Notez des films
Mon AlloCiné
    Ugly Betty
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Ugly Betty" et de son tournage !

    Récompensée aux GLAAD !

    La cérémonie des Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD) a rendu hommage à la série en la nominant trois années de suite dans la catégorie Série comique, par rapport à l’importance qu’elle donne aux personnages homosexuels et transsexuels. Et sur ces trois années, la série a remporté le prix deux fois de suite en 2007 et 2008. En 2009, c’est Desperate Housewives qui prenait sa place.

    4 filles et un jean

    L’actrice America Ferrera, la fameuse Betty, a interprété Carmen dans 4 filles et un jean, un an avant de commencer la série. Elle partageait alors l’affiche avec deux autres stars du petit écran : Alexis Bledel (Gilmore Girls) et Blake Lively (Gossip Girl). Dans Ugly Betty, un petit clin d’oeil est alors fait au film, puisque le livre de chevet de Betty, n’est autre que The Sisterhood of the Travelin Pants, dont s’est inspiré le film et qui porte le même nom en version originale.

    L’après-grève des scénaristes

    Il va de soi que la grève des scénaristes de 2008 a eu des conséquences dans le monde des séries et concernant Ugly Betty, cela s’est manifesté par le changement d’équipe des scénaristes. Malheureusement, les idées que celle-ci a émises concernant le personnage d’Alexis Meade, n’ont pas plu à l’actrice Rebecca Romijn qui interprétait le rôle. Elle a donc quitté la série parce qu’elle pensait que les nouveaux scénaristes dégradaient son personnage.

    Une nouvelle Mode pour Halloween…

    Suite au succès de la série Ugly Betty, les enfants américains ont eu droit à un nouveau type de costume pour Halloween ! En effet, il est coutumier de voir désormais des jeunes filles porter de faux appareils dentaires bien flashy et des robes datant de l’époque de leur grand-mère, pour la fête si convoitée pour ses déguisements à faire peur et la récolte de bonbons.

    Appelez-moi Queen B. !

    L’énorme pendentif, en forme de ‘B’ que porte Betty est une réplique de celui que portait Anne Boleyn, la deuxième femme d’Henry VIII et mère d’Elizabeth I.

    Un assistant qui plaît

    A l'origine, il était prévu que Wilhelmina vire ses assistants un par un, ainsi elle en aurait eu un nouveau par épisode. Mais devant la prestation de Michael Urie dans le pilote, les producteurs ont préféré conserver le personnage de Marc.

    Toujours plus de guests !

    Forte de son succès, Ugly Betty accueille en son sein de nombreuses célébrités qui apparaissent le temps d'un ou plusieurs épisodes. On a ainsi pu croiser des personnalités mode ou people telles que Naomi Campbell, Lindsay Lohan ou encore Victoria Beckham, mais la série aime aussi inviter des comédiens tels que James Van Der Beek ou encore Victor Garber à apporter leur grain de sel chez Mode.

    Une prestation récompensée

    Ugly Betty révèle la comédienne America Ferrera. Dès son lancement, la série connaît un succès immédiat et l'interprète du rôle-titre rafle toutes les récompenses : que ce soit aux Emmy Awards, aux Golden Globes, aux Screen Actors Guild Awards ou aux Teen Choice Awards, personne ne résiste au charme ravageur de Betty !

    Betty est bilingue

    Soucieuse de s'attirer les faveurs du public hispanique assez répandu aux Etats-Unis, la chaîne ABC donne la possibilité aux téléspectateurs de regarder les épisodes dans une version doublée en espagnol.

    Wilhelmina en blonde ?

    Charlotte Ross était initialement pressentie pour interpréter Wilhelmina Slater. L'actrice lui préfèrera finalement un autre rôle dans Pink Collar, un autre pilote produit par ABC. Le rôle de Wilhelmina est alors confié à Vanessa Williams. Pour la petite histoire, si Ugly Betty connaît le succès, Pink Collar, en revanche, n'est même pas retenu par la chaîne en mai 2006 pour sa grille de rentrée.

    La gaieté de Justin

    Lors d'une interview en février 2007, le créateur Silvio Horta, ouvertement gay, répond aux questions sur les rumeurs concernant la sexualité du personnage de Justin, le neveu de Betty. "Je me retrouve en lui ! En grandissant, je me suis certainement parfois senti comme un marginal. Mais il y a cette douce innocence en Justin qui rend tout cela positif."

    ... jusqu'en 2008 !

    Après deux saisons à faire semblant d'être sous le ciel de New York, toute l'équipe de production d'Ugly Betty a finalement déménagé dans la Big Apple en juillet 2008 ! C'est à partir de la saison 3 que la série a véritablement commencé à être tournée dans les rues new-yorkaises, comme ce fut le cas à l'époque du pilote.

    New York en Californie...

    Si la série se déroule à New York, seul le pilote a été filmé dans la Big Apple. Les autres épisodes sont entièrement tournés à Los Angeles comme la plupart des programmes télévisés. Des rushes de la ville sont réutilisés et inclus entre les séquences pour faire croire que tout se déroule à New York...

    "Mode" a existé !

    Un magazine américain du nom de "Mode" a réellement existé ! Il était cependant destiné aux femmes fortes. Et sa publication a cessé en 2001.

    Adaptation

    La série est une adaptation, signée par Silvio Horta et produite par Salma Hayek, de la télénovela colombienne Yo soy Betty, la fea.
    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Dark (2017)
    • Snowpiercer (2020)
    • 13 Reasons Why (2017)
    • Reine du Sud (2016)
    • Sex Education (2019)
    • Romance (2020)
    • Validé (2020)
    • The Resident (2018)
    • This Is Us (2016)
    • The Order (2019)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Vikings (2013)
    • Le Bureau des Légendes (2015)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Lucifer (2016)
    • The Walking Dead (2010)
    • The Sinner (2017)
    • Peaky Blinders (2013)
    • White Lines (2020)
    Back to Top