Mon AlloCiné
    Les Experts
    Saison 15
    Ma note :
    Les Experts
    Spectateurs
    3,3

    Infos saison

    18 épisodes
    Diffusé sur CBS
    Saison produite en 2014
    65 photos | 3 vidéos
    Ted Danson
    Ted Danson
    Rôle : D.B. Russell
    Elisabeth Shue
    Elisabeth Shue
    Rôle : Julie Finlay
    George Eads
    George Eads
    Rôle : Nick Stokes
    Jorja Fox
    Jorja Fox
    Rôle : Sara Sidle
    Voir le casting complet de la saison 15
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 15
    Les Experts - saison 15 - épisode 13 Extrait vidéo VO
    Les Experts - saison 15 - épisode 13 Extrait vidéo VO
    Les Experts - saison 15 - épisode 5 Teaser VO 0:19
    Les Experts - saison 15 - épisode 5 Teaser VO
    Les Experts - saison 15 - épisode 2 Teaser VO 0:30
    Les Experts - saison 15 - épisode 2 Teaser VO

    La rédac' en parle

    Les Experts : un long téléfilm pour clore la série
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 mai 2015

    Les Experts : un long téléfilm pour clore la série

    Les épisodes de la saison 15
    Castor et Pollux
    S15E01 - Castor et Pollux
    Un crime a été commis dans un hangar. Lorsque les détectives arrivent sur place, la scène a déjà été analysée, les indices marqués, comme de vrais techniciens de scène de crime l'auraient fait. Russel et Finlay reconnaissent le mode opératoire du tueur de Gig Harbor, qu'ils croyaient derrière les barreaux. En effet, Jarred Briscoe a été arrêté grâce à eux et il a avoué le crime de sept femmes, cinq ans auparavant. Finlay passe la nuit avec Dan Shaw, un ancien policier de Seattle qui avait enquêté avec elle sur l'affaire du tueur de Gig Harbor. Entre-temps, il est devenu détective privé et est venu à Vegas pour retrouver son associée, Kerri Torres, qui a disparu. Elle avait été engagée avec Dan Shaw, par les parents d'une jeune étudiante dont on a perdu la trace. Il réussit à convaincre Finlay de le laisser collaborer à l'enquête sur le "nouveau" tueur de Gig Harbor. Toute l'équipe pense qu'il s'agit d'un imitateur, un tueur qui reproduirait les exploits du réel tueur en série. Au cours de l'enquête, ils découvrent que Jarred Briscoe a un frère jumeau, un homme d'affaires accompli, qui règle un avocat pour défendre son frère qui, selon lui, a été injustement condamné. Les jumeaux ont été adoptés à la naissance et ont grandi dans des familles d'adoption très différentes. Les enquêteurs sont appelés sur une autre scène de crime, "préparée" par le "nouveau" tueur en plein désert. Ils y trouvent les cadavres momifiés des sept victimes que le tueur de Gig Harbor avait éliminées, cinq ans plus tôt.
    Mauvaise herbe
    S15E02 - Mauvaise herbe
    Llyod Bryant, propriétaire d’une officine vendant légalement du cannabis thérapeutique, reçoit la visite d’une femme mystérieuse. Elle lui apprend que sa femme et ses enfants ont été enlevés. Alors qu’il venait de lui donner l’argent de la rançon, elle est tuée par l’agent de sécurité. L’enquête cherche alors à déterminer qui était cette femme et à retrouver la famille de Llyod Bryant. Russell continue à enquêter sur le tueur de Gig Harbor, avec l’aide de Finlay.
    Le virus dans le sang
    S15E03 - Le virus dans le sang
    Sara et Greg interviennent dans une maison où un homme a été retrouvé mort par son propriétaire, qui venait chercher son loyer. La victime a reçu une balle dans le cou, mais ses yeux sont remplis de sang et les enquêteurs soupçonnent une fièvre hémorragique. L'agence de prévention et de contrôle des maladies est immédiatement dépêchée sur les lieux et les deux enquêteurs sont mis en quarantaine à l'hôpital. Une épidémiologiste de Ryne Biomédical est nommée comme consultante sur l'enquête. Le virus qui a tué la victime est identifié comme le virus Ibare, un filovirus de type Ebola. Les enquêteurs découvrent que la victime était un chercheur qui avait consacré sa vie à étudier les maladies virales tropicales en laboratoire et sur le terrain, avant d'être licencié par son employeur, Ryne Biomédical. La consultante nommée par le CDC était son ancienne collègue. La victime et elle avaient été responsables d'une épidémie dans un village bolivien, dix ans auparavant...
    Mauvais sorts
    S15E04 - Mauvais sorts
    Un professeur de chimie sort de sa classe dévoré par les flammes et meurt dans le couloir, sous les yeux des élèves médusés. L'analyse des indices montre que l'enseignant était en train de préparer une expérience lorsqu'il a pris feu. L'autopsie révèle qu'il a été empoisonné au cyanure. Il n'a pas ingéré ou aspiré le poison, mais il l'a absorbé par voie cutanée en touchant la feuille du corrigé de son prochain contrôle. Ce corrigé "piégé" avait été placé sciemment dans sa classe à l'attention d'un élève, champion de football, mais un cancre en chimie, qui devait venir subtiliser son anti-sèche.
    Le trouble-fête
    S15E05 - Le trouble-fête
    Sara, Morgan et Finn se rendent au salon de la police scientifique, qui se tient à l’hôtel Mediterrannean. Elles comptent en profiter pour se détendre. Pendant ce temps, les garçons, restés au laboratoire, s’occupent d’un corps retrouvé décomposé par l’acide. Le salon se révèle être le lieu d’une fusillade et le corps décomposé, celui d’un agent de sécurité du Mediterrannean. Sara et Brody échappent de peu aux tirs, tandis que Finn reste coincée dans l’ascenseur avec son amant, qui s’est fait tirer dessus. Il est dans un état critique.
    Le paradoxe des jumeaux
    S15E06 - Le paradoxe des jumeaux
    Dan Shaw et Finlay sont à Seattle pour retrouver la trace de Keri Torres, toujours portée disparue, et enquêter sur les jumeaux, Jarred Briscoe et Paul Winthrop, que les enquêteurs soupçonnent d'être le véritable tueur de Gig Harbor. Pendant ce temps, à Las Vegas, le service des secours reçoit l'appel d'un homme à la voix masquée qui signale un meurtre en cours. Les enquêteurs réussissent à localiser l'appel qui les conduit sur une nouvelle scène de crime préparée à l'avance, comme le tueur de Gig Harbor en a l'habitude. Cette fois, ils trouvent en plus des appareils photos qui prennent des clichés de la scène. En analysant l'enregistrement audio du meurtre que le tueur a laissé à leur attention, les détectives distinguent des bruits de pas qui révèlent la présence d'un deuxième homme sur les lieux : le tueur a donc trouvé un autre complice pour remplacer son frère, emprisonné. A Seattle, Finlay et Shaw retrouvent la mère adoptive de Jarred Briscoe. Elle leur annonce que l'enfant lui a été confié par les sœurs d'un couvent où les jeunes mères célibataires venaient se réfugier. Le couvent existe toujours. Sur place, une des sœurs leur apprend que le frère jumeau de Jarred, Paul, est mort peu après la naissance et leur montre la tombe du bébé.
    Traitement de choc
    S15E07 - Traitement de choc
    Daycia Fox est retrouvée morte dans une piscine. Elle suivait un traitement dans un centre de désintoxication de luxe, situé non loin de là. En réalité, c’est son mari qui l’avait enrôlée dans ce programme. Julie Finlay et David Hodges découvrent qu’elle n’a pas été noyée dans cette piscine, mais dans son bain. Les soupçons se portent alors sur Adam, le directeur du centre, qui a été vu déplaçant le corps. Il reconnaît les faits, mais soutient qu’il l’a trouvée morte et qu’il voulait éviter une mauvaise publicité pour son établissement en l’éloignant. Lorsque des traces de Zach, un autre patient, sont découvertes autour de la baignoire, il devient le suspect numéro un et doit donner sa version des faits...
    Drôles de dames
    S15E08 - Drôles de dames
    Un homme est retrouvé mort, en caleçon, dans une ruelle, poignardé dans le cou avec un instrument pointu. Il y a peu de sang sur le cadavre, les enquêteurs en déduisent qu'il a été déshabillé après le meurtre. Le portable de la victime est retrouvé dans une poubelle de la ruelle où le meurtre a été commis. A côté du téléphone, Nick trouve une combinaison et un masque en latex, un déguisement de poupée barbie grandeur nature. Une empreinte laissée par la créatrice du costume dans le latex permet aux experts d'aller l'interroger dans son atelier. Elle ne connaît pas le nom de ses clients mais indique à Russell l'adresse du night club où les «poupées vivantes» (des hommes qui se transforment en femmes) se retrouvent. Les clients reconnaissent le déguisement de la victime. La «poupée» s'appelait Charlene, une nouvelle venue aussitôt devenue la coqueluche du club, éclipsant l'ancienne reine du bal masqué, Lexy...
    A l'ombre
    S15E09 - A l'ombre
    Lors d’une émeute à la maison d’arrêt du comté de Clark, le corps d'un détenu est retrouvé dans la blanchisserie. Bruce Grady semble d’abord avoir été poignardé par Lincoln Mayfield, un autre prisonnier, qu’il avait fait condamner en tant qu’informateur. Mais l'enquête révèle qu’il n’est pas mort suite à cette blessure à l’arme blanche, mais par asphyxie. Un inconnu, dont l’ADN n’est pas dans la base de données, l’a étranglé. Il a aussi été empoisonné par un lieutenant de police qui lui fournissait des renseignements sur les prévenus qu’il voulait faire condamner pour avancer sa carrière. Ce lieutenant nie, pourtant, avoir étranglé Grady et ne paraît pas au courant de l’enquête que le FBI mène sur lui.
    Dernier billard
    S15E10 - Dernier billard
    Un homme est renversé, apparemment par accident, par la propriétaire d'un salon de beauté qui roulait la nuit, sur une route en plein désert. Les détectives découvrent que la victime était déjà blessée avant la collision avec le véhicule. Des traces de sang les mènent à une tombe creusée non loin de la route, d'où l'accidenté s'était extirpé. Il avait été enterré vivant. Les indices révèlent que la victime, un ancien détenu en liberté conditionnelle depuis peu, était un joueur de billard professionnel.
    L'homme missile
    S15E11 - L'homme missile
    Un expert-comptable est retrouvé criblé de verre en pleine rue. Il a été défenestré, emporté par un objet volant non identifié. Il s'agit, en fait, d'un pilote d’essai dans une wingsuit, le capitaine Helland, qui a fini pulvérisé, un peu plus loin. Ce soldat travaillait pour un sous-traitant de l’armée de l’Air, TRP Aéronautique. La directrice générale de cette entreprise, Claudia Mason, poussait ses employés à s’entraîner toujours plus sur les combinaisons ailées, au détriment de leur santé. Quand un collègue du capitaine Helland décède en plein interrogatoire d’un œdème cérébral de haute altitude, Claudia est soupçonnée d’avoir causé ces accidents.
    Les bois éternels
    S15E12 - Les bois éternels
    Une adolescente se promène avec son petit ami dans un quartier malfamé de Las Vegas. Un S.D.F. les somme de lui donner leur portable et leur argent en les menaçant avec un pistolet. Le petit ami se bat avec le sans-abri, le coup part et l'agresseur est tué. Quand la police arrive sur place, l'adolescente demande à parler à Sara Sidle. L'enquêtrice avait rencontré l'enfant dix ans plus tôt sur l'enquête du massacre de sa famille. La mère et la sœur aînée d'Abby Fisher avaient été tuées sous ses yeux, soi-disant par leur père qui avait, pour finir, retourné l'arme contre lui, alors qu'ils faisaient du camping sauvage sur le mont Charleston. L'odeur de lubrifiant pour arme à feu qu'Abby a senti quand son petit ami a tué le S.D.F. a réveillé sa mémoire et l'adolescente se souvient avoir senti cette odeur le soir où sa famille a été massacrée. Elle est soudain persuadée que son père n'a pas tué sa mère et sa sœur, mais qu'un autre homme était sous la tente. Sara convainc Russell de l'autoriser à rouvrir l'enquête et ressort les scellés des archives. L'équipe reconstitue la scène de crime sur le mont Charleston. L'adolescente se remémore alors la scène par flashs...
    Jumeaux féroces
    S15E13 - Jumeaux féroces
    Russell fait descendre sa fille, Maya, de Seattle pour piéger Paul Winthrop. Ce dernier ne mort pas immédiatement à l’hameçon et fait libérer son frère, Jared Briscoe. Il a placé Maya sous la surveillance de Shaw, qui est chargé de l’enlever et de la leur apporter. Finn découvre que Shaw est aux ordres de Winthrop car ce dernier détient la fille qu’il a eue avec la sœur de la femme que Finn a tuée. Cette femme, Rebecca Lowell, était exploitée par Winthrop qui lui faisait fabriquer des cordes à partir de la peau et des organes des jeunes femmes. Elle était aussi à la tête d’un réseau de prostitution où les frères trouvaient leurs victimes. Shaw réussit à enlever Maya alors qu’elle allait quitter Las Vegas. Il sème les nombreuses unités de police qui la surveillaient jour et nuit...
    Collectionneurs de crimes
    S15E14 - Collectionneurs de crimes
    Les experts tentent de retrouver un criminel. Leur enquête les mène dans le milieu des collectionneurs d'objets ayant appartenu à des meurtriers.
    Mort dessinée
    S15E15 - Mort dessinée
    Le corps sans vie d’un jeune homme déguisé en super-héros est trouvé dans une ruelle. Il a été battu à mort. Brad Jeffries faisait partie du Mouvement des super-héros du monde réel. Avec ses amis, Tina et Scott, il allait défendre la veuve et l’orphelin dans les rues malfamées de son quartier, déguisé en Superflash. Il semble qu’il ait perdu la vie en affrontant un gang de jeunes, mené par Troy Preach. Mais grâce à l’analyse de la poudre de coques de noix trouvée sous les semelles du gang qui a laissé beaucoup d’empreintes dans la ruelle, Hodges oriente l’enquête vers une entreprise de matériel et d’entretien de piscines fermée, dont la démolition est effectuée par un certain Tony Agrerro.
    La belle au bois d'argent
    S15E16 - La belle au bois d'argent
    Le corps d'une jeune femme est retrouvé au milieu de la forêt, entièrement recouvert de peinture argentée.
    Comme deux gouttes d'eau
    S15E17 - Comme deux gouttes d'eau
    Cara et Lexi, deux sœurs, disparaissent alors qu’elles faisaient du shopping. Le jeune homme qui était avec Cara est retrouvé mort dans les toilettes. Très vite, les enquêteurs découvrent que les deux sœurs sont les filles de John Nolan, le directeur du laboratoire de la police scientifique de San Diego, que Nick connaît bien. Alors que les soupçons se portent sur Axel, le garçon qui était avec Lexi, les téléphones des deux sœurs sont retrouvés. Sur celui de Lexi, la police découvre une vidéo du ravisseur, qui permet d’innocenter Axel. Lexi est retrouvée morte dans une benne, le crâne fracassé. Par ailleurs, l’autopsie révèle qu’elle a été piquée par un scorpion.
    Le début de la fin
    S15E18 - Le début de la fin
    Le tueur de Gig Harbor resurgit. Après la mort de Jared Briscoe, son frère jumeau, Paul Winthrop s’imagine le faire revivre en prenant son apparence. Pendant que l'enquête progresse, il continue son errance meurtrière. Nick se voit proposer le poste de directeur du laboratoire à San Diego et il doit rapidement prendre sa décision...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top