Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Serment
    Saison 1
    Ma note :
    Le Serment
    Spectateurs
    3,7 20 notes dont 3 critiques

    Infos saison

    4 épisodes
    Diffusé sur Channel 4
    Saison produite en 2011
    16 photos
    Claire Foy
    Claire Foy
    Rôle : Erin Matthews
    Christian Cooke
    Christian Cooke
    Rôle : Len Matthews
    Katharina Schüttler
    Katharina Schüttler
    Rôle : Clara Rosenbaum
    Itay Tiran
    Itay Tiran
    Rôle : Paul Meyer
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Christian Cooke Photo Christian Cooke Le Serment : photo Photo Christian Cooke Le Serment : photo Photo Katharina Schüttler Photo Christian Cooke Photo Christian Cooke, Katharina Schüttler Le Serment : photo
    Voir toutes les photos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    fandejaneausten
    fandejaneausten

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 15 février 2013
    Remarquable sous tous points de vues. Il ne prend aucun parti dans ce(s) conflit(s) si complexe(s). Bien plus qu'un film, une prise de conscience!
    Lucy G.
    Lucy G.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 4 critiques

    4,5
    Publiée le 9 janvier 2013
    J'aime beaucoup cette histoire ou la jeune fille recherche son grand mère , c'est émouvant , vraiment triste des fois et surtout la fin ._. spoiler: quand le petit se fait tiré dessus . cette série est passée y'a pas trop longtemps sur Arté , j'ai regardé , même plusieurs fois tellement que ça m'a touché ^^. Je vous la conseille, bon y'a beaucoup d'épisode mais sa vaut le coup de les regardé !
    Lire plus
    alyloo
    alyloo

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 3 avril 2011
    tout simplement : j'adore ! mais c'est cours comme série ? Pourquoi pas plus d'épisode pour la 1ère saison ? Une 2nde saison est-elle prévue ?
    3 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Erin, une jeune Londonienne de 18 ans, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l'été chez sa meilleure amie. Elle s'attend à des vacances festives en compagnie de jeunes et beaux Israéliens ; mais quelques jours avant le grand départ elle tombe par hasard sur le journal intime de Len, son grand-père malade. Elle en commence la lecture dans l'avion qui la mène en Israël et découvre la vie de son grand-père alors qu'il était soldat des forces britanniques de maintien de la paix dans la Palestine des années 1940. Elle apprend que Len a été un témoin direct des atrocités perpétrées pendant l'Holocauste et des violences qui ont éclaté lors de la proclamation de l'État d'Israël. Erin réalise bientôt que Len n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle à l'époque des faits. Bouleversée par son récit, elle décide de refaire son parcours sur les terres israéliennes d'aujourd'hui. Une odyssée qui va se révéler aussi exaltante que mouvementée.
    S01E02
    En 1946, Len est attendu à l'hôtel King David pour assister à une réunion avec ses supérieurs. Mais lorsqu'il arrive sur place, une bombe explose. De nos jours, sur le territoire israélien, sa petite-fille, Erin, est à son tour le témoin d'un attentat-suicide. A l'hôpital, elle tente de retrouver Paul, qui a été gravement blessé. Celui-ci lui explique que son propre grand-père était l'un des membres de l'Irgoun, impliqués dans l'attaque de l'hôtel King David à laquelle Len a assisté, impuissant. Choquée, elle décide de quitter le pays qu'elle désirait tant découvrir. A la fin du journal de Len, la jeune fille trouve une clef glissée dans une enveloppe jaunie…
    S01E03
    Len se rend chez Clara et la découvre prostrée, tondue, le corps recouvert de goudron : des militants extrémistes juifs l'ont agressée, l'accusant de collaborer avec l'ennemi britannique. Anéanti, et pour lui témoigner sa confiance, Len lui révèle les détails d'une opération qu'il s'apprête à mener avec deux de ses compagnons afin de rencontrer un informateur juif. Au cours de l'opération, ils sont encerclés et jetés dans un trou, où ils croupissent pendant quinze jours. Sans aucune explication, Len est relâché. Il en déduit que Clara l'a trahi. A la lecture de ces événements dramatiques, Erin est encore plus déterminée à résoudre le mystère de la clef et se rend seule à Hébron pour retrouver la famille de Mohammed...
    S01E04
    Emue par le récit de la mort d'Hassan, le fils de Mohammed, et par l'échec de son grand-père, arrêté par la police militaire pour désertion, Erin est déterminée à retrouver la famille de Mohammed. Avec l'aide de Paul, elle découvre qu'ils se sont installés à Gaza lorsqu'Israël a annexé Hébron en 1967. Paul tente de retenir Erin, considérant que la bande de Gaza est trop dangereuse. Lorsqu'il comprend les véritables motivations d'Erin, Omar accepte de l'accompagner à Gaza, où ils trouvent rapidement la maison d'un des cousins de Mohammed. Erin y rencontre une vieille femme malade. Elle comprend qu'elle est face à Jawda, la fille de Mohammed...

    La réaction des fans

    • loradeville
      Juste.
    Voir les commentaires
    Back to Top