New York Police Blues
    2,1
    1979 notes dont 18 critiques
    Votre avis sur New York Police Blues ?
    p40tiger
    p40tiger

Publiée le 17 juin 2007
    Le Maitre a encore frappé! apres le sublime hill stree blues ( capitaine furillo), Steven Bochko, toujours sur la musique du genial Mike Post, a pondu cette merveille qui a continué de revolutionner la serie TV: camera a l'epaule, des personnages dense, riches , anti-conventionels, des gentils mechants, de mechants gentils, toutes les conventions du genre ont explosées avec cette serie et apres NYPD le monde des series TV n'a plus jamais été le meme. il faudra rester longuement pour apprecier réellement cette serie au fur et a mesure des episodes. le fashion et les recettes de cuisines sont absentes, ca n'est pas une serie mode avec un plaisir facile et immediat ( et ephemere), c'est un univers beau et triste que l'on doit apprendre a apprecier avec le temps. c'est pour moi une des 4 meilleure serie de tout les temps, et comme les autres, mal programmée, sans respect de l'oeuvre, cachée dans un coin parce que nous sommes supposés trop stupides pour l'apprecier.. 14 années pour cette serie cultissime. on arrive a peine a voir les 6 1ere saisons a la télé, et encore, et en dvd rien apres la 6eme...NYPD, comme hill street blues, comme NY 911, comme house Md, sont des series qui feraient pourtant aimer les seeries tv a des gens qui regardent ca d'un air meprisant.. PS: en se contenant des 6 1eres saison en dvd, c'est à regarder IMPERATIVEMENT en VO, meme pour nos enfants, la vf etant souvent " adoucie" pour ne pas heurter nos pauvre oreilles chastes..
    francoisgiraud8
    francoisgiraud8

Publiée le 23 novembre 2014
    Excellente série, la mère de toutes les séries Policières qui ont suivies, on est loin des " Experts ", ici c'est l'humain qui est au cœur des épisodes. J'ai les 12 saisons enregistrées et gravées sur DVD, c'est du bonheur...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 avril 2007
    Cette série, c'est une plongée réaliste dans la vie des inspecteurs de police de New York. Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché à la série. Cela est dû à son caractère trop réaliste, on a souvent l'impression d'être devant un documentaire. Mais également à l'absence de développement des personnages, on aimerait en savoir davantage sur leurs soucis, leurs états d'esprits pour pouvoir s'attacher à eux. On a souvent droit, à des faits divers, la série devint rapidement monotone et cyclique. En somme, je reproche à cette série son manque de romantisme et de romanesque ! Ce qui est paradoxalement le point faible des autres séries car elles font de la surenchère à ce niveau-là.

Publiée le 20 mars 2011
    Vraiment une excellente série policière qui ne baissera jamais de niveau tout au long des différentes saisons, une série réaliste (même si parfois les enquêtes étaient un peu trop rapidement résolues) des intrigues souvent solides et des personnages intéressants comme Sipowicz incroyablement interprété par Dennis Franz qui a su faire grandement évolué son personnage au fil des années.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 octobre 2009
    New York, police blues ressemble à beaucoup d’autres séries policières à l’américaine. Les épisodes se répètent et le scénario pourrait bien souvent être amélioré. Les personnages sont peu intéressants et on s’ennui assez rapidement devant un épisode. Les acteurs sont passables on retrouve notamment David Caruso, Sherry Stringfield ou encore Amy Brenneman. Je mets donc un 05 / 20.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 26 novembre 2017
    2 saisons et puis j’arrête. Parce que l’on sait ce que peuvent avoir d’addictif les Séries ! Et nous couper du Monde, de ma compagne, de mes enfants, du cinéma… On est bien à New-York, dans ses rues, à travers ses quartiers, et dans son commissariat du 15e district. Pas de brillance, pas de clinquant comme dans les Experts ! Pourtant les deux séries ont un dénominateur commun : l’acteur David Caruso (10 saisons Experts à Miami au compteur, une seule de NYPD Blue). Il n’y a pas photo, la série NYPD Blue c’est 8 ans avant Miami, mais l’acteur y développe son tic de jouer penché, de côté. Cela devient sa marque, avant peut-être de finir en tic. Dans NYPD blue, il est John Kelly et fait équipe avec Andy Sipowicz, flic qui a de la bouteille pour en avoir bu un peu trop de bouteilles. C’est Dennis Franz qui lui prête chair, non sans talent. L’ensemble du casting d’ailleurs est à l’unisson, tous les rôles et comédiens jouent une très belle partition de l’humanité du travail difficile de flic et de leurs vies imbriquées. Citons-les donc : Sharon Lawrence, Nicholas Turturro, James Mc Daniel, Gordon Clapp ou encore Gaïl O’Grady. Les personnages de passages, truands, tueurs ou autres sont à l’avenant. Ce qu’il y a de bien dans NYPD blue c’est qu’elle ne se borne pas à nous livrer une intrigue, une de plus, non, elle fait beaucoup mieux que cela, elle nous offre ses personnages comme des compagnons attachants. Le must dans le genre de la Série étant bien évidemment l’indétrônable, l’intouchable, Six Feet under.
    Braqueburn
    Braqueburn

Bonne série, dommage que les premières saisons ne soient pas à la hauteur des dernières sinon on volerait à quatre étoiles... Aspect quasi documentaire captivant (surtout les dernières saisons), accroche-(parfois arrache-)tripes, une série qui sort de façon heureuse des sentiers battus, c'est lorsqu'elle y retourne qu'elle se perd un peu.
    French-Tarantino
    French-Tarantino

Ma série préférée! Avec des personnages attachants tel Andy Sipowicz ou encore Bobby Simone. Le quotidien des flics de la 15ème brigade est retracé avec réalité même si les enquêtes sont d'apparence banales, mais ça renforce très bien l'aspect réel de la série. Une série policière originale à regarder sans modération.
    vivette13
    vivette13

Publiée le 14 février 2008
    Je comprends que cette série ait tenu plus de 10 ans tant elle est bonne! Les acteurs sont supers bons, les scénarios extras, j'adhère à chaque saison. Un petit regret: le départ de Ricky Schroder que j'ai eu le bonheur de retrouver cette année dans 24 heures chrono! Et le plaisir de voir celui qui m'a fait chavirer gamine dans sauvé par le gong, le très beau Mark-Paul Gosselaar. le rythme des épisodes est toujours soutenu et les rythmes de caméras sont géniaux! BRAVO!!!!
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 20 mai 2008
    De très bons personnages ont joués dans cette série,d'autres moins bons.Cet Andy,personne ne l'oubliera dans tous ces épisodes qui la joué du premier au dernier.Quand on voit ce personnage et son passé dans la série,on pense que c'est quelqu'un qui n'a pas d'affection pour personne et pourtant il démontre le contraire dans pas mal d'épisodes comme par exemple quand il perd ses coéquipiers Boby et Dany.La,on voit bien qu'il prend un coup au moral.Il y a d'autres scènes comme celles ci entre d'autres personnages de la série qui sont belles a regarder et dont on ne se lasse pas.Enfin fin bref,une série dont on ne se lasse pas.
    le comedien manhattan
    le comedien manhattan

Publiée le 4 novembre 2012
    Cette série est une des séries policiére les mieux écrites de ces quinze derniéres années. Inscrite dans le réel avec effet documentaire caméra aux poings des plus réussi, des personnages travaillés au scalpel, une intérprétation magistrale de chaque protagonistes. Un vrai régal....
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 4 février 2018
    C'est probablement la série policière la plus réussie des années 90. Série ultra réaliste sur le travail d'enquêteur et le fonctionnement de la police New Yorkaise, l'écriture de la série est remarquable de la première à la dernière saison. La série est aussi dotée d'un casting époustouflant qui bouge beaucoup au fil des saisons, mais qui gravite autour du roc de la série (Le génial Dennis Franz alias Sipowicz). Un chef d'oeuvre télévisuel dans la lignée de Hill Street Blues.
    Jp H.
    Jp H.

Publiée le 18 juin 2018
    l'un des premières séries policières mélangeant vie professionnelle et vie privée des policiers. un must !!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    Excellente série policière. Ce n'est pas du Hercule Poirot, mais ce n'est pas non plus du Derrick. C'est autre chose. Ce sont des enquêtes policières, mais qui sonnent vraies. On a l'impression que Steven Bochco, le créateur de la série, a vraiment vécu les évenements qu'il décrit. Un grand bravo aussi aux interprètes, d'un réalisme saisissant!
    François G.
    François G.

Publiée le 12 mars 2018
    Cette superbe série TV n'est pas sortie en DVD en Français à part les 4 premières saisons.. Il y a une annonce sur LBC pour l'intégrale des 12 saisons en Français de NYPD BLUE, si ça vous intéresse...