30 Rock
    Votre avis sur 30 Rock ?

Cleever
    Cleever

Publiée le 20 janvier 2012
    Après une saison 1 un peu inégale qui lui a permis de trouver ses marques. 30 Rock s'est imposée comme le must du comique-satirique-burlesque-absurde... Dans le genre, on avait pas eu aussi bon depuis Arrested. On regrettera au début que l'univers de la TV n'est pas plus mis en avant, mais le tout se rattrape par des situations hilarantes, et des exercices de style unique (l'épisode en direct de la saison 5 était incroyable !). Je conseille, avant de regarder la série, de bien se mettre dans la tête qu'elle est à prendre au 3e degré. Elle ne se prend absolument pas au sérieux et ne fait pas du tout la morale de la société. Les personnages ne cherchent pas à être profonds ou émouvants. C'est juste des barres de rire avec des acteurs/scénaristes complètement fous et un monde de la TV en décalage totale avec le reste des gens. Bravo à Fey pour le running de sa série. Et mention à Alec Baldwin pour le jeu, le meilleur rôle de sa carrière !
    Publiée le 11 mai 2011
    le duo Tina Fey/Alec Baldwin constitue le formidable moteur de cette sitcom. le rythme effréné, les nombreux rebondissements, les situations cocasses, tous les ingrédients de la serie comique type sont exploités mais appréhendés d,une facon plus originale ce qui confère a 30 Rock un statut particulier parmis la multitude de sitcoms américaines.
    Publiée le 10 novembre 2008
    voila
    hasche
    hasche

Publiée le 22 décembre 2008
    Je ne sais pas quoi dire d'autre a part que cette série est géniale!
    Pleine d'humour, de 2nd degré, de partie politique, de sujets sociaux importants, et d'acteurs GENIAUX!!!
    Longue vie a Tina Fey et sa série :)
    Publiée le 12 août 2011
    30Rock est une série comique très en vue, et pourtant, comme The Office ou encore Two and Half men ("Mon oncle charlie" en VF) je ne vois pas où le public y trouve de l'intérêt ! J'ai vu que les premiers épisodes de la saison 01 il y a un bon moment, et j'ai revu d'autres épisodes à la télé, mais la encore, j'ai pas réussi a lacher le moindre rire. On a le droit a un "acteur star" en la personne de Tracy et son homologue féminine Jenna. Tous deux totalement plats, le stéréotype même de l'acteur qui a besoin de reconnaissance et pour qui la vie est si-i-i-i dure ! En même temps on les comprends, ils viennent de minorités tout de même ... A coté de ça on a la "célèbre" Tina Frey, qui, franchement, ne relève pas vachement le niveau. Maintenant il y a bien deux personnages assez intéressants, le premier c'est le patron, joué par un impeccable Alec Baldwin, et le second le .... concierge ? Kenneth (et hop, concierge patron marrants = remix de Scrubs ?). A part ces deux personnages qui sortent un peu du lot, je trouve le reste très typé, rien de vachement original, les épisodes se suivent et se ressemblent et au final on a pas de grands suspens, ni d'histoire qui te fasse retenir ton souffle, ni de fil conducteur. C'est pas la sitcom qui faut voir si vous déprimez ...
    Publiée le 29 mars 2011
    Ce n'est pas mauvais... mais ce n'est pas génial non plus ! Ce qui caractérise le plus cette série c'est son inégalité. Des épisodes vraiment très drôles et originaux ; d'autres absolument affligeants et indigents. Des acteurs remarquables ; et d'autres vraiment limite. Des gags et des répliques à l'humour relativement raffiné ; et d'autres lourdingues à vomir... Beaucoup de gags, d'ailleurs, s’enchaînent les uns derrière les autres d'une façon assez mécanique, ce qui diminue évidemment leur impact comique. De plus, cette série est résolument américano-américaine et loupe donc le coche de l'universalité qui assure généralement aux productions américaines un succès mondial. Bref, la note de 2,5/5 me semble bien payé ! Mais il est vrai que si j'avais été américain, j'aurais peut-être mis 3/5 !
    Publiée le 10 octobre 2009
    Enorme série où tous les personnages sont intéressants !!! Je comprend pourquoi elle reçoit autant de récompenses !
    Publiée le 16 septembre 2013
    NBC a enfin fusionné avec Universal, il est temps de mettre aux commandes de NBC un nouveau dirigeant, c'st là qu'intervient Jack (Alec Baldwin sublime avec ses kilos en trop et son goût prononcé pour l'auto dérision) dirigeant de chez General Electrics passionné par les Micro ondes, son but rendre NBC plus rentable et rendre le téléspectateur plus stupide qu'il ne l'est déjà.

30 rock est une série NBC qui parle de la préparation hebdomadaire d'un saturday night live sur NBC, le plus intéressant avec cette série c'est qu'elle se moque ouvertement de la chaine qui la diffuse. Son succés mitigé aux Etats Unis lui réserve un futur incertain c'est regrettable étant donné que c'est l'une des séries les plus drôles qui existe.
    Publiée le 29 juillet 2008
    il faut rentrer dans le 30 Rock' mais une fois dans l'immeuble, on n'en sort pas . Plaisir de se retrouver en alitude avec ces personnages fous d'eux même parce qu'ils sont à la télévision. Ceux qui apportent à l'art, la même chose que la musique militaire donne à la musique.
    Publiée le 30 avril 2008
    Pas vraiment originale quant à son script et ses dialogues mais série plutôt pas déplaisante.

Bon point à Baldwin.

On se prend à rire régulièrement.
    Une fois de plus : VO obligatoire pour nuances et références...
    Publiée le 11 mars 2009
    Super funny comme série, Tina Fey est quand même vachement drôle, rarement vu une actrice marrante comme ça, et Alec Baldwin est juste génial.
    Publiée le 16 mars 2009
    (1ere Saison) Souhaitant ajouter une série comique à ma liste des séries du moment, et après une 4eme saison de HIMYM décevante et s'essouflant, je suis tombé sur 30 Rock : Série assez jeune de 3 ans, parodiant le monde de la télévision, avec pas mal de têtes inconnues au bataillon. A l'instar de la série The Big Bang Theory, il m'aura fallu "patienter" jusqu'au 3eme épisode, pour vraiment m'accrocher à l'atmosphère et au personnage. Passé cette (courte) barrière, la série se dévore avec beaucoup de plaisir. Le jeu des acteurs est excellent, les personnages très bien developpés, les scénariis bien construits et Tina Fey, en Ally MacBeal moins nunuche (et plus rembourrée) tout simplement attachante et drôle. Mention spéciale, pour un Alex Badwin qui s'avère comme d'habitude, toujours aussi bon. Côté (petits) défauts, on notera un humour efficace mais qui n'amenera jamais à des fous rires : c'est agréable et léger, mais ce n'est pas la grande poilade. De plus, on devine assez facilement l'évolution sentimentale des personnages. Enfin, les petites piques "politiques" ne sont pas assez exploitées et mériteraient d'être un peu plus engagées.
    Concernant la fameuse question : VOST ou VF ? Encore une fois, match par KO pour la version VOST.
    Publiée le 6 octobre 2013
    L une des meilleures Sitcom américaines !! une Satire sur l entertainment et la television a l'americaine... tous les genre d humour sont exploités. un Humour subtil, absurde, humour d'observation.... avec des personnages trés attachants. Cette serie se bonifie au fil des episodes. ' Faire rire avec les stéréotypes ' cette série excelle dans ce domaine. attention scenes cultes !!!
    Publiée le 24 mars 2009
    Une série assez drole meme si le comique n'est pas assez régulier et trop prévisible. Ce n'est donc pas une excelente série, mais bon Alec Baldwin est assez marrant a voir. Malheureusement il y a des épisodes ou je ne rit pas et d'autre ou je ris trop, voila le problème.
    Publiée le 23 avril 2008
    C'est sympathique. Alec Baldwin est super, les autres acteurs sont biens. Le seul probléme niveau casting, c'est Tina Fey. Elle ne fait pas rire, peut-être a cause de son personnage un peu chliché.
    en tout cas, ça se laisse regarder.