Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre
    Votre avis sur Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre ?
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 2 mars 2013
    Angie Harmon qui joue "Jane Rizzoli" avec malice, humour, charme et talent, elle est excellente dans ce rôle de Lieutenant de Police, je la connaissais déjà dans plusieurs séries et films, comme "Women's Murder Club" ou "New York, Police Judiciaire".....où elle jouait souvent, une flic.... Sasha Alexander (NCIS: La série où on l'a connu surtout) incarne "Maura Isles" avec intelligence, humour, charisme et brillance, elle est géniale dans son rôle de médecin légiste, qui est malgré elle, une vraie encyclopédie sur pattes, lol....Vous comprendrez mieux cette phrase en regardant la Série. Les seconds rôles sont aussi très bons, comme, par exemple: L'actrice, Lorraine Bracco, interprète "Angela Rizzoli", la mère de "Jane" avec humour, détachement, une mère protectrice et envahissante, elle est hilarante; Bruce McGill joue le Lieutenant de Police, "Vince Korsac" avec conviction; Tout comme, Jordan Bridges qui incarne "Frank Rizzoli", le frère de "Jane" avec bravoure et détermination, il suit les traces de sa soeur, il fait tout pour lui ressembler et la protège aussi beaucoup. Enfin, l'acteur, Lee Thompson Young, qui incarne le jeune lieutenant "Barry Frost", une jeune recrue, efficace et doué, mais quelque peu impressionné encore par les premiers meurtres sur lesquels il enquête. Cette nouvelle Série est un vrai bonheur, un vrai plaisir jubilatoire, les personnages, les dialogues qui sont renvoyés commes des balles au rebond, de l'humour, beaucoup d'humour, des enquêtes intéressantes, du suspense, une équipe de choc féminine intelligente, intuitive, charismatique et talentueuse.
    louloune34
    louloune34

Publiée le 24 mars 2013
    Très bonne série! Des personnages principaux avec de forts caractères et des enquêtes intéressantes. A voir absolument : Bien mieux que Body of proof.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 mars 2016
    Qui a dit énième série policière et féminisme à outrance ? Bah ça doit être moi. Oui c'est visible hein ? Ça fait un peu Bones ? Oui aussi. Rien d'original ? Ben non pourquoi faire ? Les gens regardant même les rediffs ils ne font plus la différence, à force de les abrutir ça marche. Le casting ? Ben oui on allait pas prendre des moches non plus, faut attirer le regard. C'est pas réaliste ? Ben c'est pas le but ma ptite dame, faut vendre du rêve, et des pubs au passage, voilà c'est fait.
    Charlotte J
    Charlotte J

Publiée le 26 février 2013
    Rien de nouveau ici ... Les scénaristes ont pensé qu'il suffisait de mélanger les ingrédients qui ont bien marchés dans les autres séries pour en créer une nouvelle. C'est ainsi qu'on trouve une médecin légiste riche, qui "aime plus les morts que les vivants" et est une accro à la mode (autrement dit, une pâle copie de Megan Hunt dans Body of proof), et une flic garçon manquée qui est attirée par le risque tel un aimant (un mélange de Kate Becket dans Castles pour le côté garçon manqué, et de Carrie dans Unforgettable pour le côté goût du risque). Et côté scénario, ce n'est pas beaucoup mieux! On retrouve des tueurs en séries à la pelle (se référer à Esprit criminels) et des meutres sanglants (comme dans Dexter). En conclusion, ce ragoût d'ingrédients connus et reconnus nous reste en travers de la gorge ... Alors à éviter car risque d'indigestion!
    belicarddavid
    belicarddavid

Publiée le 25 avril 2013
    Je pensais pas être trop adepte comme ça en regardant des épisodes par ci par là, ... Mais me suis pris volontiers à cette série policière, et du coup j'ai été sous le charme, et encore une série que je lâche plus...
    Beatrice B.
    Beatrice B.

Publiée le 30 juillet 2014
    La meilleure série actuelle ! Les deux actrices sont incroyables !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 août 2010
    Je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité de ce show. Eh oui, il est rare qu'une série policière puisse se différencier de ses pléthoriques concurrents : ici, on a droit à une série adulte, un peu sombre, réaliste et humaine. Et surtout venant d'une série à destination d'un public féminin , et Dieu si ce genre aura vu naître les pires navets existants au monde! Les deux actrices sont à l'aise, jouent de manière juste et savent se montrer humaine et féminine. Même les enquêtes sont bien mise en scène et les épisodes bien écrits. Seul point à développer, le "background" : les deux femmes sont amies, mais pourquoi? Comment se sont-elles connues? Qu'est-ce qui les a rapprochées l'une de l'autre? De même, la policière est respectée dans un monde qui lui est (à priori) hostile, pourquoi? Comment? Quels sacrifices a t'elle fait pour en arriver là? Sinon, c'est une très bonne série, et elle est déjà renouvelée pour une seconde saison. Mais bon, je n'ai pas accroché, tant pis pour moi.
    Mo D
    Mo D

Publiée le 27 janvier 2014
    Découverte très agréable pour ma part. De quoi passer d'excellentes soirées. Tout est là et la mayonnaise prend c'est inévitable ! Un humour fin et piquant qui m'a fait partir plus d'une fois en fou rire. Des portraits bien dressés et singuliers. Des personnages avec une histoire, un passé qui colle à la peau. On ne vous dit pas, voilà il s'est passé ça il y a 3 ans puis maintenant c'est finit on en parle plus. Au contraire ! Tout est travaillé. Même trois saisons plus tard, les souvenirs remontent, rien est oublié. Cela donne du corps et du coeur à la série. Rien à redire, elle reste dans mon top 10. Puis le jeu des actrices est génial, fusionnel. LBFF's à l'écran comme à la ville, cela ne peut donner que du bon ! Sans compter sur la présence des personnages secondaires qui pour ma part, passent aussi en premier plan finalement. Je conseille et surtout, régalez vous !
    Norbert G.
    Norbert G.

Publiée le 28 août 2014
    J'aime vraiment beaucoup cette série car on peut un peu s'identifier a Rizzoli et isles
    Didi L.
    Didi L.

Publiée le 8 novembre 2013
    Cette série policière est un chef œuvre magnifique!!!! je suis charmé et accro aussi j attends avec impatience la saison 5 car j ai pu voir les autres en avant première. Mon héroïne préférée est le medecin légiste Maura ISLES (Sasha ALEXANDER). Elle est magnifique est ce role lui va comme un gant. Cette série est marrante et époustouflante. Bravo Janet TAMARO, Tess Gerritser , Angie Harmon et SASHA ALEXANDER
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 17 février 2015
    Comme c'est bien que le service public favorise la création cinématographique française, sinon européenne à ce point ! C'est bien plus facile d'acheter à vil prix des soldes de nanars américains au kilo comme ce tas d'images en fin de circuit (ici, on vous en met pour 3 x 42 mn !) Et quand pourra-t-on acheter les DVD de "Ravioli et Isles" au détail ? "J'en voudrais pour 5 x 28 mn, sans pub? C'est pour offrir à ma belle-mère" Mais le même jour Arte ne faisait pas mieux avec Bad Lieutenant : french bashing ? En hibernation le CSA ? Indigeste et sans saveur ce nanar : du fast-food de bandes vidéos à la sauce ketchup ! Vive le cassoulet toulousain. Et dire qu'il y en a 89 boites : pitié, sans moi ! A qui pourrait-on faire un don sur France 2 pour échapper à ce navet ? Ce jour-là (17.02.2015), il y avait l'épisode "la loi du silence". Prémonitoire pour cette série ? ah, si ça pouvait être vrai ! willycopresto
    izaora
    izaora

Publiée le 5 mars 2013
    Après Castle, cette série fait pâle figure. France 2 a décidé de nous balancer une énième série policière banale et sans grand intérêt. La comparaison est dure et en à sa défaveur. Les premiers épisodes m'ont découragé d'aller voir les suivants, j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Si cette série était seule sur le marché, ce serait une série agréable et sympa. Malheureusement, aujourd'hui on est envahi de clone télévisuel qui fait passer à la trappe cette série de bonne facture. Même si les actrices sont attachantes, cela ne suffit plus aujourd'hui. On veut de la nouveauté et de l'originalité. Cette année, les scénaristes doivent être en panne sèche d'imagination. Mon journal Séries TV m'a désespéré et n'a fait que confirmer que cette année, il ne faudra pas attendre grand chose sur les nouvelles séries. On ressent encore les effets de cette grève des scénaristes. De bonnes séries disparaissent tandis que des séries banales à pleurer réussissent à survivre, où est la logique???
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2013
    Cette série ne révolutionnera pas le genre, mais elle a le mérite d'avoir d'assez bons personnages dont le duo principal fonctionne très bien. Je pense aussi que la VF n'est pas terrible.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 22 mars 2014
    Je n'en suis qu'à la saison 1 mais ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à propos d'une série. Ça fait du bien une série dont les deux héros sont des femmes, enfin un peu de girl power. Personnages très attachants incarnés à merveille par Angie Harmon et Sasha Alexander. Et mon dieu quel excellent season finale pour cette première saison, je suis impatiente de voir la suite.
    mimlacrevette
    mimlacrevette

Publiée le 29 décembre 2010
    Une série qui se laisse regarder rien de bien transcendant niveau intrigue policière, le duo Harmon/Alexander n'a pas trouvé son équilibre au terme de la saison 1, c'est dommage.