Heroes
    62870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heroes ?

Publiée le 15 mai 2016
    Je rejoins, à mon grand regret, le camp des grands déçus de Heroes. Et pourtant, après une première saison alletante et enivrante, j'étais là première à m'énerver en lisant des critiques des traditionnels "c'était mieux avant". Et en effet: on nous présente les personnages, dans leur relative complexité, ils se regroupent, tentent de s'entendre, comme dans tous les comics, pour sauver le monde, et y parviennent. Partant de là, je n'attendais qu'une chose: la révélation de leur existence au grand jour. Hélas, la deuxième saison se contente d'insérer de nouveaux personnages à peine exploités, qui, avec les anciens, vont à nouveau sauver un monde en péril. Puis vient la saison 3. Nos héros se trouvent face à une organisation secrète gouvernementale qui s'attache à les enfermer. Il est encore question, fondamentalement, de sauver sauver leur existence, et le monde. Au lieu de s'allier, ils continuent à se disputer. On assiste à l'échec de la rédemption de Sylar, et on passe à la saison 4. A vrai dire, c'est à peine si je l'ai suivie. On tourne en rond, on nous présente encore plus de personnages qui tentent de sauver le monde d'un méchant manipulateur, on s'ennuie.
    Enfin, outre un scénario bien trop répétitif, je reproche à la série son grand manque de précision et son incohérence. On oublie l'existence de certains personnages, parfois même des personnages principaux (que devient Mohinder?), on ne va pas au bout de certaines très bonnes idées (je pense à "Rebel"), on ne fait que donner au public ce qu'il est censé vouloir: des pouvoirs et de la bagarre. Hélas, même moi, qui suis pourtant bon public, ai su dépasser l'envoutement de la première saison... pour chercher à comprendre la raison d'être de la série dans les suivantes.
    Trois étoiles, tout de même, pour les grandes qualités qu'offre la première saison. Pas plus, en raison de toutes les bonnes idées non exploitées et du scénario trop répétitif.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Super série les personnages sont attachants les acteurs sont bon et on regrette vraiment qu'il n'y ai jamais eu de saison 5 ;'-(
    Publiée le 10 mai 2010
    Les 3 premières saisons sont extras.
    La suite, c'est "no comment".
    Johann Seney
    Johann Seney

Publiée le 15 avril 2012
    Excellente série ! Dommage qu'elle n'ai pas eu une fin digne et que l'on reste sur notre faim ....
    Publiée le 25 juin 2013
    Tres bonne serie ! Pour ado et adulte ! Je n'ai pas pu m'arreter de la regarder ! J'adore, de plus les acteurs sont tres bon !
    Publiée le 27 mars 2014
    Une saison 1 culte, une saison 2 accrocheuse, une saison 3 qui s’essouffle, la saison 5... Hum, comment dire? Exploitation de licence? bref, un final qui laissera un goût bien amer aux fans de la première heure. Au passage, cette dernière saison peut se voir indépendamment des 3 premières qui suivent une trame.
    Publiée le 6 août 2010
    Une série sympatoche mais qui s'essouffle vite. Très bonne idée de départ, mais au final exploitée de façon trop conventionnelle à mon goût. Encore une série qui se contente d'être agréable et de se laisser regarder sans déplaisir, mais c'est déjà pas si mal !
    christian B.
    christian B.

Publiée le 7 novembre 2012
    Un enorme gachis! L'idée de départ est fabuleuse mais ne donne qu'une saison et demi de réussie!
    L'exemple typique d'une série qui part en vrille et l'audience avec!
    Dommage.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 15 août 2019
    Préalable
    On dirait que je peux voler, on dirait que je peux etre invisible, on dirait que je peux voyager dans le temps, on dirait que je peux exploser, on dirait que je peux resusciter.....
    C'est un préalable courant dans une cour de récré de primaire avant de jouer.
    Ensuite au collège ça devient ringard ce genre de jeu. Celui qui le propose passe pour un attardé mental.
    Aujourd'hui ç'est devenu un préalable de base pour les héros de series américaines modernes : Game of thrones, Lost, Star …, Gotham, Lucifer, The boys, etc ... la liste est tellement longue.
    Heroes est sur le podium de cette liste, vu le nombre de pouvoirs extraordinaires de ses personnages et surtout l'imagination des scénaristes à trouver ces pouvoirs.

Qu' en deduire ?
    1 Que le spectacteur se met dans son fauteuil en prononçant la phrase : on dirait que j'ai 10ans d'age mental ?
    2 Que l'americain de l'amérique profonde a 10ans d'age mental et n' a du coup rien à dire en préalable?
    3 Que le petit américain en rentrant de l'ecole regarde ces series en prononçant la phrase : on dirait que j'ai plus de 12 ans pour pouvoir regarder la serie ? (interdite aux <12ans pour la plupart, paradoxalement)

Ce préalable fait, 1,2 ou 3 selon le cas, la série Heroes se regarde bien. La dramaturgie est excellente, les acteurs excellents, la réalisation au top. Perso j'ai regardé la saison 1 et je crois que la fin de cette saison 1 cloture bien la série et permet d'en arreter là sans suivre les autres saisons.

Réflexion personnelle : la vie sur terre est vraiment courte. Consacrer 23 fois 45mn pour regarder ça, c'est quand meme un peu du gachis de temps utilisable autrement et beaucoup mieux. A la rigueur prendre ce temps pendant que je fais autre chose en meme temps ; du velo d'appartement, gérer mon courrier, retoucher mes photos, faire de la peinture etc...
    Publiée le 24 août 2013
    Heroes...J'a bien aimé cette série, pleine de rebondissements, des épisodes bien construits une histoire intéressante pour ceux qui aiment le genre, des " héros " proches de nous et attachants, du suspense, un fil conducteur et une intrigue dont je ne me suis pas lassée mais quelle énorme déception, IL N'Y A PAS DE FIN ! rendez nous heroes , faites une fin s'il vous plaaait ! bon, le acteurs auront vieilli, mais qu'importe !
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Magnifique magistral incroyable somptueux dément ...
    Je pourrais faire ça longtemps... Heroes est ma série préférée ( en égalité avec Stranger Things ).
    Malheureusement comme cette série commence à être un peu âgée elle est très méconnue chez les ados je précise que justement je suis une des dernières personnes de mon âge à avoir encore de la culture, de la vrai. Autour de moi tout ce qu'on fait c'est regarder Casa de Papel et Riverdale sans chercher à comprendre qui sont en réalité pas si incroyables que ça ...
    Heroes est une vraie série authentique !!! Tous les persos sont excellent : Peter,Hiro,Claire,Sylar,Suresh etc ...
    Je conseille vraiment de la voir et de l'apprécier à sa juste valeur !!! C'est à dire pour moi parfaite !!!
    Publiée le 20 mars 2010
    C SUPER BIEN !!!!!!!!!!!!! XD JADORE A FOND !!!!!!!!!!! A 200%!!!!!! =DDD
    G F.
    G F.

Publiée le 21 août 2021
    Saison 1 exceptionnelle. Du drama et une intrigue qui tient en haleine.
    Saison 2 qui s’en sort bien malgré la grève des scénaristes de l’époque.
    Saison 3 moyenne mais passable, c’est là que les facilités scénaristiques et incohérences deviennent trop gros.
    Saison 4 à jeter. Rien ne va malgré un Robert Knepper convaincant.

Résumé : Un gâchis au potentiel énorme.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 11 août 2023
    J’ai essayé de terminer la série Heroes à de nombreuses reprises mais l’envie n’était plus là. Néanmoins, j’ai réussi à me motiver et c’est enfin chose faite.

L’atout majeur de la série c’est ses personnages emblématiques. J’ai beaucoup aimé Peter qui est bon et attentionné. J’ai adoré Claire qui est courageuse et intelligente même si je n’approuve absolument pas sa décision finale, Hiro m’a fait rire et son fameux « Yataaaa ! » est devenu culte, j’ai été touché par Niki,.. Quant à Sylar, c’est un des pires méchants de série que j’ai vu. Il fait froid dans le dos. La particularité d’Heroes c’est aussi cette diversité de gens différents, d’origines différentes, ce qui était assez rare pour l’époque. La première saison est excellente, la seconde n’est pas très intéressante, la fin de la troisième est assez glauque et la quatrième est définitivement la saison de trop. Là où les scénaristes sont forts c’est que si on loupe des épisodes, on est très vite perdu et on a tout le temps envie d’avoir le fin mot de l’histoire même si parfois c’est parti dans tous les sens. Par contre, la série n’a pas vraiment de fin donc c’est à nous de deviner la suite alors que les répercussions après la dernière scène pouvait être intéressante.. Et c’est ce qui me donne envie de regarder Heroes Reborn. Et on est d’accord que Sylar n’a pas non plus eu la fin qu’il méritait après toutes ces actions ?

La série Heroes avait du potentiel mais elle est partie en cacahouète. Néanmoins je vous la conseille pour sa saison 1 excellente et ses personnages hauts en couleur. Puis les effets spéciaux sont tout de même remarquables.

Publiée le 19 juin 2011
    Bof, bof... Des gentils,des méchants, des super-pouvoir... Une série un peu minable...