The Borgias
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Borgias ?

Publiée le 28 mai 2013
    ça a changé ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    litoun
    litoun

Publiée le 24 novembre 2011
    Je suis tombée sur cette série par hasard en pensant regarder la version de canal .
    Et bien je ne sais pas ce que vaut cette dernière, mais celle là est tout simplement formidable.
    Du suspense, des révélations, des complots, de la sensualité.
    On est complétement transporter dans la renaissance romaine.
    J'ai avalé les épisodes en quelques jours seulement.
    L'annonce d'une deuxième saison ne fait qu'accroitre mon impatience pour retrouver ces personnages.
    Un Jemery Iron (Pope of Rome) parfait dans son rôle, avec un sarcasme et une condescendance tellement maitrisés qu'il en devient attachant.
    Pour Mesdames un François Arnaud (Cesare Borgia) si beau et si torturé qu'on lui offrira une place auprès de nous sans sourcilier un instant.
    Messieurs, vous n'en serez pas sans restes avec la sensualité de la belle Lucrezia Borgia et Guilia Farnèse qui avec leurs charmes ont réussis à déjouer bien des complots.
    Et une mention à Michel Muller. Je ne le connaissais que dans son rôle de "fallait pas l'inviter" mais là, j'ai été bluffé par son jeu.
    Très bon comédien et dans un anglais parfait of course ;)
    Bref, je suis fan !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 juin 2011
    Une série à la hauteur de mes attentes, De la même trempe que les Tudors, elle réussit à nous immerger dans l'époque et on suit les différentes péripéties avec beaucoup d'attention. Voir mes critiques complètes sur chaque épisodes ici : http://xyrons2.blogs.allocine.fr/
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 janvier 2012
    En voilà une drôle de situation ! Alors que Canal nous préparait son "Borgia" pour nous le diffuser pour cet automne, nos chers amis d'Outre-atlantique menaient le même projet, sur le même sujet, mais ce coup-ci sous la houlette de la chaîne "Showtime", ceux à qui ont doit "Dexter" et "Californication" (tout de même !) Très intéressé par le sujet et la période, il fallait bien que je commence par l'une des deux, et c'est donc par cette version américaine que j'ai entamé ma plongée dans les vices pontificaux. Sans être en mesure de faire de comparatif avec la version que diffuse Canal car je ne l'ai pour le moment pas vu, je peux tout au moins déjà me contenter d'exprimer mon contentement sur cette première mouture ! La qualité d'écriture et la minutie de la réalisation propres aux séries américaines de ce début de siècle est ici en tout point respectée : le casting est impeccable, la reconstitution de cet univers est brillante, et la construction des intrigues qui s'entrecroisent m'a très vite dévoré l'esprit, malgré ma connaissance de la période et de l'issue de chacun des personnages. Franchement, c'est encore une fois un remarquable travail de haute volée auquel s'est livré Showtime... Petit bémol malgré tout – et là je fais mon historiophile (ça existe ce mot ?!) un peu casse-burne – mais j'avoue avoir nourri un léger regret : celui de retrouver une famille Borgia bien trop sage dans cette série par rapport à ce qu'elle a été à son époque. De même, je m'étonne que le phénomène Borgia n'ait été abordé qu'à partir de Rodrigo, et en se centrant essentiellement sur l'Italie. A mon sens la série aurait gagné à prendre davantage de recul sur ces sujets là... Mais bon, peut-être Showtime a-t-il voulu ménager ses spectateurs – notamment ses spectateurs américains pour qui toucher à la religion est chose sensible – et que les choses vont commencer à se gâter pour les saisons à venir... En attente donc de voir la saison 2, et la version Canal de Tom Fontana, j'en resterai à ce très bon souvenir que je garde en bouche avec cette première saison déjà fort bien réussie...
    Publiée le 21 janvier 2012
    HIstorienne, L'Italie des XVèmm et XVIème siècles me fascinent. "Les Borgia" est "politiquement correct, un peu soft mais se regarde pour le plaisir des costumes et décors. risques de longueurs, cependant...