New York Police Blues
  • 15 critiques   68%
  • 5 critiques   23%
  • 2 critiques   9%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (1)
  • Uniquement la saison 2 (1)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 22 notes

22 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

5 - Chef d'oeuvre

On change de personnage principal... et cela n'a aucune incidence sur la qualité de l'entreprise. Toujours aussi percutante, sensible et intelligente que le précédent volet, cette seconde saison s'avère un régal de tous les instants. Bien écrite, fine, subtile, nuancée... On n'en finit pas de trouver d'innombrables qualités à cette remarquable série, où les relations humaines sont au moins aussi importantes que les enquêtes, ce qui n'empêche pas ces dernières d'être souvent captivantes. Bref, de quoi être ravi au plus haut point par cette remarquable expérience télévisuelle, soutenue par une interprétation impeccable et une mise en scène d'excellente tenue : superbe !

francoisgiraud8

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série, la mère de toutes les séries Policières qui ont suivies, on est loin des " Experts ", ici c'est l'humain qui est au cœur des épisodes. J'ai les 12 saisons enregistrées et gravées sur DVD, c'est du bonheur...

le comedien manhattan

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est une des séries policiére les mieux écrites de ces quinze derniéres années. Inscrite dans le réel avec effet documentaire caméra aux poings des plus réussi, des personnages travaillés au scalpel, une intérprétation magistrale de chaque protagonistes. Un vrai régal....

5 - Chef d'oeuvre

Quel plaisir de voir que les américains sont parfois capables d'humilité et de refuser le spectaculaire pour le spectaculaire. Celui-ci serait en effet bien mal venu dans ce « New York Police Blues » au ton incroyablement juste et se refusant à toutes facilités scénaristiques pour nous offrir un récit réaliste. Heureusement, « réaliste » ne rime pas ici avec « chiant », bien au contraire. Toujours d'un grand intérêt et évitant parfois le happy end facile, chaque épisode est ainsi placé sous le sceau de l'intelligence et de la cohérence, si bien que l'on s'ennuie pas une seconde. De plus, cette première saison a le talent de nous présenter des personnages attachants, avec leurs faiblesses, leur défauts, leur offrant de cette manière une réelle épaisseur et même une certaine sensibilité, sans jamais tomber le moindre instant dans le mièvre. Et si l'on pourra toujours relever quelques petites facilités par-ci par-là (c'est fou comme toutes les femmes sont belles dans un commissariat) et un aspect très légèrement inégal, "NYPD Blues" n'en est pas moins passionnante de bout en bout : une superbe réussite.

144 abonnés | Lire ses 5093 critiques |

4 - Très bien

Vraiment une excellente série policière qui ne baissera jamais de niveau tout au long des différentes saisons, une série réaliste (même si parfois les enquêtes étaient un peu trop rapidement résolues) des intrigues souvent solides et des personnages intéressants comme Sipowicz incroyablement interprété par Dennis Franz qui a su faire grandement évolué son personnage au fil des années.

tonybond

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

4 - Très bien

De très bons personnages ont joués dans cette série,d'autres moins bons.Cet Andy,personne ne l'oubliera dans tous ces épisodes qui la joué du premier au dernier.Quand on voit ce personnage et son passé dans la série,on pense que c'est quelqu'un qui n'a pas d'affection pour personne et pourtant il démontre le contraire dans pas mal d'épisodes comme par exemple quand il perd ses coéquipiers Boby et Dany.La,on voit bien qu'il prend un coup au moral.Il y a d'autres scènes comme celles ci entre d'autres personnages de la série qui sont belles a regarder et dont on ne se lasse pas.Enfin fin bref,une série dont on ne se lasse pas.

4.5 - Excellent

La preuve que les américains sont encore capables d'humilité et de refuser un spectacularisme qui serait ici bien mal venu. En effet, Ce "New York Police Blues trouve ici un ton juste, très juste, se refusant à de nombreuses facilités scénaristiques pour nous offrir un récit réaliste, mais toujours d'un grand intérêt, évitant des fois des happy-ends qui seraient bien mal venus, permettant ainsi à l'ensemble d'être toujours plus crédibles. De plus, cette série a l'intelligence de nous préésenter des personnages attachants, avec des faiblesses, des défauts, avec une réelle épaisseur et même une certaine sensibilité, sans toutefois tomber dans le miévreux. Bref, malgré quelques petites facilités par-ci par-là (c'est fou comme toutes les femmes sont belles dans un commissariat) et des épisodes parfois il est vrai assez inférieur à d'autres, il est que ce "NYPD" se révèle au final quasi-passionnant et pour le moins prenant : il serait donc dommage de s'en priver. Une belle réussite.

vivette13

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je comprends que cette série ait tenu plus de 10 ans tant elle est bonne! Les acteurs sont supers bons, les scénarios extras, j'adhère à chaque saison. Un petit regret: le départ de Ricky Schroder que j'ai eu le bonheur de retrouver cette année dans 24 heures chrono! Et le plaisir de voir celui qui m'a fait chavirer gamine dans sauvé par le gong, le très beau Mark-Paul Gosselaar. le rythme des épisodes est toujours soutenu et les rythmes de caméras sont géniaux! BRAVO!!!!

p40tiger

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Maitre a encore frappé! apres le sublime hill stree blues ( capitaine furillo), Steven Bochko, toujours sur la musique du genial Mike Post, a pondu cette merveille qui a continué de revolutionner la serie TV: camera a l'epaule, des personnages dense, riches , anti-conventionels, des gentils mechants, de mechants gentils, toutes les conventions du genre ont explosées avec cette serie et apres NYPD le monde des series TV n'a plus jamais été le meme. il faudra rester longuement pour apprecier réellement cette serie au fur et a mesure des episodes. le fashion et les recettes de cuisines sont absentes, ca n'est pas une serie mode avec un plaisir facile et immediat ( et ephemere), c'est un univers beau et triste que l'on doit apprendre a apprecier avec le temps. c'est pour moi une des 4 meilleure serie de tout les temps, et comme les autres, mal programmée, sans respect de l'oeuvre, cachée dans un coin parce que nous sommes supposés trop stupides pour l'apprecier.. 14 années pour cette serie cultissime. on arrive a peine a voir les 6 1ere saisons a la télé, et encore, et en dvd rien apres la 6eme...NYPD, comme hill street blues, comme NY 911, comme house Md, sont des series qui feraient pourtant aimer les seeries tv a des gens qui regardent ca d'un air meprisant.. PS: en se contenant des 6 1eres saison en dvd, c'est à regarder IMPERATIVEMENT en VO, meme pour nos enfants, la vf etant souvent " adoucie" pour ne pas heurter nos pauvre oreilles chastes..

Dadopower

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire à part que je suis totalement accroc à cette série!!! Malheureusement sa diffusion se résume à un épisode par soir à 00h40... Après contact auprès de France 3, je suis déçu que l'horraire ne change pas mais ça n'enlève pas mon envie de regarder cette série! Des histoires toutes simples de la vie d'un petit commisariat de New York mais avec des personnes qui jouent un rôle magnifique celui de la réalité! Je suis aussi fan "des experts" mais NYPD blue me remets les pieds sur terre, c'est la force de cette série policière! Je l'ai découvert il y a quelques mois mais je suis déjà dans l'achat de toutes les saisons en DVD. C'est dire mon intérêt pour NYPD blue!

Précédente Suivante
Retrouvez-nous sur Facebook
Vidéos de webseries
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
952 vues

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné