Le Serment
  • 2 critiques   9%
  • 0 critique   0%
  • 0 critique   0%
  • 1 critique   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (3)
Note moyenne de la série :   4,6 basée sur 21 notes

21 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandejaneausten

11 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Remarquable sous tous points de vues. Il ne prend aucun parti dans ce(s) conflit(s) si complexe(s). Bien plus qu'un film, une prise de conscience!

goldteam19

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Cette série est partiale et fait des Israéliens des monstres, beaucoup d'inexactitudes historiques. Bref cette série confortera les personnes qui cherchent à justifier la haine d’Israël, grâce à des mensonges.

Lucy G.

9 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

J'aime beaucoup cette histoire ou la jeune fille recherche son grand mère , c'est émouvant , vraiment triste des fois et surtout la fin ._. Spoiler : quand le petit se fait tiré dessus . cette série est passée y'a pas trop longtemps sur Arté , j'ai regardé , même plusieurs fois tellement que ça m'a touché ^^. Je vous la conseille, bon y'a beaucoup d'épisode mais sa vaut le coup de les regardé !

Menmoria

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5/5 étoiles, car c'est l'une des premières œuvres occidental à avoir traité le sujet, de façon sérieuse. C'est à dire sans continuellement mettre ce qu'il dérange sous le tapis, en minimisant ou maximisant, pour justifier l'injustifiable, en essayant de tout mettre sur un même pied d'égalité dans le but de sauver une soi-disant objectivité... Sinon en ce qui concerne l’œuvre en elle même, la naïveté et l'irresponsabilité de l'héroïne sont surréaliste. L'émotion est très travaillé. Blanc, coup d’œil, sourire ou gêne sont des outils maitrisé. Les pièges anachronique de comportement ont été évité pour les scène du passé (grand-père jeune). Et le jeux d'acteurs à 95% est excellant. C'est pour moi un voyage sans œillère au cœur de cette région mouvementé, que je vous invite à réalisé. (PS: On aurait peut être préféré un scénario plus dense, permettant un nombres d'épisodes supérieur, pour permettre également plus de scènes et d'exploration, de la vie des palestiniens comme des israéliens, comme c'est rare de bien traité le sujet, on reste un peu sur notre faim... mais on pardonne).

lorenzo__49

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Certes c'est du lourdement démonstratif, les personnages ne sont là que comme support à l'Histoire et présentent donc malgré le talent de la réalisation un côté artificiel gênant. Le mieux est probablement de se dire que c'est un documentaire tourné en fiction et de ne rien attendre de plus. Une fois cette réserve faite, cette série a le mérite de bousculer les idées toutes faites et de remettre en question le silence autour des conditions de la création de l'état d'Israel. Le parti pris est clair : mettre en lumière la grande injustice subie par les habitants palestiniens en 1948, sorte de "péché originel" dont se sont rendus coupables les colons sionistes prolongés ensuite par l'état d'Israel certainement bien sûr au premier chef, mais aussi la couronne britannique et la "communauté internationale" de l'époque, une sorte de bévue collective dans le traitement de ce problème. C'est une bonne idée de tenter de remettre en perspective cette succession d'événements pour nous qui n'avons eu toute notre vie durant que les deux versions "politiquement correctes" opposées et irréconciliables. C'est une clé utile pour mieux comprendre l'impasse dans laquelle se trouvent les israeliens et les palestiniens d'aujourd'hui. Même si le traitement scénaristique est lourd et besogneux on ne s'ennuie pas, les événements et les situations sont en eux-mêmes tellement forts qu'on ne peut pas s'en détacher. Un détail : essayez de voir cette série en anglais sous-titrée, les doublages français sont misérables comme d'habitude.

sukayna

1 abonné | Lire ses 133 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument genialissime, un pur chef d'oeuvre, rien a redire sur les acteurs qui ont fabuleusement interprété leur role! le realisateur Peter Kominsky a fait un travail remarquable et impartial, bouleversant de vérité et d'injustice.....

ecrainville

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très belle série , je ne m'intéresse pas au conflits israélo palestinien mais la c'est tellement bien fait avec de très bons acteurs que je n'est pus décrocher qu'une fois le générique de fin fini.

rirou77

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film très intéressant nous traçant une vision plus objective de l'occupation israélienne en Palestine. A voir !

Kaluha

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J’ai trouvé ça formidable. La dichotomie de la narration apporte une intensité dramatique exponentielle. Les protagonistes sont différents, soixante années les séparent et pourtant l’écho permanent du passé sur le présent vient bouleverser l’(H)histoire avec une force romanesque éblouissante. Bien souvent, quand on passe d’un récit à un autre (parfois brutalement) on voudrait - au gré de ses envies - continuer à suivre les évènements historiques ou au contraire suivre le déroulement de la quête contemporaine (forcément initiatique) de la jeune anglaise. A aucun moment ces sauts dans le temps n’altèrent la linéarité et la qualité du récit. Au contraire, à chaque fois on se laisse absorber par l’un, puis par l’autre et l’intérêt ne cesse d’augmenter au fil des épisodes. La résonnance de la première histoire sur la seconde a également pour conséquence de désigner l’impérialisme britannique (et par extension la gestion désastreuse de la SDN) comme l’un des principaux instigateurs d’un conflit qui dure depuis plus de 60 ans. La dernière heure et demie est d’une (très) grande force émotionnelle. La télévision dans ce qu'elle fait de mieux.

MusShu

12 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est magnifiquement réaliste ! L'histoire est à la fois très belle et très troublante. Les acteurs sont convaincants et s'imprègnent parfaitement de leur rôle faisant ainsi leur charme ! J'ai aimé ce contraste entre le passé et le présent, tout deux différents... ou pas tant que cela finalement. Un chef d'œuvre.

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné