The Nine : 52 heures en enfer
Votre avis sur The Nine : 52 heures en enfer ?
gunbuster
gunbuster

Publiée le 15/06/2008
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment eut l'impression de regarder le vent dans cette série. Le principal intérêt du sujet est de "vivre" le hold-up qui se transforme en prise d'otages. Au lieu de cela, on commence l'histoire par la fin, à savoir les dernières minutes de la prise d'otage. Pouf, fini! Et puis, on suit les destins des neuf otages, savoir si ça les changera ou s'il continueront à vivre comme ils l'ont toujours fait. Bien sûr, on a des flash-back, mais bon... attendre 10 épisodes pour reconstituer les évènements, c'est quand même du foutage de gueule généralisé. ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est à la fois aussi trépidant qu'une course d'escargot, aussi émotionnellement fort qu'une pub pour l'huile de vidange. Bref, le vide du scénario, des sentiments, des personnages et de la mise en scène, est bien mal dissimulé. Les grandes chaînes et les éditeurs dvd ne s'y sont pas trompés. Préférez voir le pas terrible Négociateur, le temps passera plus vite, et vous vous ferez moins c-h-i-e-r.
Marion M.
Marion M.

Publiée le 27/11/2011
super série de suspense, j'aurais aimé voir la suite!
allseries
allseries

Publiée le 20/11/2011
Un casting superbe! Un thème passionnant et bien fisselé même si je ne m'attendais à ce que ça soit tourné comme ça!!Dommage que la série est été arrêtée au bout de seulement 13 épisodes et que certaines questions restent en suspens! Vraiment une belle série!

Publiée le 26/10/2011
une série captivante dès le début qui nous tiens en attente tout le long
Nuggeyts
Nuggeyts

Publiée le 04/06/2009
Là je vais faire un truc rarissime qui n'est pas vraiment mon genre : tenter de faire remonter la note. Pour The Nine j'aurais personnellement attribué un solide 3 étoiles. Certes, on n'accroche pas à fond dès les premiers épisodes et on ne trouve pas de personnage du charisme d'un Jack Bauer ou un John Locke. Mais The Nine, c'est comme Dexter, on se rend compte avec un minimum de recul que rien ne sert de comparer et qu'il faut juger la série pour son style. Psychologie : voilà le maitre mot de cette série. Là où la plupart des fictions réussissent plus ou moins dans cet exercice, The Nine le fait avec brio. Un exemple comme un autre : dans la plupart des fictions quand un personnage meurt dans l'histoire on est triste sur le coup mais s'il y a un happy end tout le monde saute de joie et un personnage aura beau avoir perdu un proche, au final on s'en fout assez royalement. Dans The Nine, le moindre événement tragique a un impact, tout simplement comme en vrai j'ai envie de dire, et la série puise toute sa force dans cet aspect psychologico-réaliste. Je parlais de charisme, eh bien les personnages ont une certaine simplicité dans leur genre (ils jouent bien également) et je veux pas dire mais l'expérience m'a montré que c'était le plus souvent à des oeuvres d'une relative sobriété qu'on associait le mot chef-d'oeuvre. Enfin moi je dis ça je dis rien. The Nine est peu palpitant en adrénaline et pourtant l'interprétation et la situation à certains moments peut difficilement laisser de marbre. Certains épisodes sont loin de m'avoir laissé insensible. The Nine n'est pas une très très grande série je le concède, mais je la qualifierai de petit bijou. Chapeau bas pour l'aspect psychologique. Je conseille seulement si vous n'êtes pas omnibulés par les "24" et autres Prison Break (que j'adore dans un autre registre au passage). The Nine : une estime qui a grimpé au fil des épisodes, pour une série unique.
ginahebe
ginahebe

Publiée le 10/05/2009
Un bon casting porté par l'immense tant par la carrure que le talent Chi McBride (Boston public), Camille Guaty (Prison break). Le pilot est particulièrement captivant, la plupart des épisodes qui suivent le sont aussi sauf exception. Le plus décevant dans cette série c'est qu'elle a été vite enterrée faut d'audience. De ce fait la fin nous laisse en plan avec pleins de questions sans réponse et une fin ouverte. Comment Kathryn a-t-elle eu les cheveux coupés ? Quelles sont les circonstances exactes de la mort d'Eva ? Qu'elle va être la peine contre les frêres ? Le directeur se rendra-t-il ? Bref ami des fins claires nettes et précisent éviter cette série. 13 épisodes.
Bill S
Bill S

Publiée le 08/01/2009
Série originale qui se déroule un peu comme Lost c'est à dire que l'on voit le quotidien des otages après la prise d'otage avec des élypses nous permettant de comprendre le comportement et les liens qui unissent les personnages en corrélation avec ce qui s'est passé pendant ces 52 heures. La mise en place de la série est un peu lente et c'est ce qui lui a surement été fatale. Mais c'était nécessaire pour bien comprendre qui sont ces 9 personnes et ensuite, la série devient vraiment prenante à partir du 6è épisode et jusqu'au 13è, le rythme est plus intense avec des révélations, des coups de théâtre qui rendent la fin très frustrante car si on a beaucoup de réponses, il reste malheureusement beaucoup de questions en suspens et on sent que la série a été interrompue de façon brutale. Dommage que lorsque cela arrive, les scénaristes ne mettent pas à disposition des fans qui ont aimé leur travail, un script ou des infos sur les questions en suspens et sur ce qui serait arrivé après si la série avait continué. Bonne série qui gagnait à être mieux reconnue mais les lois de l'audimat sont cruelles...
Publiée le 22/09/2008
Une bonne dose de situations stéréotypés et une autre de personnages grotesques. Le tout dans une lenteur effrayante ! Si on enlève les belles images, il ne reste pas grand chose de cette série. A noter le dernier épisode fait à l'arraché, s'efforçant d'expliquer l'inexplicable !
gregnalex
gregnalex

Publiée le 03/08/2008
Une série qui restera malheureusement inachevée. Certes, l'action est assez lente et les épisodes d'intensité inégale mais on se prend au jeu des histoires annexes des personnages. Malgré ce relatif intérêt, difficile de la conseiller car on sent que les producteurs avaient prévu une suite.
laurencehebbelinck
laurencehebbelinck

Publiée le 26/07/2008
Une super série qui mérite d'être connue ! C'est dommage qu'il n'y ai que 10 épisodes ! Je m'attendais à beaucoup plus, tant la qualité de la série !
KLiQER
KLiQER

Publiée le 15/01/2008
Vous avez loupé cette serie? Rien d'étonnant elle a été difusée en juillet en 2eme partie de soirée !! trop nul des fois les grilles de programmes. Mais CHANCE la TNT est là ! Sautez sur l'occasion c'est une bonne série. avec quelques visages connus...
TiCi
TiCi

Publiée le 07/01/2008
L'idée de départ est bonne, mais malheureusement mal exploitée. L'histoire du braquage elle-même est délayée avec des histoires annexes sans grand intérêt en soi, et aucun pour l'intrigue principale. Ce qui fait qu'à la fin de la série, il reste encore de nombreux points essentiels complêtements inexpliqués. Par exemple, sur les 2 morts durant la prise d'otage, un seul voit ses circonstances expliquées. Très frustrant. Enfin, on prend un peu le spectateur pour un abruti en montant en épingle des histoires qui retombent vite comme un soufflé. La palme revenant à la scène ou les policiers tirent sur un otage qui s'écroule (à la fin d'un épisode, bien sûr) - on a distinctement entendu l'ordre "Feu !!!", et finalement au début de l'épisode suivant c'était un coup en l'air et l'otage a juste 'trébuché'. Navrant. Au final, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps (50min x 13, dur...)
111clarence
111clarence

Publiée le 02/09/2007
lent, mauvais, stopée en plein milieu, il ni y a donc pas de fin, a eviter.
davidken123
davidken123

Publiée le 29/08/2007
Super serie dommage quel se soit arreter en plein chemin. A voir super serie
Florencio25
Florencio25

Publiée le 17/08/2007
Le concept de départ est plutôt alléchant et original mais la réalisation et le déroulement de l'intrigue vont se perdre dans les méandres de la vie des personnages et laisser de côté l'intérêt principal qu'est le braquage de la banque... En même temps, il faut avouer que les rebondissements et les révélations qui ont attrait au braquage perdent peu à peu de leur intensité... L'ensemble n'est pas désagréable à regarder mais en sachant que la production de la série s'est arrêtée faute d'audience, on ne dispose donc pas en plus d'un final digne de ce nom!