Detroit 1-8-7
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detroit 1-8-7 ?

Publiée le 15 octobre 2011
    excellente série policière, juste ceci, dommage que les producteurs ont décidé de ne pas donner de suite
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 septembre 2011
    Nouvelle excellente série policière boudée par le public américain, proposée cette fois par le network ABC, "Detroit 1-8-7" avait pourtant largement de quoi plaire. Si les enquêtes criminelles sont, et il faut bien l’avoué, assez banale elles n’en restent pas moins intéressantes quand elles s'entremêlent et surtout quand elles nous font à découvrir l’histoire de Detroit. Les acteurs sont très bons à l’image de l’excellent Michael Imperioli qui livre une très bonne prestation dans le rôle du quelque peu excentrique Détective Fitch au passé new-yorkais mystérieux mais les autres acteurs ne sont pas en reste à défauts que leurs personnages soient très recherchés. Jusque-là rien de très innovant, mais le créateur de ce cop show Jason Richman, a tout misé sur la réalisation sous forme de docu-fiction (même s’il n’a pas pu aller aussi loin qu’il le voulait) dans le département de la crim’ de Detroit et cela ravive l’intérêt pour cette excellente série grâce à la proximité entre le spectateur et les personnages. Encore une bonne série policière qui n’a pas eu le droit à un renouvellement.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 5 mars 2011
    Canal semble avoir arreter la diffusion au milieu de la saison 1, c'est dommage, une série policière a l"ancienne ou l'humain reprend le dessus sur la technologie !
    Publiée le 4 août 2012
    Encore une série policière!
    On pensais avoir tout vu en matière de série policière mais celle-ci renouvelle le genre. Elle brille par son interprétation et sa réalisation (façon documentaire) qui nous plonge au plus profond des enquêtes. Même si les personnages paraissent sombre on va en apprendre plus sur eux et leurs secrets. Dommage qu'elle soit annulée au bout d'une seule et unique saison.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Alors la première erreur, c'est de la comparer à The Shield. C'est comme comparer Robocop et Terminator2 parce qu'il y'a un flic robot dans les deux films !

Oui Détroit est filmé caméra au poing, oui c'est une série policère, et voilà merci au revoir !

Déjà le casting est parfaitement choisi avec un tête de liste un Michael Imperioli sublime, les autres ne sont pas en reste !
    Les enquêtes qui s'entrecroisent, c'est pas mal et plutôt bien amené.

Oui mais visuellement c'est un sacré vomitif ! Oui la caméra épaule c'est tendance et ce que je reproche à cette série aurait pu être reproché à The Shield.

Sauf que dans la série de Shawn Ryan, c'est certes filmé en super 16, mais avec une Arriflex (donc pas le camescope qu'on sort pour filmer ses vacances) et puis le cadrage, l'emploi des zoom/dezoom ne sont pas les mêmes.
    Dans the Shield on garde une mise en scène cinématographique, dans Detroit 187 on veut s'en éloigner vu qu'ils sont censés être filmés comme un docu (faudra m'expliquer les musiques à chaque fois alors pour le côté live...)

Pire, le scénario patauge, malgré une trame très alléchante qui se dessine dans l'épisode 4 avec une fin cinglante ! Mais les épisodes suivants, on reprend notre routine façon épisodes de NCIS.

Alors l'annulation est certes dure à encaisser car cette série aurait assurément gagné en maturité et en intensité, mais les networks deviennent assez intransigeants, pour preuve The Chicago Code que j'ai trouvé vraiment sympa a été annulé sans aucune chance !

Malgré ces quelques défauts, elle mérite d'être vue ne serait-ce que pour ses acteurs vraiment attachants
    Publiée le 16 février 2011
    http://detroit1-8-7.mesfans.com/ j'aime trop cette série tv !!! faut trop une deuxième saison ! hâte de voir le 15eme épisode !
    Publiée le 28 janvier 2011
    La ville de Detroit se prête bien à l'univers sombre d'une série policière. Avec une superbe musique du cru. J'ai trouvé les 2 premiers épisodes intéressants. Avec notamment le perso complexe de Fich. Par contre, je ne dirais pas que cette série policière est meilleure ou moins bien que les autres. Pour la bonne raison que je ne les connais pas.
    raketen
    raketen

Publiée le 5 février 2011
    Encore une bonne série policière américaine dont le cadre est une ville pour le mois sous exploité. En effet, peu nombreuses sont les séries qui osent prendre pour décor la ville délabrée de Detroit, dans le Michigan. Alors certes, la série et surtout les enquetes ont un air de déjà vue, mais on découvre avec une certaine envie la ville de"moto city"et surtout la police de cette ville pauvre qui incarne à merveille le passé glorieux mais révolu de l'industrie américaine. Les acteurs sont très bons et la façon dont est conté l'histoire, ou plutot les deux histoires, est plutot innovante.
    Au final, il s'agit d'une bonne série qui nous fait découvrir une ville peu connue mais qui ne restera certainement pas dans les annales.
    Publiée le 9 août 2011
    La plus grande déception que m'a causé cette série a été d'apprendre son annulation. Alors oui c'est une énième série de flics de la crim. Et bien qu'elle se déroule dans la ville au plus grand taux de criminalité, qu'est ce qu'elle peut apporter ? Et bien un jeu d'acteur simple mais bon, aucune grosse tete d'affiche qui ferait monter l'ego ou causerait des caprices de star. Et au premier rang, un inspecteur extrêmement talentueux pour les interrogatoires mais qui ne sait pas communiquer avec les autres.
    Publiée le 4 février 2011
    Bonne serie où l'on ne s'ennuient pas.Les personnages sont plutôt bons.Michael Imperioli avait un rôle récurant dans les Soprano,et bien dans Detroit 187 je le trouve attachant et mysterieux.Seul défaut de la serie:arrivée apres NYPD Blue et the shield.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Personnages attachants, scénar intéressants, bande son au top, façon de filmer quasi documentaire, j adore!!!!
    Publiée le 15 février 2011
    très réaliste, sans fioriture, pas de larmoiement, ni complaisance
    qui va droit au but, super
    Publiée le 22 mai 2012
    vraiment apprécié cette saison, les acteurs st bons, on s attache a eux, vraiment decu qu il n y ai pa une saison 2
    so13
    so13

Publiée le 13 octobre 2010
    Une série policière qui ressemble à tant d'autres séries policières US! Elle ne sort pas du lot! Les enquêtes ne sont pas très intéressante et le relationnel entres les personnages ne l'est pas non plus!
    Publiée le 26 novembre 2010
    je rajoute, la liste est longue des séries qui racontent les enquêtes d'une brigade de police et celà, depuis la fin du 20e siècle - Quand verra t-on autre chose que des policiers qui courrent dans tous les sens ou qui interrogent des suspects dans une pièce de la crim" sans parler des scènes d'autopsies ??? -