Mon AlloCiné
Brothers & Sisters
Créée par Ken Olin, Jon Robin Baitz (2006) | U.S.A. | 42 minutes
Terminée
Drame
Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Brothers & Sisters" et de son tournage !

Ce qui se serait passé s'il y avait eu une saison 6...

Les Brothers & Sisters ont laissé, bien malgré eux, de nombreux fans à travers le monde orphelins. L'un de leurs papas cathodiques, David Marshall Grant, producteur exécutif de la sérieà partir de la saison 2, s'est exprimé sur la fin de la saga familiale quelques jours après son annulation. Il a dévoilé ce qu'auraient pu être, dans les grandes lignes, les intrigues de la saison 6. Un grand arc aurait ainsi été consacré aux quatre enfants de Brody et donc frères et soeurs de Sarah qu'elle et Nora ne connaissaient pas encore. Justin aurait connu quelques rebondissements dans sa nouvelle histoire puisque Tyler était toujours mariée au moment de leurs retrouvailles. Quant à Kitty, elle se serait retrouvée face à un dilemme, sa grossesse surprise mettant sa santé en danger et la forçant à faire un choix difficile entre son bébé et sa propre vie. Les scénaristes avaient clairement prévu de faire naître le bébé, mais n'avaient pas encore décidé du sort de Kitty. La série aurait donc pu se terminer sur sa mort... Rebecca et Holly auraient certainement fait leur retour au cours de la saison pour un dernier adieu.

Sally Field mécontente

Dans une interview accorcée au magazine Vulture en 2012, donc après la fin de la série, Sally Field a quelque peu égratigné ABC en déclarant : "La chaîne était constamment en train d'essayer de lisser la série pour la rendre plus accessible et ne surtout pas choquer le public et les annonceurs. Pour un acteur, il n'y alors plus rien à jouer d'intéressant !" Des propos qui méritent cependant d'être tempérés : la série a osé beaucoup de choses tout au long de son règne, plus que beaucoup d'autres.

Des adieux amers

Avant que la série ne soit officiellement annulée par ABC en mai 2011, des rumeurs font état de négociations entre la chaîne et les producteurs pour poursuivre l'aventure une saison supplémentaire, éventuellement réduite à 13 épisodes. Ses audiences sont alors en berne, mais pas encore catastrophiques. Le véritable problème vient de son coût : elle rapporte peu, mais coûte cher, notamment à cause de sa distribution prestigieuse d'acteurs chevronnés. C'est principalement pour cette raison que des restrictions budgétaires ont été décidées au cours de la saison 5, conduisant aux départs successifs de Rob Lowe, Emily VanCamp et Patricia Wettig. On parle alors d'une saison 6 dans laquelle Calista Flockhart et Sally Field, les deux actrices les mieux payées du casting, seraient moins présentes. Mais rien n'y fait : l'annulation est l'option qui est retenue. Prévenue peu de temps à l'avance, la production doit donc improviser une fin qui ne soit pas trop ouverte pour ne pas laisser les fans sur leur faim.

La communauté gay en est folle !

En 2007 et 2008, Brothers & Sisters a gagné le prix de la meilleure série dramatique aux GLAAD Media Awards, cérémonie qui récompense les oeuvres qui représentent de manière positive la communauté gay, lesbienne et bisexuelle et les problemes qui les touchent.

Les deux Robert McCallister

Robert McCallister était déjà le nom d'un des personnages de feu Jack & Bobby, une autre série produite par Greg Berlanti, dans laquelle le personnage principal allait devenir président des Etats-Unis en 2041. Tout comme dans Brothers & Sisters, il avait une femme prénommée Courtney et un fils appelé Jack.

Un fan pas comme les autres

Le lundi 16 Avril 2007, l'équipe de la série a eu droit à une sacrée surprise ! L'acteur Arnold Schwarzenegger, nouvellement élu gouverneur de Californie, est venu sur le tournage dire tout le bien qu'il pensait de la série. Il voulait également remercier les producteurs d'avoir choisi son Etat comme lieu de tournage, soulignant que cela se traduisait par une augmentation du nombre d'emplois et des revenus non négligeables.

A la ville comme à l'écran

Emily VanCamp et Dave Annable, frères et soeurs dans la série, ont formé un couple dans la vie !

Il a failli jouer dans la série ...

L'acteur écossais John Barrowman a bien failli jouer dans la série ! En effet, sur les bons conseils de Rob Lowe, avec qui il avait joué au théâtre, les producteurs le voulaient lui pour tenir le rôle de Jason McCallister, le petit frère de Robert. Pour des raisons d'emploi du temps (le tournage de sa série Torchwood), cela n'a pas pas pu se faire.

Une réunion "Dharma & Greg"

Lors du 19ème épisode de la première saison, deux actrices de la sitcom Dharma et Greg se sont retrouvées. Jenna Elfman et Susan Sullivan interprétent la mère et la fille de la famille rivale des Walker, les Jones.

Un peu d'"Everwood" à L.A.

Greg Berlanti, producteur de la série, n'hésite pas à piocher parmi les acteurs qui ont déjà travaillé avec lui pour agrandir le casting de Brothers & Sisters. Ainsi, il a permis à Emily VanCamp, inoubliable Amy dans Everwood, de faire son retour à la télévision sous les traits de Rebecca. Treat Williams, autre héros de la série montagnarde, a participé à quatre épisodes de la première saison, dans le rôle de David Morton.

Un jeu plus vrai que nature...

Dans l'épisode 13 de la saison 1, Calista Flockhart était, selon le scénario, supposée être souffrante. Il se trouve qu'elle était réellement malade, tant et si bien qu'elle ne put jouer deux scènes qui échouèrent à son partenaire, Matthew Rhys, qui interprète son frère dans la série.

Retrouvailles, le retour...

Josh Hopkins, qui interprète Warren Salter, le rival de Kitty à la station de radio, a déjà donné la réplique à Calista Flockhart dans Ally McBeal. Il avait été engagé avec d'autres jeunes recrues pour re-dynamiser le programme alors en perte de vitesse. Il incarnait Raymond Millbury, un jeune avocat ambitieux.

Un "Charmed" fou...

Balthazar Getty et Jason Lewis, l'une des guest-stars qui participe à plusieurs épisodes de la saison 1 de Brothers & Sisters, ont tous les deux participés à l'aventure Charmed dans le rôle du petit ami de l'une des soeurs Halliwell ; le premier avec Rose McGowan et le second avec Alyssa Milano.

Une affaire de famille...

Brothers & Sisters est une série créée en collaboration avec Ken Olin, qui avait déjà contribué au succès d'Alias quelques années plus tôt. Il est intéressant de noter que sa femme, Patricia Wettig, présente au générique de Brothers & Sisters, était également au casting d'Alias. L'actrice est surtout connue pour son rôle de la Présidente Caroline Reynolds dans Prison Break. Ken Olin a donné la réplique à sa femme dans de nombreux épisodes, lui dans le rôle de David Caplan. Un retour aux sources puisqu'ils se sont rencontrés sur le plateau du drama "Thirtysomething".

Retrouvailles...

Sally Field et Tom Skerritt ont déjà interprété un couple marié en 1989 dans Potins de femmes, réalisé par Herbert Ross.

Une actrice multi-récompensée

En 2007, Sally Field reçoit l'Emmy Award de la meilleur actrice dramatique pour son rôle dans Brothers & Sisters. Auparavant, elle avait remporté deux autres Emmy, l'un en tant que meilleure guest-star pour un épisode d'Urgences et l'autre également en tant que Meilleure actrice dans une série dramatique pour Sybil en 1976. En outre, elle a déjà remporté deux oscars de la Meilleure actrice pour Les Saisons du coeur et Norma Rae, respectivement en 1980 et 1985.

Reconversion d'"Alias"

Trois acteurs de Brothers & Sisters viennent tout droit d'Alias, suite à l'annulation prématurée de la série la saison précédente. Ron Rifkin interprétait, en effet, le redoutable Arvin Sloane, chef du SD-6 en quête des artefacts de Rambaldi. Patricia Wettig, quant à elle, jouait le Dr Barnett, très présente les trois premières années. Enfin, Balthazar Getty a rejoint le monde de l'espionnage dans la saison 5, sous le nom de Thomas Grace.

Un important départ

Jon Robin Baitz, le créateur de la série, a décidé de quitter le navire au beau milieu de la seconde saison après des semaines et des semaines de conflits avec ABC. La chaîne souhaitait recentrer les intrigues autour des personnages jeunes, au détriment des personnages plus âgés tels que Nora ou Holly, et elle voulait une critique de l'Amérique beaucoup moins virulente afin de ne pas faire fuir les annonceurs. C'est Greg Berlanti, producteur de la série, qui l'a remplacé au pied levé, avant de céder sa place à Mark Perry.

Des débuts difficiles...

La naissance de Brothers & Sisters se fit dans la douleur. En tête des problèmes rencontrés lors de la mise en chantier de la série, le remplacement au casting de Betty Buckley par Sally Field, obligeant un remaniement du pilote. D'ailleurs, le nom du personnage est passé de Iva à Nora. Le personnage de Kevin était quant à lui interprété par Jonathan LaPaglia. A la base, Kevin devait être un homme fraîchement divorcé et tout juste sorti du placard ! Les producteurs durent également faire face au départ inopiné de Marti Noxon, la showrunner de la série. A l'origine de cet abandon, un différend artistique majeur avec le créateur de la série, Jon Robin Baitz.

Les Walker dans le bon ordre

A aucun moment dans la série n'est évoqué le véritable ordre de naissance des enfants Walker. C'est Sarah qui est l'aînée, puis viennent Kitty, Tommy, Kevin et enfin Justin.
Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Dix pour cent (2015)
  • La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2018)
  • Bull (2016)
  • Le Bureau des Légendes (2015)
  • Game of Thrones (2011)
  • Bodyguard (2018)
  • The Walking Dead (2010)
  • Peaky Blinders (2013)
  • The Haunting of Hill House (2018)
  • American Horror Story (2011)
  • Riverdale (2017)
  • Grey's Anatomy (2005)
  • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
  • Good Doctor (2017)
  • Demain nous appartient (2017)
  • The Sinner (2017)
  • Castle Rock (2018)
  • Murder (2014)
  • Les Nouvelles aventures de Sabrina (2018)
  • Stranger Things (2016)
Back to Top