Heroes
Votre avis sur Heroes ?
Justine L.
Justine L.

Publiée le 09/07/2013
Ah, Heroes... Je ne sais plus le nombre de nuits blanches que j'ai passé rien que pour voir mon petit Sylar s'attaquer aux autres "héros"... Oui je ne compte plus le nombre de fois où j'ai espéré qu'elle reprenne c'te série parce qu'elle était géniale et qu'elle a subit un arrêt à cause d'une grève et d'un empilement de mauvaises choses... Rendez-moi mon Sylar, et aussi les autres après tout je peux admirer Zachary Quinto dans Star Trek, Margin Call et autres...

Publiée le 12/06/2013
Série phare de TF1 lors de son lancement en France en 2007, le moins que l'on puisse dire c'est que cette première saison de "Heroes" avait de quoi donner l'eau à la bouche pour les prochaines saisons à venir. Séparée en trois grosses parties scénaristiques, les 10 premiers épisodes se contentent de mettre en branle la série, en mettant en scène nos Heroes découvrant leurs pouvoirs et apprenant à les maîtriser. Toutefois, pas d'ennui concernant cet apprentissage car les scénaristes savent jouer avec nos nerfs. Tout va à cent à l'heure après le premier épisode ne laissant aucun moment de répit dans le développement de l'intrigue. Puis les 6 épisodes suivant mettent surtout en avant le méchant phare de la série, à savoir ce bon Sylar, interprété par Zachary Quinto, qui cherche à s'approprier les dons de ses compatriotes. Enfin, le reste des épisodes sert plus de transition vers la seconde saison tout en achevant convenablement l'arc scénaristique principal lancé dès le début, à savoir l'explosion de New-York par une bombe atomique. Bref, tout ça pour dire que cette première saison des aventures des "Heroes", tout en ayant une influence liée aux comics books (normal pour une série de super-héros), innove grâce à plusieurs histoires, d'abord séparées mais qui finissent par se joindre au fur et à mesure que l'intrigue avance. L'intérêt est que Tim Kring n'use pas de procédés manichéens quant au destin des héros. Tout est réfléchi est bien anticipé par les scénaristes. Du côté technique, si certaines réalisations peinent à atteindre la crème de la crème en la matière, les épisodes sont correctement montés et ne font point pâle figure face à d'autres séries de cet époque, tels que les "24h chrono" ou encore "Lost". Pour une première saison, "Heroes" fait fort et, lorsque arrive la conclusion de ce premier tome, la première chose que l'on se dit c'est: vivement la suite! Et en effet, vivement la suite, en espérant que les scénaristes, malgré la grève qui les a touché durant le tournage de la saison 2, parviennent à faire aussi bien, si ce n'est mieux encore.

Publiée le 13/04/2011
En raison d'une première saison d'une qualité incroyable,je garde un bon souvenir de "Heroes".Cette série fantastique,anticipait le mouvement de masse des geeks,s'appuyant sur le comic-book,pour créer une multitude de super-héros qui s'ignorent,étant de simples lambdas dans la vie de tous les jours.La découverte des pouvoirs s'accompagnent d'une multitude de questionnements théoriques,et d'un sens de la responsabilisation.Autre point fort:l'enchevêtrement des intrigues,et des personnages aussi différents et intéressants que leurs facultés(voler,s'embraser,traverser le temps,être invincible...).Les aventures d'Hiro sont particulièrement farfelues,et celles de Claire souvent bien écrites.Le suspense fonctionne plutôt bien,et les passerelles scénaristiques intelligentes.Enfin,les effets spéciaux sont d'une qualité remarquable pour la télévision.Après ce coup de mâitre du showrunner Tim Kring,la série perd en cohérence,et s'égare dans le spectaculaire et la routine lors des saisons suivantes.
Black-Night
Black-Night

Publiée le 24/10/2015
Heroes est une bonne série. Elle avait le potentiel d'une série démentielle, mais tellement vite gâchée par ses longueurs et son emprise à vouloir en montrer toujours plus avec des nouveaux personnages etc… a fini par vite s'embourber ! J'en retiens quand même une série prenante surtout pour sa première saison très bonne après ça vaut le coup qu'on reste quand même pour un certain attachement envers des personnages et des liens entre eux que l'on veut suivre jusqu'au bout, et on est plutôt bien récompensé par un beau "final" correct. Mention spéciale à la belle cheerleader Claire Bennet alias Hayden Panettiere. Les thèmes de la bande son sont bons, entêtants aussi et des sonorités y sont superbes. Une série dans le domaine du fantastique / super-héros à voir qui nous procure entre autres de l'émotion et de sacrés bons moments. Ma note : 7/10 ! Saison 1 : 8/10 ! Saison 2 : 7/10 ! Saison 3 : 6/10 ! Saison 4 : 6/10 !
Sylvain. V
Sylvain. V

Publiée le 02/08/2016
Une série comme on les aime : intrigante, mystérieuse, haletante... Avec des personnages attachants et dotés de pouvoirs surnaturel remarquables et artistiquement créatifs. 5/5 *****
Thomas F.
Thomas F.

Publiée le 30/03/2014
Histoire et scénarios parfaitement menés, d'une rare application. HEROES, c'est l'histoire de personnes ordinaires qui se découvrent soudainement dotées de super-pouvoirs (vol, télékinésie, régénération cellulaire, etc...). Et si ce phénomène se produisait un jour ? Et si l'espèce humaine se développait au point d'atteindre le surnaturel ? Bref, un casting génial et sympathique, une histoire où tout s'enchaine et coïncide, un "méchant-parasite" (Sylar) complètement perfide et irréductible, et j'en passe ! Saisons 1, 2, 3 et 4 vues et revues, sans trace d'une moindre lassitude. Personnellement, HEROES REBORN me fait tellement languir... J'ai hâte de voir ce que Tim Kring nous mijote à nouveau... Pour ce qui est de la note, je lui mets un 5/5 bien mérité : cette série restera probablement ma préférée. (clap clap clap)
Real C
Real C

Publiée le 26/02/2014
Un série au fort potentiel qui avait si bien commencé mais qui s'est vautré en plein vol. La faute à la grève des scénaristes et des histoires de plus en plus bizarres. En France, TF1 l'a carrément massacré. Malgré tout je garde une certaine sympathie pour cette série car les personnages sont tous attachants.
Baptistos
Baptistos

Publiée le 19/07/2013
La série Heroes est très prometteuse par son commencement qui est une belle réussite. L'intrigue est captivante du début à la fin malgré un certain nombre d'incohérences et une certaine difficulté à comprendre quelques passages, notamment quand Hiro voyage dans le temps. La série Heroes est un peu mystérieuse et offrent de nombreux rebondissements. Les personnages sont attachant, les acteurs sont excellents et quelques uns comme Hiro rajoutent une bonne couche d'humour. Le méchant qui se nomme Sylar ( interprété par Zachary Quinto ) est très mystérieux et charismatique. La fin de la saison 1 est magistrale, elle mélange un peu d'action et de drame.
RavenHowl
RavenHowl

Publiée le 16/07/2013
Série plutôt pas mal dans son genre, avec des personnages charismatiques ( Peter, Sylar, Nikki et son fils ) et d'autres qui font rager ( Claire, Hiro et Ando ). Pour ma part, je n'ai commencé la série que parce que je savais qu'il y avait Zachary Quinto à l'intérieur, et de plus, qu'il jouait un rôle de psychopathe qui tue sans état d'âme. Bon, après je me suis rendue compte que d'autres personnages étaient intéressants, comme Peter que j'ai appris à apprécier, surtout dans l'épisode 18 de la saison 4 où il est bloqué avec Sylar dans un rêve. En tout cas, moi j'ai bien aimé, avis aux amateurs de fantastique et surnaturel
brousti
brousti

Publiée le 05/03/2014
Une série qui part sur de très bonnes bases et s'avère très intéressante par sa variété de personnages et d'aptitudes. Quand on sait ensuite que la concept va avoir du mal à reprendre son souffle, ces sont des promesses gâchées, dommage car la série vaut le coup d'oeil pour ses débuts.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 08/09/2016
N’a t’on jamais imaginé à quoi ressembleraient nos propre héros, des gens hors du commun, dotés de facultés uniques ? N’a t‘on jamais envisagé ce que deviendrai notre existence avec de tels pouvoirs ? La peur du regard des autres se mêlant à une sensation d’invulnérabilité enivrante, mais le contrôle de soi et la discrétion sont les clefs du moule parfait, le moule de la norme universelle, celui qui vous rend tout à fait lambda au détriment d’un phénomène de foire. Place au spectacle et au fantastique de haute voltige avec Heroes, une série captivante, construite autour d’un scénario monumental et de valeurs humaines. Humaines, mais pas que, car il est peu courant de rencontrer dans la réalité des personnes douées de télékinésie ou de téléportation. Le prodige de la mise en scène réside dans la gestion des personnages et les interactions qui les feront se rencontrer pour s’aimer, se battre, s’entraider, changer la face du monde. Un monde qui les rejette comme des monstres en refusant de voir le bien à travers l’extraordinaire, le hors du commun. Un à un, les protagonistes dévoilent leur personnalité, si bien qu’on s’y attache autant qu’on puisse les haïr. Des personnages complets, fait de contradictions et d’humanité, de bravoure et de vice. Sont-ils bons, sont-ils mauvais ? Il est parfois difficile d’arrêter son jugement de façon objective, car l’homme au naturel reste foncièrement mauvais. Même Sylar, le grand «méchant » de la série, campé par le talentueux Zachary Quinto, est très énigmatique. Des souffrances refoulées, une solitude insoluble, et l’emprise de terribles pouvoirs, en ont fait un monstre de la pire espèce, mais il demeure malgré tout attachant. Le casting au grand complet est attachant, tous ces personnages que l’on affectionne au fil des épisodes par leurs prouesses et leurs sentiments. Heroes est avant tout une mine d’or scénaristique, avec une quantité illimité de possibilités au profit de l’esprit fécond du showrunner Tim Kring. C’est en quelque sorte une critique décalée de notre société et les communautés humaines qui la constituent. Le message est parfois ambigüe mais finalement évident : être soi-même est la clef pour avancer dans la vie, grandir, s’élever avec les autres, se sentir vivant sans avoir honte de ce que l’on est. Nettement appuyée sur le comic-book et les bandes dessinées, cette série mélange aussi bien l’action, la guimauve, la comédie et l’aventure. Un enchevêtrement d’intrigues qui pousse au questionnement et stimule les sens. On s’y retrouve en tous point malgré quelques incohérences. Malheureusement, la production s’achève brutalement sur une 4ème saison au goût d’inachevé. Sans doute la production s’est vue interrompre la réalisation par manque d’audimat plus que de moyens. C’est bien dommage, car le spectateur s’interroge, imagine la suite à tous ces événements tombés en cascade avec toujours une puissante corrélation. Lorsqu’on voit toutes ces séries policières aussi rébarbatives les unes que les autres, qui n’en finissent jamais, on regrette amèrement qu’une telle richesse scénaristique ait du avorté avant un twist final au potentiel mille fois plus sensationnel. Mais malgré une déception évidente due à une conclusion bâclée, cela se résume à un très agréable moment de cinéma, riche en émotions. 4/5
Raw Moon Show
Raw Moon Show

Publiée le 20/11/2014
Bonne idée de départ mais alors traitement foireux, héros pas crédibles... Bref Pétard mouillé. je crois que l'idéal aujourd'hui serait de prendre Angers et d'en faire une bonne vieille série avec cette galerie savoureuse de super-héros que tout le monde connaît, côtoie gaiement depuis l'enfance....
AM11
AM11

Publiée le 05/02/2014
C'est une très bon série avec un bon univers et des personnages très attachants. L'intrigue est toujours bien menée avec de bons rebondissements. La saison 1 est excellente après l'histoire s'éparpille un peu même si j'ai toujours accroché par contre la saison 4 est dans l'ensemble décevante et que dire du final qui est plus un "season final" qu'un "série final" c'est vraiment dommage pour tous les fans de cette série. Coté casting tous les acteurs sont bons mais je dois avouer que Zachary Quinto est une vraie révélation, il est excellent et le personnage de Sylar est peut être le plus intéressant de tous. 3,5/5

A propos de   Heroes - saison 2
Publiée le 03/01/2014
Après le gros succès de la saison 1 outre-Atlantique et en France, la saison 2 avait plutôt fait office de gros pétard mouillé auprès des fans. A vrai dire, il faut souligner que cette seconde saison fut aussi amputé de bien 10 épisodes dû à la grève des scénaristes qui frappa Hollywood. Pourtant, c'est sans à priori que j'ai regardé ce deuxième volume. Bon, d'accord, il est clair que de nombreux éléments scénaristiques manquent à l'appel notamment vers les derniers épisodes ou l'on sent que les scénaristes se sont dépêchés d'apporter une fin cohérente à l'ensemble, de plus que de nombreux personnages présents dans la saison 1 manquent à l'appel et ne sont plus de la partie sans réelles explications. Toutefois, mis à part ces quelques défauts dû, je pense, à un emploi du temps plus restreint que prévu, "Heroes" est toujours une série palpitante, qui tient les spectateurs en haleine. C'est simple, lorsque l'on commence un épisode, c'est sans lassitude que l'on continue, encore et encore, avant de se rendre compte qu'on est déjà à la fin. Je regrette, et j'insiste, sur le fait que certains personnages aient disparus mais aussi concernant le manque de développement d'autres Heroes (je pense à Nikki/Jessica par exemple ou encore Monica Dawson qui sont relégués au second plan). Quoi qu'il en soit, j'applaudis le fait qu'il n'y ait pas de côté manichéen concernant les Heroes. Plus de bons ni de mauvais, simplement des personnes avec leurs opinions, leurs bons et mauvais côtés et qui cherchent par tous les moyens à ce que leur vision soit acceptée (excepté l'éternel méchant Sylar). Ainsi, le spectateur n'est plus en proie à détester tel ou tel type de personne. Disons qu'il est amené à "choisir" ceux auquel il a le plus d'empathie. Il ne me reste plus qu'à continuer l'aventure "Heroes" avec la saison 3, qui soit disant part complètement en vrille. A voir, car malgré tout le mal dit sur cette saison 2, j'ai plutôt été très agréablement surpris.
Superherautre
Superherautre

Publiée le 05/12/2013
Une première saison vraiment excellente, on a plein de personnages auquel on s'attache très rapidement, qui n'on au départ aucun rapport entre eux, mais petit a petit leurs destins se croisent et s'entrecoupent. Seule point négatif selon moi, une certaine difficulté à comprendre quelques passages notament quand Hiro (mon personnages préféré, car il rajoute une bonne dose d'humour dont la série a bien besoin) voyage dans le temps, et Isaac qui peint le futur, difficile de s'y retrouver donc. Le méchant Sylar est très carismatique, on a envie qu'il creve et pourtant on le comprend finalement.