Nikita (2010)
    Votre avis sur Nikita (2010) ?
    Angie_Sham
    Angie_Sham

Publiée le 22 décembre 2013
    Intense, addictive et explosive ! Au cours de ses quatre saisons, Nikita a montré qu'elle était une série de qualité. Le casting est surement une de forces de la série. Maggie Q fait une superbe Nikita. Lyndsy Fonseca a un véritable talent d'actrice. Elle bouleversante dans les scènes dramatiques, lorsque Alex est capturée, torturée. L'histoire de ce personnage m'a beaucoup touchée. Elle m'a fait pleurer plus d'une fois. Le lien entre Nikita et Alex est pour moi le "cœur" de la série. J'aime la relation qu'elles entretiennent. J'aime les voir aller se battre ensemble pour une cause commune. Et puis, il y a bien sûr Shane West, Devon Sawa, Aaron Stanford, Noah Bean et Lyndie Greenwood qui sont tous aussi excellents les uns que les autres. On s'attache rapidement à la "Team Nikita". Ils sont comme une famille. Les méchants sont terribles eux aussi. Melinda Clarke joue une Amanda diabolique qu'on aime déteste. Elle est vraiment pire que Percy. A côté, il me parait pas si méchant que ça finalement. Nikita est définitivement une de mes séries préférées. Elle a su me garder jusqu'au bout. Souvent, on se lasse des séries, elles arrêtent de nous surprendre ou tournent en rond. Ce n'est pas le cas avec Nikita. Il y a toujours des retournements de situation, de l'action, du suspense, des complots, de l'espionnage. On ne sait jamais a quoi s'attendre avec cette série. Je me souvent retrouver a avoir peur pour les personnage, ne sachant pas ce qui pourrait leur arriver. Ce qui est bien, c'est qu'on a ce côté film d'action, mais il y a aussi une histoire et des personnages attachants. Il ne s'agit d'un enchainement de scènes d'actions sans aucun sens. Il y a un véritable fond derrière tout ça. C'est vraiment regrettable que cette série n'ait pas obtenu plus de reconnaissance. Elle mérite d'être mieux connue. On nous rabâche toujours les mêmes séries à la tv, ce qui est bien dommage. Nikita vaut mieux que certaines séries qu'ils nous diffusent sans arrêt à la tv française. Enfin bref. Nikita, c'est une série que je conseille a tout le monde. Les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas été déçues. J'attends le dernier épisode avec hâte et avec une pointe de tristesse aussi. Je n'ai pas envie que ça se termine. Je l'aurais bien vu durer encore quelques temps. Dommage.
    Skye Marcus
    Skye Marcus

Publiée le 17 janvier 2013
    Je l'ai découverte alors que CW diffusait son 16ème épisode et j'ai rattrapé mon retard en même pas 5 jours. Cette série est une véritable pépite et n'a hélas pas la reconnaissance qu'elle mérite. - Le scénario est incroyablement ficelé, de toutes les innombrables séries que je regarde, je n'en ai jamais vu un aussi palpitant que solide. Tout est important, rien n'est laissé au hasard et malgré la base de la série assez peu conventionnelle, il reste entièrement crédible. - La mise en scène est excellent et les scènes d'actions (très nombreuses et diversifiées) sont parfaitement filmées et retranscrites à l'écran. - Les acteurs...que dire à part que ce casting atteint des sommets? Ils sont tous excellents et bourrés d'un charisme monstre. Même les méchants deviennent impossibles à détester! - Les rebondissements, multiples, surprenants et choquants. A chaque fin d'épisode, il y a ce truc qui vous fait mourir d'impatience avant d'avoir vu la suite. En bref, cette série en juste 3 épisodes même pas est devenue ma préférée. Je ne la regarde pas, je la dévore.
    John S.
    John S.

Publiée le 10 mars 2013
    Excellente série ! On pourra cependant lui reprocher 2-3 choses : -une partie du scénario honteusement pompée sur alias, avec bien sur pas mal de différences qui font toutes l'originalité de la série : à la différence d'allias, les préoccupations des espions sont plutôt terre à terre (magouilles politiques, argent, assassinats etc). La série est donc beaucoup plus réaliste, et glauque. -Comme dans toute série/film d'espionnage on verra quelques trucs pas très crédibles du genre : la base de donnée de la CIA hackée en 15 s, une nana de 30 kg toute mouillée qui met une dérouillée à main nue à 5 brutes surentraînées (et armées !) simultanément, l’héroïne qui tombe de 15 m de haut en ayant juste l'air un peu secouée après etc. On assiste souvent a des scènes de retrouvailles en plein combat : ça tire dans tous les sens et soudain les deux amoureux se voient, les tirent cessent ils se font un câlin et après les tirs reprennent et ils mettent une branlée au méchants, bon ces scènes là ça donne souvent envie de casser la télé mais ça dure que 5s heureusement ^^ Mais bon une série/film d'espionnage d'espionnage réaliste ça n'existe pas ce n'est pas nouveau. Le positif : - En VO les dialogues sont excellent (je sais pas pour la VF) - Tous les acteurs sont excellents. - Scénario très bien ficelé, pas d’incohérence, beaucoup de rebondissements. - Les personnage ne sont pas caricaturaux. - Tout est très bien filmé - Les histoires des personnages sont assez émouvantes ( en particulier celle d'Alex qui me fait pleurer comme une madeleine) - Pas d’épisode "bourrage", du genre de ceux remplis de flash-back dans certaines séries. - Pour ceux et celles qui aiment mater il y a de quoi vous satisfaire ^^ En bref j'adore cette série de la saison 1 a la saison 3 et j’espère qu'il y en aura d'autres !
    Gerome M.
    Gerome M.

Publiée le 10 avril 2013
    Une bonne série dans l'ensemble, bien construite, un scénario bien rodé et pour une fois intéressant, de retournement de situation et un certain suspens... On s'attache on personnage et on maudit sont qui tienne le rôle des ennemies. Une série américaine qui tire son épingle du jeu et qui mériterait d'avoir une meilleure visibilité en France au lieu de revoir certaines série tels que "Les Experts, NCIS, New york Section criminel..."
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 6 novembre 2015
    C'est bon,j'ai enfin pue découvrir l'épisode pilote de Nikita.Alors la série reprend surtout des élément de l'autre série"Nikita"en y incorporant les même personnage (on va dire que c'est une sorte de suite mais avec d'autres acteur).Pour ce qui l'on oublier ou ne l'on pas vu,ça ne dérange absolument pas,il prenne bien le temps d'expliquer ceci est cela(est surtout grâce au personnage d'Alex,on voit par ou elle et passer).Pour c'est premier pas la série se démène très bien(même si l'action n'est pas très pressant)cela n'en ai absolument pas gênant,grâce a des acteur solide,est une histoire en rien original(en gros elle veut anéantir la division)mais très prenante,est surtout une bonne surprise a la fin de l'épisode,au quel on ne s'attend pas dit tout. Bref une série qui démarre peut être pas en fracassant tout,mais qui en a sous le capot(Maggie Q aussi),est mérite d'être suivie de très prés.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 16 février 2012
    Une série qui s'améliore et se densifie au fil de la première saison, pour finir par être une très sympatique série. Les scénaristes prennent en plus le parti de ne pas répéter le même schéma continuellement, même s'il marche, et apportent régulièrelment des changements. Evidemment, ça n'a plus grand chose à voir avec le film de Besson, mis à part le nom du personnage et la manière de recruter de la division, mais au moins ça évite la redite.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 21 octobre 2014
    Cette série est d’une qualité absolument incroyable ! Elle a un rythme infernal et elle est vraiment très prenante. Le scénario est très bien mené. Les acteurs sont tous excellents. Les scènes d’action sont nombreuses et explosives. Les personnages sont très attachants. J’ai particulièrement adoré Alex, son histoire m'a beaucoup touché. J'adore la relation entre Nikita & Alex, elles sont comme deux sœurs. Je me suis souvent retrouvé à être profondément ému lors de moments forts entres ces deux complices. Et puis, il y a tout les autres : Michael, Birkhoff, Owen et Ryan. Je me suis très vite attaché à la Team Nikita. Cette série a vraiment su me tenir en haleine jusqu'au bout. Il y a des rebondissements très surprenants et choquants… tout en restant toujours cohérent. On est sans arrêt surpris. Les scènes d‘actions quand à elles sont vraiment excellentes, dignes d‘un film. J’ai beaucoup de mal à comprendre que cette série n’est pas eu plus de succès, elle est sans doute la meilleure que j’ai vu à ce jour. J’attend impatiemment de m’acheter l’intégral en dvd pour pouvoir la revoir.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 17 février 2013
    Nikita est la meilleure série du monde, tout le temps des rebondissements, pas de gnangnan. Il y a pleins d'action, d'aventure, d'amour, d'humour. Je suis une grande fan du couple Mikita spoiler: Et en plus la demande en mariage Mikita *-* Et sérieusement, Maggie, Shane, Melinda, Aaron et Lyndsy sont de très bons acteurs! Mikita & Shaggie.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Série à laquelle je ne trouve quasiment aucun défaut. Maggie Q est totalement crédible et on prend beaucoup de plaisir à la voir exécuter ses cascades ou se battre. Prise sous l'aile de Jacky Chan à ses débuts car il a vu qu'elle avait du potentiel, on ne peut que prendre conscience de celui-ci nous même. Enfin une asiatique qui pratique les arts martiaux et non une bimbo blond platine qui s'entraîne depuis 3 jours! La saison 2 est pour le moment ma préférée car on a pu voir Nikita nous dévoiler ses parts d'ombre et sa fragilité. Un peu déçue par les premiers épisodes de la saison 3, mais la suite n'était que du bonheur. Vivement l'ultime saison!
    inès D.
    inès D.

Publiée le 8 février 2014
    Excellente série de A à Z ! typiquement américain, coups de feu par ci coups de feu par là, conspiration, rebondissement ...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 septembre 2010
    Nouveau remake du film éponyme de Luc Besson de 1990 sous forme de série tv. La chaîne CW ne prends aucun risque, reproduisant, si besoin, un nouveau pseudo dramaction formaté pour adolescents. N'y cherchez aucune audace, ou volonté de transcender tous les films et séries d'actions de ces 20 dernières années... On a droit comme dans les mauvais show des années 80 au justicier solitaire qui aide la veuve et l'orphelin contre une vilaine organisation étatico-terroriste, aux ordre des puissants, etc. On n'oubliera pas le summum de facilités scénaristiques, tel que la "taupe" au sein de l'organisation, le bon vieux némésis mais qui un faible pour l'héroïne, les technologies de la mort qui tue, les effacement d'identités et tout le reste. Sans compter sur des intrigues sans véritable intérêt, avec le quota habituel de scènes de fusillades et de kung-fu. Et pour ceux qui auraient aussi de la mémoire, la série s'est largement inspirée de ces prédécesseurs Dark Angel (Alba portait mieux le top moulant noir) ou la plus récente Dollhouse (au moins le scénariste essayait d'innover en y mélangeant un peu de S-F et des réflexions sur les limites de la science, lui). Vous pouvez faire l'impasse, comme au bac.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 janvier 2014
    En 2010, la CW cherchait une série avec un personnage principal féminin fort. Elle jeta son dévolu sur l'héroïne du film de Luc Besson, Nikita, déjà adaptée en 1997 dans une série TV appellée La Femme Nikita. Nikita 2010 était donc autant un remake du film que de la série TV. Bienvenue l'originalité. En choisissant Maggie Q pour le rôle principal, le créateur s'était déjà mis dans une sacrée mouise. Si l'actrice parvient plutôt bien à être crédible dans les scènes d'action, elle ne peut absolument pas évoquer le passé trouble de l'héroïne, tant son jeu manque de nuance. Le constat est le même pour le deuxième personnage principal, interprété par Lyndsy Fonseca, dont le personnage de Nikita représente le sensei. Cette liaison maître - disciple fut très mal exploitée dans la mesure où Nikita et ses compères passent la série en fuite à travers le monde, à tuer des cibles contre la Division dans les deux premières saisons et pour la Division dans les deux dernières. La structure de la série est une réelle catastrophe, on a eu l'impression de revoir les mêmes épisodes trois à quatre fois de suite. Si encore les acteurs avaient été bons, c'eut été un plaisir coupable. Mais entre un Shane West qui ne desserre jamais les dents (et qui doit bien mourir deux fois dans la série), une Melinda Clarke qui en fait des caisses, un Xander Berkeley qui quitte la série bien trop tôt et une bonne demi-douzaine d'acteurs estampillés CW, ils ne sauvent pas non plus la série. A la limite, Devon Sawa, qui joue un amnésique dangereux, était dans le juste. Au final, ça se trahit, ça se rabiboche, ça se retrahit et tout finit dans une dernière saison de six épisodes plutôt efficace mais qui ne peut réellement remonter le niveau d'une série tout bonnement ratée. Nikita souffre de tous les défauts d'une drama de la CW : les personnages sont infantiles, les acteurs catastrophiques (mais tous beaux gosses, ça doit être le plus important pour le network), les fusillades jamais assez sauvages et les rebondissements abrutis. Même pas un plaisir coupable.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 février 2012
    Une série dans la veine de celles de la CW c'est à dire pour les jeunes en priorité. Les autres attendront pour les intrigues plus travaillées.
    malouny
    malouny

Publiée le 31 août 2013
    Perso j'ai commencé cette serie parce qu'elle est magnifique cette Maggie Q, très fine mais tellement belle. On pourrait filmer ses trous de nez en gros plan qu'elle en serait pas moins sexy. Sinon pour l'histoire heu il se passe des trucs...des guns...des gens méchants...tout ça tout ça. Bref, a retenir que la camera adore Maggie Q voila
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2012
    Dans la lignée de Dark Angel, une série avec des armes, de la bagarre et des complots. Maggie Q joue très bien son rôle d'héroine dure à cuire. La série aura-t'elle une prochaine saison? Nous le saurons bientôt...