Heroes
    Votre avis sur Heroes ?

ITIAH
    ITIAH

Publiée le 9 novembre 2012
    Les 2 premières saisons sont excellentes, la 3ème pas trop mal aussi. On a même hâte de voir la 4ème et ensuite on est dessus. Les scénaristes s'en mêles les pinceaux, la série part complètement en couille. J'ai même pas fini de regarder la 4 tellement ça devenait du grand n'importe quoi. Gros gâchis!!!
    Publiée le 25 février 2010
    L'une des meilleures séries que je connaisse .
    La premiere saison se laisse regarder avec une telle facilité qu'on en devient vite accro .
    Tous les héros sont attachants et j'aime particulierement l'intrigue principale .
    Bref , une superbe série pour les fan de SF et de fantatisque !
    Publiée le 28 février 2013
    La meilleur série a mes yeux ! pour moi, cette série dépasse toutes les autres séries, l'histoire est génial, les personnages géniaux, bref.. Cette série me fait rêver !
    Publiée le 16 mai 2015
    Heroes, un série plus qu'inégale. Si elle l'est en terme d'intrigue et de scénario, elle possède des qualités qui la placent haute dans mon estime.
    En effet, je ne peux que relever les forces de cette série qui n'a cessé de me surprendre, mais peut être devrais je commencer par les défauts car je préfère finir par le meilleur.
    Ma critique va se baser sur les fondements de la série à savoir une série basée non pas sur l'intrigue comme beaucoup voudrait bien l'admettre ou comme le font beaucoup de série aujourd'hui mais c'est une série qui se base sur ses personnages et là vient la première faiblesse notable.
    Si le choix de mettre en avant les personnages plutôt que l'intrigue est honorable sur certains points, il est discutable sur d'autres.

- Premièrement, et c'est certainement le plus gros défaut, à trop traiter de ses personnages, la série en oublie de donner du souffle à l'intrigue : alors certes l'intrigue principale de chaque saison bien spoiler: distinctes l'unes des autres
    tien en halène mais on se retrouve avec des épisodes de qualités inégales qui n'apporte rien à l'histoire (mais approvisionne les personnages). Il viendra donc certaines longueurs et inégalité scénaristiques qui ne font rien avancer et qui ne sont là que pour servir le caractère des personnages un exemple flagrant est celui de l'épisode spoiler: présent à la fin de la saison 3 où l'on y voit Angela revenir sur ses souvenirs d'enfance, où l'on y voit des flashback sur un camp regroupant les Héros des années 60', l'épisode apporte des informations sur Angela, Surech et plus tard sur Samuel mais il convient qu'il ne fait que rallonger la saison, et ce n'est qu'une intrigue parmi tant d'autres que j'aurais préféré garde sous silence.
    . bien que ce choix ralentisse l'intrigue principale, il ne coupe nullement le rythme général de la série (j'y reviendrais dans les qualités)
    -Autre défaut notable, c'est celui des incohérences scénaristiques. On voit durant toute la série qu'elle se vaut justement cohérente, mais parfois les personnages et les situations dans laquelle ils doivent se trouver pousse la réalisation à commettre des erreurs de trame spoiler: avec un voyageur temporel, il aurait été très difficile de faire autrement
    , mais bon on apprécie l'effort, car il y a une réelle volonté de tout nous expliquer mais aussi, de ne laisser aucune question sans réponse au spectateur quittes à ce qu'elles dérogent aux lois physiques et fondamentales.

Sinon je n'ai rien de notable à dire de plus sur les défaut et passons désormais aux forces.

-Le fait que la série soit basée sur des personnages engendre qu'il faut savoir les gérer et dans le cas d'Heroes, il y en a forcément beaucoup. Du coup on est confronté à des inégalité de valeur chez les personnages présent spoiler: Nicole/Jessica puis Tracy n'occupe absolument pas la place qu'a Noah/Noé, Sylar ou autre Petrelli,
    et ce n'est pas plus mal car cela aurait été malsain de vouloir faire que la balance penche aussi bien d'un côté que de l'autre alors que le scénario prévoit le contraire, donc bien que les personnages ont l'avantage sur l'intrigue, elle n'est tout de même pas dénigré aux profits de ces derniers, elle paye juste les frais des règles générales de ce que faire une série basée sur des persos implique. Si les persos sont nombreux et formidablement inégaux, tous les lies entre eux, cela peut apporter des incohérences ou des situations WTF, mais on ferme les yeux facilement devant cette effort.
    - Avec un nombre aussi important de personnages, la série permet d'approcher une multitude de facette du caractère humain, aussi bien des bons que des mauvais, et la morale présente dans la série s'efforce de ne pas être trop classique et cliché en ne donnant pas aux personnages ce qu'ils méritent, mais plutôt en essayant de les aider, ou d'affronter la fatalité, toujours plus forte qu'eux.
    - La force de la série réside dans l'emprise qu'elle aura sur vous, comme c'est une série à personnages, elle pourra vous rebuter ou au contraire vous entraîner dans son délire, si vous accrocher aux persos présents, il vous sera quasiment impossible de ne pas la regarder jusqu'au bout, et même si certains épisodes, voir saison sont très inégaux, vous n'aurait de cesse que lorsque vous connaîtrais le sort des personnages.

Inégalité au niveau des jeux d'acteurs mais certains d'entres eux sont tellement bon que je ne pouvais le mettre dans les défauts de la série.

Petite mise en garde, la série devait se baser sur 6 tomes (peut être plus je ne sais pas), répartis en 5 saison. Seules 4 saisons ont été produite, autrement dit, la série est inachevée. Néanmoins, n'hésiter pas à vous lancer dedans, car la fin bien qu'ouverte sur le champ des possibilité, ne vous plantera pas pour autant un couteau dans le dos, et m'a personnellement satisfait.
    Publiée le 1 août 2012
    Excellente série! L'aspect comics, le scénario, les personnages, les thèmes musicaux, tout y est super! Certes la troisième saison part un peu dans tous les sens mais les très bons acteurs rattrapent le coup. La dernière saison est intéressante grâce à l'histoire de l'intriguant Samuel et de sa fête foraine. Dommage que la série fut annulée après la diffusion de la saison 4 (ah les américains.....qu'est-ce que ça coûtait franchement de faire 13 épisodes histoire de conclure?!), du coup on a à la fin du dernier épisode un "à suivre.." qui fait mal au cœur car nous n'aurons jamais de suite... Ca reste malgré tout un plaisir de se re-mater l'intégrale de la série en DVD!
    Publiée le 27 février 2010
    Heroes était vraiment une série que j'attendais par son thème fantastique. Après la saison 1, j'hésite beaucoup à voir la suite. OK, c'est prenant, bien foutu et quelques épisodes sont très réussis. Mais, franchement, le casting est loin, très loin d'être réussi. Et ça tue tout le reste malheureusement. Milo ventimachin, Hayden la pétasse, le fils du professeur indien, le policier télépathe et sa femme, le dessinateur medium sont absolument affligeants. Aucune émotion, un talent inexistant, bref, une grosse partie du casting est à chier. Heureusement, Sylar, le "faux père" de la pétasse, le frère politicien et un peu la blonde killeuse sauvent le reste. En plus d'un casting raté, le scénario est également truffé d'incohérences. Ca se laisse donc regarder mais c'est pas du tout la série dantesque annoncée...
    Publiée le 11 décembre 2011
    Excellente série de SF où l'intrigue tient la route et permet l'aboutissement des saisons.
    Florent H.
    Florent H.

Publiée le 18 juillet 2010
    Une première saison à en couper le souffle avec de l'action et des intrigues captivantes !On peut également noter le coté attachant des personnages et l'intérêt que l'on porte à leurs pouvoirs. Une seconde saison tout aussi exaltante! La troisième saison est intéressante mais pas aussi captivante que les deux premières, et la quatrième est à des kilomètres de la perfection des autres saisons ! Je tiens à mettre 4/4 quand même car c'est une série qui m'aura tenue en allène jusqu'au bout !
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Ah Heroes que de souvenir... très bonne série fantastique original qui ma offert de très bon moment, le mythique Sylar interprété par Zachary Quinto lequel j'ai aimais le voir s'attaquer aux autres heroes pour récupéré leur pouvoir, tant de scènes et de dialogue épic cette série à un peu baisser en qualité sur la deuxième saison mais a su ré hausser le ton sur la troisième et quatrième saison, malheureusement les audiences pas assez haute ont eu raison de cette série qui restera à tout jamais une excellente série pour moi.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 1 mai 2010
    Cette serie qu'on pourrait comparer à Xmen est vraiment bien, meme si parfois on a du mal avec la methode de réalisation non linéaire. L'idée des tome est de plus exellente, ça permet d'avoir des saisons dissociées, et donc de pouvoir regarder par morceaux. La saison 2 est vraiment médiocre, mais on ne peut pas leur en vouloir, ça s'est fait pendant la grève des scénaristes.
    Publiée le 28 mai 2010
    tout simplement terrible !! mettre dans les mains de gens comme vous et moi des pouvoirs qu'on a deja vu chez d'autres personnages qui les acceptaient.... et l'intrigue ma fait chaques semaines saliver.....
    Publiée le 7 novembre 2013
    Très bonne série au début qui a tourné au n'importe quoi par la suite. Très dommage car il y avait vraiment de quoi faire.
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 3 juillet 2010
    je me suis mise fan parce que les 2 premieres saisons sont enorme, j'ai pris une grosse claque en les regardant, mais a partir de la 3eme ça commence a plus aller, des persos tombent dans l'oublie, des incoherances, des mechants qui deviennent gentil...bref, la serie s'essouffle vite
    Publiée le 17 octobre 2010
    Un de mes séries préférées !! J'adore ! Hihi
    Le jeu d'acteurs, l'intrigue, Sylar est si troublant ! =)
    Zeplin
    Zeplin

Publiée le 13 mai 2021
    Exactement comme avec Prison Break, la première saison est super, la deuxième, bonne, la troisième nulle et la quatrième est à chier. Bon, la cinquième est juste merdique, avec comme dans toutes les autres saison des énormes incohérences. Je ne veux même pas regarder la sixième de peur de perdre mes yeux et ma logique... bref, si vous voulez la regarder, arrêtez-vous, au plus tard, à la troisième saison.