Super Hero Family
    1795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Hero Family ?

ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 2 mars 2011
    Une comédie dramatique qui arrive très bien à faire rire mais aussi à inquiéter. Les personnages et les pouvoirs de chacun sont bien penser et ça donne un bon résultat mais il manque un truc pour que je sois accro. Dans chaque épisode, il m'arrive de trouver certains passages long et pas très intéressant pour l'histoire. Donc la force de cette série est le fond, la forme est à un peu améliorer.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Cette série est géniale !!! Pour ceux qui aime les super-héros, ils ont des pouvoirs très sympa, la vitesse, la télépathie, etc etc.... Le père et son acolyte jouent super bien!!! La série s'appelle "No Ordinary Familly, elle est sortie en entier sur les sites de streaming et actuellement diffusée sur 6ter, la nouvelle chaine tnt :)
    ENJOY :)
    Arkonite
    Arkonite

Publiée le 31 janvier 2011
    J'ai envie de défendre un peu cette série face à ses détracteurs qui se plaisent à la dénigrer pour je ne sais combien de raisons clichés et tellement peu inspirées.
    Certes, NOF n'invente rien, le scénario est convenu et les intrigues classiques, mais en 2011, est-il vraiment réaliste de croire que l'on peut encore créer quelque chose de vraiment novateur ?
    Je ne pense pas, l'idée c'est de savoir exploiter au mieux les standards afin de proposer quelque chose de frais et de bien agencé.
    Ici, le casting est très bon car intriguant de prime abord, mais la sauce prend bien, certainement du au talent des acteurs qui n'est pas à prouver pour la plupart.

Les épisodes se regardent les uns après les autres, et ce, avec un fil conducteur plutôt simpliste, les aléas quotidiens d'une famille ordinaire, doté de pouvoirs extraordinaires.

Pour toutes les personnes désireuses de se divertir devant un show agréable et rafraichissant, mais qui surtout n'ont pas à cœur de vouloir découvrir le nouveau Citizen Kane des séries à chaque nouveau show, alors, je vous recommande vivement NOF ;)
    Publiée le 31 mars 2012
    si vous etes fan de comics , n'hésitez pas une minute ! si vous n'etes pas vraiment accro a hulk , ironman ou flash ... laissez vous tenter quand meme .
    et puis c'est l'occasion de retrouver "vic mackey" en super héro .
    rom1474
    rom1474

Publiée le 7 novembre 2013
    Série sympa, mais pas assez exploitée, les épisodes ne sont pas très riches, dommage qu'il n'y ait qu'une saison, on aurait pu voir une amélioration par la suite.
    Publiée le 16 novembre 2011
    C'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule saison, j'aurait bien aimé connaître la suite.
    uncaslemohican
    uncaslemohican

Publiée le 12 novembre 2011
    Excellente série qui malheureusement a été arrêtée après une saison...
    Publiée le 26 février 2013
    Super série, avec de bonnes intrigues et pas seulement des scènes d'action. Le dernier épisode donne vraiment envie. La suite serait hyper intéressante, dommage que la série soit arrêtée. Un réel plaisir encore une bonne série intéressante gâchée
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 16 octobre 2015
    - encore une "bonne" série qui s'arrète....les acteurs étaient sympa ...bon d'accord c'est pas super génial, mais je trouvais ça agréable et pas prise de tête. pas cool d’arrêter ça comme ça !
    fabts1
    fabts1

Publiée le 18 avril 2011
    Encore une preuve que "accumuler des stars ne fonctionne pas".
    Le script est intéressant sans être révolutionnaire mais certains personnages sont énervants et les intrigues cousus de fil blanc.
    Une saison 1 qui reste on l'espère unique car j'arrêterais de suite.
    gorissend
    gorissend

Publiée le 6 juillet 2011
    Cela fait décidément un paquet de séries qui s'arrêtent au milieu du chemin ! N'y a-t-il rien d'autres que les séries policières qu'on se farcit tous les jours qui attirent les américains ? En tout cas, ce fût un réel plaisir de revoir Michael Chicklis (alias Vic Mackey dans The shield) et Julie Benz (alias Rita Bennett dans Dexter) jouer les parents d'une famille pas comme les autres. Certes, tout ceci nous fait penser à Kyle XY, X-Men, les 4 fantastiques, Misfits, les Indestructibles, Smallville et j'en passe. Mais comme l'on dit certains : "on est fan ou on ne l'est pas". Pour ma part, j'ai trouvé cette série très bien réalisée avec d'excellents effets spéciaux. Cela reste gentil et sobre au point de vue du scénario mais après tout, le but premier est de divertir et non de se prendre la tête. Petit regret tout de même pour la fin un peu rapide
    à mon goût, qui laisse comme d'habitude beaucoup de portes ouvertes à une suite que nous savons à présent inexistante. Quelques épisodes en plus (initialement prévus puisque la saison devait comporter 22 épisodes au lieu de 20) auraient largement suffit à finir cette saison en beauté. Néanmoins, rassurez-vous, on est loin d'un final abominable comme dans Kyle XY. Enfin, pour les nostalgiques de ce genre de série, je ne peux vous conseiller que la meilleure dans le genre : Misfits !
    Publiée le 11 janvier 2013
    Série bien sympa dommage qu'il n'y est qu'une saison en espérant une suite un jour....
    Publiée le 14 juillet 2015
    J'ai trouvé la série...caricaturale d'un bout à l'autre. Le thème des supers-pouvoirs est revisité d'une manière pareille à ce que l'on a déjà vu traité jusqu'ici. Nous avons donc là une famille que l'on a voulu dysfonctionnelle bien qu'ayant un niveau de vie confortable, dite "normale" (le père se rêvant une vie de super héro alors qu'il est perdu dans un travail de bureau pépère, la mère scientifique absorbée par son travail, le fils "bêêêête" comme ses pieds", la fille super mignonne), qui, ooooh ! surprise !!!, se retrouve affublée de supers-pouvoirs lors d'un retour de vacances. Oooooh !!! Il y a un super vilain, patron de la mère, qui fait des expériences sur des humains concernant les supers pouvoirs, et voulant poursuivre la famille nouvellement dotée pour comprendre ce qui leur arrive. Ooooooh !!!! Le père va enfin avoir la vie de super-héros hyper excitante dont il a toujours rêvé : ce dernier et son meilleur ami (qui voudrait tellement être un super héro lui aussi) vont construire un "repère", inspiré des séries, des livres, et des films, pour lutter contre le crime en cachant leurs identité. Ooooooh ! La mère va enfin avoir du temps pour ses enfants grâce à spoiler: sa super vitesse
    mais elle ne peut pas combattre les méchants car son mari ne le veut pas !!! Oooooh !!! Le fils veut tellement montrer au monde qu'il n'est pas aussi idiot qu'il l'était et veut impressionner la fille qu'il aime... Bref, les créateurs ont repris les ficelles du genre mais ont grossièrement réalisé une série n'apportant rien de nouveau, sinon recycler ce que l'on a déjà vu et revu et rerevu à l'infini dans le monde télévisuel et cinématographique.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 29 octobre 2022
    Série plutôt sympathique. L'idée est pas mal et intéréssante. Le problème c'est que la série, son style, son ton, est vraiment daté. Je pense que c'est une série qui aurait eu sa place dans les années 90. Les temps ont changés. La série fait très kitch, même ringarde. Cela dit c'est peut être voulu. Le créateur est peut-être nostalgique de l'époque "Lois & Clark" et a voulu faire une série familiale à l'ancienne, proposer quelque chose qui soit à contre-courant. Vu les très faibles audience on peut dire que le pari est raté. Il faut dire que les choses ont énormément évolués depuis les années 90. La série est quand même très conservatrice. Jim est le super-héros de la série, sa femme, Stéphanie, est plutôt en retrait. Malgré une super-vitesse comparable à celle de Flash, elle est principalement utilisée que pour ses aptitudes de scientifique. Il y'a pas mal de moments dans la série où Stéphanie pourrait stopper un méta-humain plus facilement que Jim, mais il faut toujours que ce soit lui qui s'y colle, quitte à prendre plus de risques. En gros la série estime que comme c'est l'homme, c'est à Jim de protéger sa famille. Stéphanie, est traitée un peu comme une petite fleur fragile. J'ai eu du mal à croire à ce couple. Truc classique dans les séries mais rare dans la vie réelle ; Le père de famille est le profil type, physique moyen, trapu, léger embonpoint, chauve... et la mère de famille est une vraie bombe en plus d'être une scientifique. Comme beaucoup de séries, celle-ci cible surtout les hommes. Le père de famille peut très bien s'identifier à Jim et fantasmer sur Stéphanie. Puis comme elle fait très "Milf", le fils ado peut lui aussi fantasmer sur elle. Après comme je l'ai dit ça reste une petite série sympathique et sans prétentions. A mon avis, le problème c'est que la série à le cul entre deux chaises. Les fans de super-héros n'ont pas suffisamment de super-héros et les fans de séries familiales n'ont pas leur dose suffisante non plus. J'ai trouvé le final plutôt réussi. Par contre on sent bien que les scénaristes n'étaient pas au courant qu'il n'y aurait pas de saison 2. Le final ressemble beaucoup plus à une fin de saison qu'a un final de série.
    Publiée le 19 février 2013
    Pour une fois qu'il ne nous bassine pas avec des série policière. Il fallait que cette merveilleuse série s'arrête prématurément. Je suis dégoûté. Pour une fois qu'on avait de l'action, du drame, du comique, et de très bon rebondissement, cette série avait tout du grande. De plus des acteurs géniaux qui ont fait leurs preuves. Enfin voilà que rajouter de plus, si c'est bien la fin, je serai extrêmement déçu de ne pas connaître la suite de ce bon vieux Georges et de toute cette belle famille.