The Borgias
    Votre avis sur The Borgias ?
    Loup D'alaska
    Loup D'alaska

Publiée le 18 décembre 2012
    Je ne connais pas l'histoire réelle des Borgia, en revanche la série est un véritable bijoux!!! Une mise en scène toujours surprenante, même quand on sait ce qui va arrivé, la manière reste hallucinante! La timing aussi, c'est fou qu'en quelques épisodes de la saison 2 les choses peuvent se renverser! Le jeu des acteurs est... à coupé le souffle! prix du meilleur jeu des acteurs!!!! Les personnages du pape, de Lucrezia et aussi et surtout de Juan sont sans défauts! Très réalistes! D'ailleurs très jolis acteurs :D et actrices. On apprécie les personnages alors qu'ils sont détestables, ignobles et j'en passe, quand au contraire on en déteste d'autres qui sont eux hônnetes et respectables. Une série qui nous mène vraiment par le bout du nez!!! Je restais éveillée tout de même uniquement pour regarder la série sur D8 de 4h à 6h du matin!!!! Génial!!! Rien trouvé à redire, aidez-moi XD
    luclemoine
    luclemoine

Publiée le 11 octobre 2012
    Peu importe les quelques erreurs historiques, il nous en faut encore plus de ces séries qui nous replongent dans le passé de façon aussi magistrale. Quelle belle photographie, quels bons acteurs, quelles belles figures féminines (entre autre la scène avec la tenancière de bordel), quel beaux rappels des Borgia, des Savonarole, des Machiavel, des Médicis,des Sforcia, des rois de France et de Naple, quelle belle série !!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 mai 2013
    Une série avec laquelle on est certain de ne pas s'ennuyer une seconde. Décors, costumes, interprétation... tout y est pour nous plonger au coeur de cette famille espagnole qui a tant fait parler d'elle en Italie. Seule l'histoire pourra nous dire si la série est proche des vérités, mais, en attendant, on se plait dans ce que l'on nous montre. A voir !
    moket
    moket

Publiée le 12 mai 2013
    Jeux de pouvoir, complots, trahison, corruption, péchés... Tous les ingrédients sont réunis pour une série dramatique et historique (même si des libertés sont prises avec l'histoire et qu'elle est très romancée) passionnante. Les personnages sont complexes, la distribution est excellente et les intrigues addictives.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 7 mars 2013
    Très bonne série passionnante .Décores et dialogues magnifiques
    Sarablabla N
    Sarablabla N

Publiée le 8 avril 2013
    Excellente série pleine de rebondissements ! Le jeu d'acteur est très bon et on s'attache très vite aux personnages.
    Jonathan A
    Jonathan A

Publiée le 11 mars 2013
    très bonne série sur fond de noirceur entre des hommes sommes toute normaux qui stagne entre le bien et le mal et qui nous montre a quel point il peut t’être dangereux quand tout les pouvoirs sont entre les mains d'un seul homme.
    Cool_Breez
    Cool_Breez

Publiée le 4 mai 2011
    The Borgias est une série que j'attendais depuis longtemps avec un Jeremy Irons énorme dans son rôle de Rodrigo Borgia qui avez déjà joué dans Elizabeth 1 et qui avait reçu un émmy award et un golden globes. Autant dire que ce choix pour l'acteur principale de cette série est très bien choisi, en tout cas moi j'adère. Dans la lignée des Turdors, cette série est plus aboutie, elle va plus loin dans le vice, entre complots et assassinats dès les premiers épisodes, cela promet pour la suite... Et que dire de la bande originale, si ce n'est que Trevor Morris est un Génie. Pour le moment, je dirai que c'est une des meilleures séries bien que spartacus (les deux) soit un cran au dessus !
    Machiavelic Felicity
    Machiavelic Felicity

Publiée le 14 juin 2011
    Passionnée par l'histoire de la Renaissance italienne, j'ai été agréablement surprise par cette série découverte par pur hasard ! Le scénario tourne autour de la célèbre famille Borgia, ayant un impact énorme sur la politique de l'époque et connue pour son amour du pouvoir. Ce que j'ai énormémement appricié dans cette série, c'est que la famille n'est pas montrée comme des monstres sans merci mais plutôt avec leur part de bon et de mauvais. Chaque personnage est très nuancé et admirablement bien joué! Jeremy Irons sait rendre son personnage imposant lorsqu'il le faut tout comme faible et mené par ses sentiments à d'autres moments (comme face à la belle Giulia Farnèse ou bien à propos de son fils Juan). Quant à François Arnaud, j'adore tout simplement sa prestation en tant que Cesar Borgia ! Il sait se montrer froidement intelligent tout comme procteur envers les membres de sa famille. Le personnage dont l'évolution est intéressante, c'est Lucrècia Borgia dont l'innocence va vite laisser place à une maturité troublante. Enfin, j'ai personnellement bien aimé le personnage de Giulia Farnèse, dite la Bella ainsi que Micheletto et la relation particulière d'amitié qui le lie à Cesar. Voilà pour les personnages! Quant à la réalisation et aux décors, je n'ai rien à dire ! C'est somptueux et ca nous plonge directement dans l'époque présentée. J'ai également apprécié la musique, entraînante et discrète. Dernier point positif, la série respecte fort bien les faits historiques ! Il n'y a qu'un ou deux petits détails fictifs par-ci, par-là mais l'ensemble reste fort proche de la réalité, ce qui rend le tout encore plus plaisant ! En conclusion, une excellente série!
    Marine M.
    Marine M.

Publiée le 18 novembre 2011
    Très bonne série, j'ai dévoré la saison 1 en une journée ! J'étais impatiente de voir ce que donné Jérémy Irons dans le rôle du pape Alexandre VI, et je n'ai pas été déçu, ni de lui ni du reste du casting. On a aucun mal à rentrer dans leur vie rythmé par les trahisons, les complots, la vengeance, et le pouvoir. Une chose est sure, c'est que cette première saison m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je suis impatiente de voir la saison deux !
    fanny177
    fanny177

Publiée le 27 octobre 2011
    série formidable , acteur épatant, Jerémy Irons est un très bon alexandre VI , roublard à souhait ! quelle drole d"époque pleine de trahisons, vengeances, cruautés..les images sont belles et les paysages magnifiques ..j'adore l'Italie.Michel Mueller, est un Charles VIII surprenant ...bref j'adore cette série et j'ai hate de voir la saison 2!
    Quentin T
    Quentin T

Publiée le 10 décembre 2014
    Après avoir regardé les 2 séries, Borgia et The Borgia je dois dire que cette version parait bien insipide par rapport a la version de canal+, mon dieu que Cesare est banal et ne transpire d'aucune émotion. Trop de personnage bafoué et absent. La série avance lentement, trop lentement et malgré cela le scénario se perd dans des histoires ridicules, référence au lac avec les anguilles ou bien même le sois disant piège avec le linceul du christ. Si vous aimez l'histoire regardez la version de Tom Fontana qui est bien plus pertinente et qui retranscrit bien mieux l'époque du 16ème avec des personnages haut en couleur avec leurs qualités et leurs défauts. Certes cette version est dure mais l'époque en question l'est tout aussi.
    zz20b
    zz20b

Publiée le 23 mai 2011
    Très belle fin de saison pour The Borgias! J'ai hâte de voir la saison 2!
    Emmanuelle Vaugin
    Emmanuelle Vaugin

Publiée le 1 juin 2011
    Une série qui peut paraitre lente au début mais qui est en réalité passionnante! On découvre un monde de secret...! Génial!
    Publiée le 21 novembre 2012
    Personnellement, je préfère la série The Borgias qui, en passant, n'est pas une série américaine mais une co-production Canada-Hongrie-Irlande (nationalité américaine = une erreur répétitive par les Français pour une multitude de séries). Pour en savoir plus sur la série canadienne-hongroise-irlandaise : http://www.facebook.com/note.php?note_id=141907645876454&comments http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Borgias Quant aux critiques de la traduction en français de "The Borgias", il était plus que temps que l'on traduise des séries canadiennes par des francophones du Canada, les doublages fait en France sont exécrables avec un sérieux manque de culture nord-américaine. De plus, le comédien québécois François Arnaud, qui incarne César Borgia dans la série, se double lui-même en français. Je sais, je sais, vous êtes habitués à vos voix mais il ne faut pas avoir peur du changement ni de ce qui est étranger. Si nous au Québec avons dû supporter pendant des décennies les traductions faites en France, vous pouvez en faire de même. Arrêtez d'exiger des versions "truefrench" car ce n'est vraiment pas cela le vrai français.