Afterlife
3,4
Votre avis sur Afterlife ?
guibs77
guibs77

Publiée le 02/03/2010
trés bonne serie j'ai vraiment regardé cette serie du debut a la fin et rien a reproché.
Soirée D
Soirée D

Publiée le 05/03/2017
cette série aurait pu être beaucoup mieux s'il n'y avait pas eu tous ces cris et hurlements de l'actrice principale, qui, dès qu'elle voit une apparition ne peux s’empêcher de perdre le contrôle! Je préfère de loin "ghost wisperer"
rolly-tyler
rolly-tyler

Publiée le 23/09/2014
Une superbe série qui n'a durée que deux saisons . Un bon thème avec de bons acteur et actrice .Dommage que cette série n'est pas durée plus longtemps . A voir où a revoir .
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 23/06/2014
"Afterlife" est une mauvaise série à l'intrigue réchauffée et à la réalisation fadasse. En plus de cela, l'actrice principale en fait des tonnes dans son rôle de médium hystérique. De piètre facture, certains épisodes livrent néanmoins des scènes fortes en émotion. Dans l'ensemble, le peu d'inventivité et de rythme de cette série britannique la rendent peu intéressante. Petit plus: le magnifique thème musicale aux violons.
Pas d'inspi
Pas d'inspi

Publiée le 16/03/2014
Une série vraiment super comme la BBC sait les faire. Adorant The Walking Dead, je me suis naturellement intéressée à la filmographie de l'acteur principal (Andrew Lincoln) et c'est comme ça que j'ai découvert, tardivement mais à mon plus grand plaisir, Afterlife. Personnellement je trouve qu'il était judicieux (je ne sais pas si ça été forcé ou si c'était par choix) de ne faire que deux saisons. En effet, je pense (peut-être à tort) que la série aurait finie par s'essouffler; car oui, il faut l'avouer, chaque épisode se construit à peu près de la même manière : -1- Quelqu'un sent une présence anormale ou est victime des "jeux" de cette présence -2- Alison est appelée à l'aide par ce quelqu'un -3- Robert suit Alison et perd de plus en plus son scepticisme Malgré tout j'étais assez scotchée à la fin de chaque épisode : l'évolution psychologique de chaque personnage est très intéressante à suivre, les affaires traitées sont toujours tournées dans un cadre assez morbide et flippant (perso je n'aime pas les films d'horreur; mais j'aime bien me faire légèrement stresser de temps en temps et Afterlife est parfaite pour ça), le tout supporté par deux superbes acteurs et accompagné d'une musique qui colle parfaitement. A voir absolument la nuit (surtout pour S1E3 -- Daniel 1 et 2 spoiler: Et préparez vos mouchoirs pour la fin !
Shinta
Shinta

Publiée le 07/07/2013
Que dire que dire...En une phrase: je déteste, non, j'exècre cette série.. Pour savoir à quoi vous attendre, c'est simple, c'est Médium, en mauvais: sans le comique, sans le suspense, sans l'action, sans les personnages sympathiques... C'est très lent, très ennuyeux, mal joué.. Il ne se passe strictement rien dans cette série qui est à mourir d'ennui.. A éviter à tout prix!
78VIVI
78VIVI

Publiée le 14/11/2012
Excellente série avec deux acteurs principaux que j'adore. Seul bémol : trop trop court ! j'aurai bien repris du rab avec une voir deux saisons supplémentaires.
adicte
adicte

Publiée le 26/10/2012
Cette série a tout ce qu'il faut pour plaire: une vraie dimension fantastique (sans en faire des tonnes), une bonne dose de tension et deux protagonistes principaux tout bonnement géniaux. Je m'explique mal les raisons de son impopularité à côté de toutes les autres séries daubesques dont on nous fait une pub outrancière.
Manu3010
Manu3010

Publiée le 20/04/2012
Très bonne série !!!!! Il n'y a rein à lui reprocher sinon sa durée de vie un peu courte mais comme dis le dicton les meilleurs choses sont celles les plus éphémères. Elle a su associer à la fois suspense tension onirisme et drame. Il n'y a rien à rajouter le jeu des acteurs les scénarios la réalisation TOUT EST PARFAIT!!!!!!!!!!!! C'est vraiment du grand art télévisuel comme on n'en trouve que chez les "British" !!!!!!!!!! Bravo!! Bravo!! Bravo!!
Brice44
Brice44

Publiée le 08/08/2011
Afterlife est une série britannique dont j'avais entendu le plus grand bien, je me suis donc logiquement lancé dans l'aventure les yeux fermés. Au final je suis un poil déçut. C'est bien écrit, les scénaristes prennent le temps de poser l'action et de développer la psychologie de leurs personnages tout le long de la saison mais ce qui est regrettable c'est que tout s'avère extrêmement classique, voir trop. Mais commençons par le casting, Lesley Sharp est formidable, son jeu est poignant et plein de justesse, je me suis intéressé à son personnage dès le premier épisode. Quant à Andrew Lincoln il se débrouille très bien également dans le rôle du professeur très sceptique qui va mettre en doute à la moindre occasion le "don" d'Alison. Il est d'ailleurs assez bluffant dans les dernières minutes du season finale. L'univers de la série est très noir et dramatique, c'est ce qui marque dès le premier épisode. D'ailleurs le pilote est très convaincant, j'ai accroché immédiatement avec la scène d'ouverture très prenante et la petite musique d'introduction que l'on retrouve dans chaque épisode et qui colle selon moi à merveille à l'ambiance du show. Ce qui a finalement fini par me déranger sur le long terme c'est qu'au final on retrouve beaucoup trop de clichés propres aux histoires de medium. Ajoutez à cela le coup du fils décédé qui reste à proximité de son père pour pouvoir lui parler et une histoire cousue de fil blanc et on obtient une série agréable à suivre et bien écrite avec une ambiance dont seuls les britanniques ont le secret mais sans que tout cela soit ponctué de beaucoup d'originalité ou de surprises quelconques. Le season finale est particulièrement intense et donne cependant envie de voir la suite. Une suite que j'espère salutaire et qui sortira peut-être d'avantage des sentiers battus.
nadstf75
nadstf75

Publiée le 17/01/2010
Excellente série et beaucoup trop courte. J'ai été emballée par l'univers intimiste et j'aime particulèrement les épisodes en "huis clos" hyper prenants. D'abitude je ne suis pas particulièrement fan des oeuvres anglaises mais il faut bien le reconnaitre, cette série m'a bluffée. Dommage qu'il n'y ai pas de 3eme saison, cela va me manquer. Mention particulière à Lesley Sharp, cette actrice a un regard magnifique, quasi envoutant.
Eric Lemaire
Eric Lemaire

Publiée le 06/07/2009
une série tres forte, à regarder en VO surtout ! les personnages principaux sont fantastiques, une ambiance particuliere que seuls les anglais peuvent nous donner, j'ai adoré, par contre préparez vos mouchoirs pour la fin
sundogcmoa
sundogcmoa

Publiée le 16/03/2009
Une série très touchante, injustement méconnue. Lesley Sharp est, comme d'habitude, en état de grâce (Andrew Lincoln est un peu trop monolithique, selon moi), le ton est à la fois réaliste et onirique (si, si, c'est possible !). Des scènes magnifiques de tension, de non-dits et de douceur. Bravo, tout simplement.
Rémi V
Rémi V

Publiée le 18/11/2008
Et bien quoi ? Personne ne donne son avis sur la saison 2 ? Elle est pourtant extraordinaire ! Qu'est-ce que j'ai pleuré (ce n'est pourtant pas mon genre !) c'est d'une telle émotion, d'une telle subtilité ! Un véritable ravissement ! POur moi, cette série est plus qu'une série, elle parle à notre coeur, à nos tripe, à notre âme. Elle nous pose des questions existentielles, notamment face à la mort; Cette série nous remue et elle a bien raison ! Elle ma manquera ! suis-je le seul ? J'espère bien que non !!!
jmurdoch
jmurdoch

Publiée le 22/12/2007
J'avais dit dans ma critique de Strange que les anglais devraient faire des séries fantastiques plus souvent. Je pense encore la même chose, car Afterlife est une autre réussite. Je trouve que ça ne fait pas très peur, mais les histoires sont pas mal. Je n'ai vu pour l'instant que les 4 premiers épisodes. C'est sûr que l'héroine n'a pas le physique de l'autre Alison (Patricia Arquette)de Médium, mais elle est très intéressante. Elle souffre encore plus que Alison Dubois de ses visions, c'est presque une malédiction. La relation avec le psy est aussi passionnante, car deux lectures très différentes sont confrontées par rapport aux phénomènes parnormaux, comme les visions d'Alison: soit ce qu'elle voit existe vraiment, soit elle est perturbée mentalement et elle a des hallucinations. Comme le fameux tunnel qu'elle a vu juste après l'accident: soit le tunnel existe réellement soit c'est une vision mentale due à une réaction chimique du cerveau. C'est vrai que le troisième était incroyable et c'était l'épisode qui était le plus fantastique: soit l'autre que voit le jeune existe réellement (donc c'est un vrai fantôme) soit c'est une projection mentale que seul le gars peut sentir et voir. Et le plus fort c'est que même Alison ne pouvait pas savoir avant de voir ce fantôme. Cette idée était excellente. C'est aussi une série pas hollywoodienne car très réaliste qui aborde des sujets graves avec un regard nouveau. En 4 épisodes, nous avons vu traités le suicide collectif et la maladie (le 1er), la pédophilie (le 2ème), la schizophrénie et l'avortement),la maladie d'Alzeimer et l'eutanasie (le 4ème). Ils sont abordés d'une façon qui n'est pas du tout arrêtée. Ils ne font pas un brûlot contre l'eutanasie ni contre l'avortement. Il montre que les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Comme dans le 3ème ce n'est pas l'avortement qui a créé le mal, c'est la négation de l'existence de l'autre à cause de l'intolérance du pasteur qui l'a causé.Une série touchante.