Miguel Roca

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'aime pas trop les séries d'habitude, mais là, force est de constater que c'est EXTREMEMENT PRENANT! Ayant vérifié beaucoup des faits relatés dans l'histoire, il se trouve qu'ils sont tous vrais et exacts. Certains iront dire que tel ou tel propos est discutable mais là on tombe dans le parti pris parce qu'on aurait aimé qu'il donne une meilleure image de ceci de cela. Ici seul les faits sont rapportés. Si on est choqué de tel ou tel propos c'est qu'on refuse de voir la réalité en face. la réalité d'une occupation qui fait peur. Je dis bravo et merci au réalisateur pour ce cadeau!

fritzlang1971

15 abonnés | Lire ses 423 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série britannique en 4 parties. Un régal, un pur chef d'oeuvre. J'ai tellement aimé que je l'ai revu une deuxième fois dans la foulée. A noter la présence d'un morceau de musique entêtant.

men_21

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une série magnifique qui retrace le parcour de Iren et son grand père dans deux époques différentes. Le passé expliquant le présent...des juifs venant en Palestine dans les années 1945 pour retrouver la paix à la dure réalité d'aujourd'hui... Une série qui n'a rien du tout de mensongé et qui est neutre! Il ne faut surtout pas croire Ludovik, il n'y a pas de pro palestinien ou pro israélien... lorsque la vérité fait mal et qu'on essaie de l'étouffé par des anecdotes: cela est mensongé à mon avis Ludovik! N'oublie pas ton histoire ou le monde t'oubliera...Phrase introspective de la triste réalité que la série nous dévoile!!!

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
"Disney Infinity 3.0" : la bande-annonce de l'aventure "Star Wars Twilight of the Republic"
2 090 vues
Toute Première Fois #01 - Clovis Cornillac
3 036 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
49 856 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné